papaillon
papaillon

inscrit le 06/01/04
3 messages
coucou a tous,

bon voila mon ti souci, je suis pas tres grande vers les 1m55, pas tres mince
non plus vers les 55kg et je cherche des ski 70% piste / 30% poudreuse.
on m'a conseiller les: IM70, R10 femme, dynastar overcarve9 et les saphir
pulsion2 (special femme de rossignol).
qu'en pensez vous? la specificite femme, ca veut vraiment dire quelques chose?
quelle taille choisir? a part le rossignol, la plus petite taille c'est
160 ...

merci !!

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Et ils sont passés ou nos gentlemans skipasseur...

G eu de bons echos des im70 mais je sais pas si ils sont adaptés a ton programme je pense qu'ils sont plus 50/50...
Ensuite faudrait connaitre ton style de ski :
tranquille ou agressif?grandes courbes ou petits virages?
d'apres ce que j'ai entendu les ski de femmes sont plus "mou" et ne sont pas reserve a de tres bonnes skieuses; voila c'est tout!
ciao
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Faudrait savoir un peu plus ton type de ski que tu pratique, si tu te déclare bonne skieuse alors passe ton chemin sur les skis "de femmes" car d'aprés les nombreux échos que j'ai eu, ce sont des skis mous, pour débutant et pas trés perfomant (bon aprés faut essayer), par contre si tu es vraiment débutante ou si tu te sens pas à l'aise dans une rouge ou une noire, des skis pour femmes peuvent t'aider, mais bon je prendrait des skis "normaux" personnelement.

Tu dit faire également 30% de poudre, les skis "pour femmes" (j'ai horreur de cette expréssion) ne sont pas non plus fait trop pour ca. Mais peut etre que ton petit gabarite permettra de te satisfaire avec des skis comme ca, tout reste à voir en gros.

Si t'arrive à me comprendre merci

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Petite correction, les im70 sont typés 70% piste, 30% HP. Ce sont les im-75 qui sont 50/50.
Sinon d'accord avec carlo et pierro.
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Mon épouse vient de s'acheter les atomic e5.
Elle a un niveau de ski assez bon. elle en est très contente. Très précis sur piste, très bonne entrée en courbe, et de plus ils sont très stables en trace directe.
Pour la poudreuse, pas de prob. La largeur de leur patin permet de taquiner la traffole... Prix 329e
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Je crois que dans cette gamme, la taille de ces skis commence à 148 cm.
papaillon
papaillon

inscrit le 06/01/04
3 messages
Salut et merci pour vos reponses.

voici un peu plus d'info!
niveau ski, je pense etre une assez bonne skieuse meme si parfois je manque un peu de style et d'endurance dans certains passages de noire. question type de ski,
j'alterne les attaques et les periodes un peu plus cool, et je suis plus a tendance petits virages que grandes courbes ( de temps en temps j'apprecie les patinettes pour leur coté ludique).
je cherche avant tout un ski qui me premettra de continuer a progresser tout en prenant du plaisir.

merci pour vos conseil et les infos!!!

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Dynastar a cette année une gamme assez complète pour femmes. Dans ce qui t'intéresse, tu pourrais t'orienter vers les Exclusif 10 F, qui st performants, passe-partout..et très légers! Vu qu'ils st spécifiques femmes, tu dois pouvoir trouver une petite taille...Maintenant, je ne saurai d'en dire davantage, je ne les ai pas testé...
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
tu peux toujours aller sur le site de head la série cyber ou monster, dont j'ai beaucoup entendu parlé pour femme.
Par contre les ski pour femme qui ne sont pas pour autant des ski mou-mou, sont des ski en général plus facile à skier qui perdent donc un peu de performance
voilà voilà, bonne année
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
pour compléter ce que dit goldo, ils sont en général fabriqués dans des matériaux différents, pour qu'il soient plus leger à manoeuvrer, donc parfois un peu plus "mou"
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
Merci pour ce complément technique pierrot que j'avais complètement oublié de préciser
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Si t'es une bonne skieuse t'es peut-être pas obligé de t'orienter sur des ski pour femmes ...
Euh j'voulais juste te donner mon avis sur les R10 d'atomic, c'est ceux que j'ai choisi cette année j'suis une fille et je pense avoir un niveau correct je les ait en 160 cm et ils sont vraiment terribles ... Ils passent vraiment très bien dans la poudre, ils accrochent parfaitement sur les pistes même dures voir un peu gelées et tu t'éclate aussi bien sur les petits virages quand dans des grandes courbes ... Ils sont definit comme étant 70% piste et 30% hors-piste et c'est le très bon compromis ...
Enfin voilà juste histoire de dire que j'en suis très contente ...

Et puis si tu doute vraiment sur le choix de tes skis tu peux tjrs les tester en location.

Bon ski, a plus.

sophie.

'xcuser pour les fautes d'orthographeuhhh !

americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Euh juste c'est pas les R10 femme que j'ai ( j'savais meme pas que ca existait !! ) mais les R10 Plus Ti ... Voila mais ils sont très très bien quand même ...

So'

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tous les R10 Puls Ti sont pour les femmes, enfin Atomic n'a pas etait trés claire sur ces R10 donc je pense que le R1O est pour les femmes l'equivalent du R11 pour les hommes, Mais le R10 doit convenir a certain homme et vis et versa.
papaillon
papaillon

inscrit le 06/01/04
3 messages
et au niveau de la taille... il vaut mieux legerement plus petit, idem ou legerement plus grand?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors là presque aucune hésitation, tout les nouveau skis doivent etre soit égal ou plus petit que toi jusqu'a une dizaine de cm en moin si tu veut vraiment faire du slalom ou du freestyle vraiment rotatif , à moins que tu veuille tater à mach 12 dans 50 cm de poudre où là je te conseillerai de prendre plus grand, mais pour conclure prend plus petit.
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
mets toi au snowboard : y'en a de 110 cm..
Je plaisante...
J'espèr que tu trouveras ton bonheur!! et Bon ride
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Moi j'ai ça en stock si ça peut t'intéresser..Prix négociable...Tu souhaitais en mettre combien environ dans tes nouveaux skis ??
/ubbvf/Forum10/HTML/003182.html
Barbara.melegari
Barbara.melegari

inscrit le 20/11/01
10 messages
Je skie sur les Dynastar Exclusive 10 (spécial femmes) et bien qu'ils soient souples, ils restent très performants à grande vitesse grâce au système autodrive qui facilite l'enclenchement de courbes.
Bref, je trouve ces skis faciles, légers mais également réactifs. J'ai un niveau plutôt correct et ces skis restent réservés aux skieuses confirmées. Les 9 sont davantage destinés aux débutantes.
D'après ce que tu dis rechercher, ils me semblent adaptés à ton niveau pour progresser sans effort. Par contre, ce ne sont pas des skis pour faire de la poudre, à moins que tu en fasses rarement.
En taille 158 ce devrait être bon.
Barbara.
papaillon
papaillon

inscrit le 06/01/04
3 messages
merci a tous pour toute ces infos!!!

je pense que le choix sera fortement influence par les tailles existant pour un modele donne sachant que je voudrais si possible eviter les ski "femmes"!!!

bonne annee a tous et a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass