JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Salut à tous,

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix de mes fixes sur des Scott Aztech ?
Le choix est assez important et je ne sais que prendre.

Utilisation : de tout pourvu que ça envoie !
Poids : 75 kg
Ski assez agressif

JD__

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand j'ai le choix j'ai un faible pour les salomons. Je suis assez sensible à leur argument sur leur systeme avant (pivot ...). A l'inverse quand je regarde le pivot arrière d'une rossignol l'effet de pivotement me paraît assez bidon.

Evite les fixations pas cher ou type loc : elles n'encaissent pas les surpressions ponctuelles et déclenchent alors qu'elles ne devraient pas. Pour corriger cela tu dois les serrer plus que nécessaire et là ça n'est pas terrible

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Des Naxo de rando (12 din) avec une paire de peaux et tu pourras commencer le freeride !
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
tout comme carambole j'ai plutot un très grand petit faible pour les salomon dont j'apprécie le système, c'est celle que je te conseillerai
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
Les Salomon sont bétons pour les butées, mais les vis très éloignées de la talonnière empêchent un peu la flexion du ski sous le talon (sur les pivot, elles sont carrément plus rapprochées).
Enfin je sais pas vous mais je suis pas sûr de savoir faire la différence! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass