séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
je ne sais que choisir :

-tenheighty
(ou)
-monster im75

mon niveau ce que j'aime :

Je suis plutot piste, j'aime bien faire des sauts, j'attaque pas mal, j'aime bien les petits virages rapides, je sort des piste qd la neige est fraiche et je ski le plus souvant dans les pyrenees.

aidez moi SVP !!!

un autre truc est ce que des skis de freestyle sont polyvalent et adaptés au ski de piste ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout ce que je peux te dire c'est que le 1080 est un ski super très polyvalent à l'aise sur la piste et hors piste avec des lignes de cote sympa qui te permettent de bien tailler avec une assez bonne tenue.Pour les petits virages il ne faut pas en demander trop quand même.
Pour le frestyle moi je suis un trouillard donc je ne peux rien te dire.
Ne le prends pas trop court
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Heu pour le freestyle, le im75 n'ayant pas de double spatule, il est pas fait pour ca menfin pourquoi pas si on fait pas de reception ou de jump en arrière, mais il doit y avoir un probleme d'équilibre aussi

Bref si on fait pas de vrai freestyle IM sinon teneighty

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les Teneigthy sont extrément polyvalent et vont vraiment partout en restant trés perfomant, une valeur sure et adapté au ski.

Pour ta question sur les skis de freestyle : La majorité des skis de freestyle sont polyvalent et sont des skis excellents.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
un autre truc est ce que des skis de freestyle sont polyvalent et adaptés au ski de piste ?

Public enemy...

séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
en faite il y a tellement de ski que je comprend plus rien.
a force de voir tel ou tel ski je change d'avis tout le tps ...
moi je veux des ski qui passe partout avec lesquel je puisse m'eclater piste petit jump poudreuse ...et pas trop reuch non plus un bon compromi en gros.
alors a savoir si il faut prendre des ski de piste des freeride des skicross ou freestyle ben voila koi je c pas je c plus.
si on pouvé m'aider car la je suis limite entrain de me degouter lol.
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Le public enemy est le moins cher, mais il est pas top en poudreuse si?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ohhh siii....
milduche1080°
milduche1080°

inscrit le 01/11/02
15 messages
moi je dis public enemy en plus t aura la top class
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
En fait, j'avais un peu le même problème que toi jusqu'à ce que ... je croise les SCOTT AZTECH ! C'est un vendeur du Vieux Campeur qui me les as conseillés et j'ai ensuite cherché des critiques qui sont plutôt super positives (skieur mag dans "test matos 2004" notamment en fait une très bonne éloge.)

Je pense que j'ai un peu le même ski que toi, c'est à dire j'aime bien envoyer de bons sauts, tracer de la bonne poudre et envoyer sur piste. Cependant, skiant dans les pyrénées, pas toujours de la grosse poudre à perte de vue et les snow parks ne sont pas toujours au RDV.
En fait avant j'avais des crossmax (que j'ai pété), et en poudre ça s'enfonce.

va jeter un coup d'oeil sur ces skis, pour moi ils ont l'air de convenir à mon utilisation. Ils sont classés plutôt freeride/bordercross et sont parmi les plus polyvalents du marchés et mieux que les teenheighty sur piste.


Quelques adresses : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41893 http://www.scottusa.com/product.php?UID=4346

En plus, pour répondre à milduche1080°, avec les AZTECH, t'auras la classe aussi car on n'en voit pas beaucoup. En effet, on les trouve pas dans les magasin type intersport, décathlon...

Voila, j'ai à peu près tout dit mais il faudrait que tu voies toi aussi des critiques.
J'ai vu que dans les Alpes, style La Cluza, Avoriaz... il y a des shops qui en louent.

JD__

séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
oki merci jd.
donc le aztek c plutot un skicross ms trés polyvalent c ca ?
ouep je vien de voir quelque truc dessus et c kler qu'il é bien noté ms bon je c pas je flash pas.
Sinon g vu le scott p3 qui a l'air pas non ?
il lé ?
Voila tjrs le meme dilem lol.
Ms grd merci pour vos reponses.
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Encore une adresse : http://www.adrenalinesport.fr/ski-sco01.htm

Moi, je suis définitivement séduit et je crois bien que je vais me laisser tenter.

Le P3 a l'air d'être un pur ski de freestyle.
Je crois pas qu'il faut que tu t'orientes vers ce genre de ski, sauf si tu passes ton temps dans les parks. Tu risque de te faire un peu chier sur piste si tu envoies un minimum.

Normalement, je l'essaie le week end prochain, je te donnerais mes impressions.

JD__

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Aztec Power !!
J'ai les memes envies que toi et je me suis acheter les Aztec mi décembre. J'ai eu toutes les conditions damé frais, gelé, poudre traffolée ... et le seul truc dur à appréhender au début c'est les petits virages mais une fois le coup de main (enfin, de pied ...) trouvé, il renvoie bien et a un bon rythme, meme si il se met plus facilement en plus grande courbes. Après, en poudre, et en trafollée surtout, la c'est du bonheur a comparé de mes vieux bandits X.

J'en suis très content, mais c'est pas grave si tu les prends pas, on en verra encore moins
Sinon pour ceux qui en veulent, ils sont à 530 euros avec une S810 au centre technique du ski à Lyon.

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
J'oublie : je l'ai en 180 parce que en dessous ca doit etre vraiment limite en stabilité ...
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
ouep ben je croi que pour moi ca va etre non lol je suis fan de petit virage rapide et en plus g pas envie de me retrouver avec des ski trop grd.
les 1080 c pas top pour attaquer ou ca passe qd meme ?
sachant que je fait 1m78 il faut que je prenne quelle taille de ski ?
et sinon les scatch bc ou fc ils disent que c super bien sur piste est ce vrai ?
ouep je croi que je v jamais trouver snifff
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Je pense aussi que tu t'es focalisé sur ces skis car ils te plaisent (peu-être phénomène de mode) et tu attends simplement qu'on te conforte dans ton opinion. Dans ce cas là, le meilleur conseil est de te dire de les louer pour essayer et fais-toi ton avis perso.

JD__

hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est clair, une bonne location à 15-20€ la journée vaut mieux que tous les discours et t'éviteras de regretter un mauvais choix toute la saison
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Ceci dit, je doute que les 1080 ou les BC soit plus performants en petits virages que l'aztec ou le B2, ne serait-ce que par leurs lignes de cote ...

Bon après je les ai pas essayé mais bon ...

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
par contre pour avoir essayer les IM70, c'est vrai que ca allait un peu mieux que l'aztec pour la godille, mais avec le 75, ca doit etre legerement moins bien deja
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
Ouep pour la location pkoi ms bon a tlse les gas ils sont pas chaud et pi il on pas tout donc voila koi et pi je suis allé le week end dernier a luchon et ils ont pas voulus me lacher les crossmax 10 a la loc donc voila ms bon je croi que je v faire un choix resonable et opter pour des IM 70 avec une bonne paires de X Wavex comme ca pas de surprise et merci bcp pour vos reponses.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
prend les aztecs tu le regretteras pas j'ai pratiquement le meme programme que toi et c'est que du bonheur
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
ben c vré que les scoot ils ont l'air bien, bon il parait qu'il vaut mieux les prendre grd style 1m80 pour ma taille 1m77 et c la ou ca me bloque un peu.
sinon toi tu fait quelle taille et quelle é celle de t ski et sinon tu y a mi koi comme fixe ou keskil é bien d'y mettre dessus ?
é comme chaussure tu a koi ?
moi je c pas j'esite entre des x wave ou des clr 80 de lange x wave 7 ou 8 ).
Pense tu que les scott soient mieux que les im 70 sachant qu'il é super bien noté partout aussi tout comme le scott ?
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
A ce niveau de ski, c'est dur d'etre decu je trouve. L'avantage du Scott, c'est qu'il y en a moins

Je fais 1m83, 70kg chaussure nordica grand prix flex 90 et j'ai les aztec en 180 avec des salomon s810 en fix. Rien a redire jusqu'a maintenant.

séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
c sur que pour ce prix la vaut mieux pas etre decu lol.
et sinon si je les prend en 170 alors que je mesure 177 tu pense que ca va etre bon ou il vaut mieux que je tappe ds des 180 ?
Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
Salut,

Bicoyotte,

Avec les Aztec est ce que tu peux vraiment attaquer par rapport à un B2?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass