handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
étant un heureux pocésseur de dp en 201 depuis quelque mois, je me suis lancé dans la poudre fraiche qui me tendait les bras. mais alors, horreur plein de caillou et un ski foutu. carre déplacé, semelle enfoncé champ explosé.
un petit tour chez stöckli, qui me demande poliment "on amène votre skis à la benne?". ils m'ont ensuite trouver un ski d'occaz, fais le grand service sur les deux skis et déplacé la fixations du skis casser sur le neuf, pour 130 frs ( 90euros).
alors ce poste est juste pour dire que stockli s'occupe bien de ses clients
Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/01/03
44 messages
C'est clair que Stöckli est plutôt réglo sur le SAV.

En revanche, le défaut que l'on peut leur reprocher vient certainement de la solidité de leur matos.

Il me semble que leurs palins récents sont de moins en moins résistants, et ce même sans se taper de de la roche agressive!
Cette fragilité se retrouve à tous les niveaux du ski, que ce soit les carres, la structure et bien sûr les champs...
Il ne me semble pas que leurs lattes de 1° génération étaient aussi "cassantes".

C'est pourquoi je pense que c'est tout à leur intérêt de la jouer cool sur la satisfaction du client car les skis jetables en cours de saison ça ne plaît pas en général!

En tout cas, c'est bon qu'ils reçoivent en retour l'avis de leurs clients de temps en temps afin qu'ils en tire les enseignements nécessaires pour le matos à venir.

Bon ride

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Les skis de série stockli haut de gamme font partis des meilleurs skis du marché, et ce grace à UNE raison : leur construction en partie manuel identique aux skis dit de course...
Ex: dominique perret utilise les skis de serie qui sortent des ateliers stockli.

En ce qui concerne la construction elle est de très bonne qualité et c'est la meme chose pour tout les matériaux !!!
Les semelles sont plutot très solide...
J'ai pu tester leur solidité involontairement lors d'un passage sur un joli cailloux... : la semelle du storm dp n'a eu droit qu'a qq petites traces, celle d'un arno 194 de dynastar a eu une jolie entaille, et enfin celle d'un scratch BC 188 fut creusé jusqu'au noyau !!!

Les carres sont aussi bien plus solide que les carres utilisé par la grande majorité des fabriquants...

Le problème donc des stockli haut de gamme, comme les stormdp, vient du fait qu'ils ont une construction dit de "course", avec semmelle et carres solide, une structure en bois/fibre de verre et renfort plaques titanal.... mais surtout avec des chants en fénol !!!

Les chants en fénols sont utilisés pour la plus part des skis de coupe du monde, car ils sont très rigide et donc retransmettent très bien l'energie entre le ski et la carre.... et surtout possède une très bonne glisse contre la neige...

Cette avantage sur un ski de géant peut devenir un inconvéniant sur un ski de freeride lorsque'il y a rencontre avec un cailloux.
Car l'energie crée lors d'un choc ne serra pas aborbé ni par la carre, ni par la struture...(par deformation), le chant rigide ne pourra pas non plus absorber l'energie du choc (ce qui serait different avec un chant ABS).
Donc la réaction sera une explosion du chant, qui est le constituant le moins solide de la structure du ski...
Mais il est possible de reparer un chant explosé...

L'utilisation du chant fénol a débuté sur l'astéroid, c'est donc pour cela que les stormrider 1 n'avait pas ce problème....

jaffar
jaffar

inscrit le 08/03/03
12 messages
apres avoir fendu 2 paires entre fix avant et arriere

je sais c'est pas politiquement correct sur ce forum, mais un paire d'arno c'est plus solide, ou d'atomic


il y a un snobisme avec les stockls les dp 201 si tu pese pas 100 Kg oublies, tu utilise pas le flex du ski, mais tu te prends pour un pro

et pourtant un vieil adepte des barres a mine !!!

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
100 kg, c'est une facon de parler ou c'est reel ?
Je fais un bon 90 kg, et je me demandais si ca serait bien pour moi, ou bien si je me sentirais mieux avec des 194 ?

Bon je vais pas acheter ca maintenant, mais je commance deja a tirer des plans sur la comete...

@+
smac

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
j'i skié avec les deux skis, in big 194 01/02 et les dp de l'année passée. je préfere quand meme les dp en 201, je suis grand et lourd d'accord (2m et 95kg). d'un autre côtée, je n'ai jamais eu de problème avec des dynastares, 10 ans sur leur skis et un problème mineur de carre.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il y a un snobisme avec les stockls les dp 201 si tu pese pas 100 Kg oublies, tu utilise pas le flex du ski, mais tu te prends pour un pro

Il faut arreter de croire tout les commentaires des magasines et autres catalogues du vieux campeur...
Avant de juger un ski, personnelement je le Teste !!!!!
Et pour le cas précis, j'ai deja skié pas mal de temps sur des arnos 194 et sur des stormdp 201 !!! (je ne pèse pas 100kg, je ne suis pas pro-rider, et pourtant il me semble que j'utilise quand meme un minimum le flex du ski....)
Et je peux te dire que ce n'est pas du snobisme, ces skis sont performant, mais sont aussi relativement accessible sans pour autant avec le physique et la technique d'herman maier ou de dominique perret !!!


je sais c'est pas politiquement correct sur ce forum, mais un paire d'arno c'est plus solide, ou d'atomic

je ne vois pas pourquoi ce n'est pas politiquement correct ?? j'ai pas vraiment compris tes propos...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, moi ça commence à me chauffer... pourquoi chaque fois qu'on parle d'un ski il y a toujours des gens pour dire le mien il est mieux que le tiens.. je pense sincèrement qu'en 2004 il y a plus de mauvais skis, juste des skis différents pour des gens différents qui skient de manière différentes... il y a des skis plus ou moins durs, avec des décos différentes et pour tous les gouts, des tailles et des formes pour tous les styles. Après il y a du bas de gamme, du moyen de gamme et du haut de gamme. Mais l'histoire de toujours prêcher pour la paire de ski qu'on a dans sa cave et dénigrer les autres parce que ci ou parce que ça... ça me gonfle... perso je skie et j'ai skié avec bcp de skis, (37 ans sur desd lattes) je suis passé des skis de la miogros, au olin, au k2, au fischer, salomon, dynastar, kneissl, ak et j'en oublie... et bven j'ai tpoujours eu du plaisir. Des plaisirs différents selon mon niveau, la neige et mon humeur du jour...
voilà, désolé si je suis un peu sec... mais ces post à répétition sur "mon mien est mieux que ton tiens" ça me saoule.
bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass