KhAm
KhAm

inscrit le 13/11/03
5 messages
salut a tous ....
je sais que pour trouver une bonne paire de chaussure y a rien de mieux que d'essayer ..
mais voila le probleme habitant lille , c'est pas trop le pied ( oh oh oh le jeu de mot ), y a pas trop de boutique de ski quoi alors les seules que je vois c'est sur les catalogues ou sur le net ....

j'hesite donc sur les:
- salomons x-wave8
- rossignol bandit B2
- nordica the beast

je recherche une chaussure qui a de la gueule ( contrairement a mes vieilles rossignol saphir ), une paire ou je ne pourrai etre decu ...

enfin bon .. si vous pouvez me dire les plus et moins des differentes chaussures ...a serait cool car les vacance au cki c pour la fin du mois ( youpiiiiiiiii!)

merci d'avance !!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Personellement j'ai des Xwave 8. Elles sont belles et sobre Et surtout elles ne sont ni trop souple ni trop dures pour tout faire avec un niveau correct (pas pur debutant ni brutasse). J'ai des pieds assez large et ca tiens bien sans faire mal. D'ailleurs j'etais bien dedans des le premier jour et si j'avais voulu j'aurais pu ne jamais les retoucher (J'ai fait faire des voutes plantaires et fait un peu repousse le plastic au niveau de la malleolle interieur mais c'etait vraiment pour chipoter
yoy
yoy

inscrit le 25/10/03
9 messages
J'ai les B2 et j'en suis content. Suis super bien dedans, elles me tiennent bien la cheville mais j'ai toujours du sang dans les orteils( petit problème la première demi journée mais aprés RAS). Je les trouve super comfortables avec un bon appuis tibial et bien précises alors que les salomon me faisaient mal au tibia et que dans des Lange je sent plus mes pieds au bout de 5min. Au fait j'ai quand même les pieds assez maigres et si t'étais bien dans des rossignol peut etre que c'est une marque qui te convient.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les Nordica st idéales pour les pieds larges...
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
X-wav 8 :le top, un exellent compromis entre confort et précisions, pour ma part j'en suis ultra satisfait
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
x-wave 8, que du bonheur !
KhAm
KhAm

inscrit le 13/11/03
5 messages
oki oki ... il ya beaucoup d'amateur pour les XWave 8 ....
sinon yoy .. est ce que les bandit B2 ne sont pas trop rigide ???

c'est vrai que j'ai un faible pour les B2 a cause du look .. mais bon si ca me tue les pieds c pas la peine ....

en tout cas merci pour vos commentaires ..

et personne pour les nordica ??

yoy
yoy

inscrit le 25/10/03
9 messages
C vrai que la coque est rigide mais à l'interieur la mousse est épaisse et je me repete le premier jour j'avais le pied un peu à l'étroit mais aprés pas de prob. Le look dechire mais ne choisis surtout pas des choose pour le look, je l'ai fait avec des Lange et encore je suis tromatisé....
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Si y'a beaucoup de monde pour les x-wave c que les plus répandues dans le commerce et les moins chères, mais dans un autre post on dit qu'elles font mal au pied

Les B2 sont moins répandues et les nordica pas du tout

Pourtant moi j'aurais un faible pour elles, elles ont l'air étudiées pour le freeride, au contraire des chaussures salomon et rossignol qui sont souvent des chaussures déguisées pour etre assorties aux b2 (par exemple les chaussures skicross et freeride sont les memes, la viper21 était la version rouge des xx, la x-wave10 est une crossmax10)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il faut choisir la marque de la chaussure en fonction de la forme de ton pied !!!
Donc essaye les 3 modèles que tu as cité, et prend ceux dans lesquelles tu es le mieux !!!


merlette freerider> les concepts "freeride, skieurcross..." ataché au modèles des chaussures ne correspondent en rien à la pratique.... mais plus au niveau du skieur et surtout à ses gouts en terme de confort, précision...
La plus part des très forts skieurs utilisent des chaussures très rigide (très précises) en Hors piste... saut de barres... etc...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass