chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
salu a tous
j hesite entre lancer le front flip et le back flip
le back flip me fai peur pcq je pense ne pas arriver a tourner suffisament
je me sen plus en confiance a lidee de lancer le front flip(la rotation en avant me semble plus simple)
donc je voullai savoir ce ki est apriori le plus "simple" et avoir lavis de quelques personnes avertis
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
je ne passe aucun des deux mais selon les lois de la physique, le back flip est baucoup plus simple... tu dois moins tourner...
faudrais que je puisse te faire un dessin...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ha oui fais nous un dessin !

Parceque tu dois retomber sur tes peids dans les 2 cas.

Donc 360° de rotation forcement.

++

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Personnellement je tourne les deux et c'est juste une question de feeling.Mais c'est vrai que tu essais plus facilement un front car cela parait plus simple.Pour le back il suffit juste d'une bosse qui remonte bien et de bien lancer en arriere et ça tourne tout seul.Voili voilou.
muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
Frontflip : premier que j'ai passé, beaucoup moins flippant puisque tu passes la tête en bas beaucoup plus tot et qu'après au pire si tu es un peu juste en rotation tu atterris sur le cul ou sur le dos mais pas sur la tête.
Ma méthode (homologuée par personne) : tu te lances comme pour un pirouette, tu balances les bras et la tête en avant, tu te mets en boule pour tourner plus vite et tu attends que ca se passe. Dés que tu vois le ciel à la place de la neige c'est que c'est quasiment gagné.

Backflip : première tentative déconseillée en l'absence de poudreuse. Plus flippant vu que la tête passe en bas plus tard dans la rotation, mais pas plus dur, il suffit de vraiment vouloir le tourneren allant chercher la réception avec le regard. Choisir une bosse assez vertical pour aider le mouvement au début, partir en étant vraiment motivé sinon il tournera pas, lancer les jambes en l'air et incliner la tête en arrière pour aller chercher la réception du regard.
Contrairement au frontflip, quand tu vois le ciel c'est que tu es juste au début de la rotation, quand tu vois la neige c'est bon signe, tu as presque fini.
Après tu peux les tourner plus ou moins lentement : soit tu restes bien cambré avec les skis dans le dos tel le freerider et tu tournes assez lentement, soit tu balances tes jambes en avant pour tourner plus rapidement (backflip "playmobil").

GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
enfin quelqu'un de sensé, merci j'osait pas trop casseeeeeeeeeeer, de peur d'être désagréable, mais je doit reconnaitre que tu a bien fait.
Par contre il sousentend peut être que ta rotation est dans le sens du tremplin, donc facilité, ou quelque chose comme ça
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu, je voudrais pas dire mais M. Miaoumix, il a raison, enfin sur le fait que sur un back on a besoin de moins tourner, a priori, sur une bosse qui kicke (mettons 45°) et un atterrissage dans une grosse pente (mettons 45°), il suffit de faire 270° pour le back et 450° pour le front. A part ça d'accord avec tk.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
back c'est plus simple que front
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
d'accord avec Tomitchy, surtout pour les réceptions !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai et en plus c'est carrement plus beauuuu...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Front c'est pas très beau c'est sur...
Mais autrement, il y a double front... ...
[img/]http://www.freeskier.com/images/gallery/20001213124418P20616810286-03.jpg[img]
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
zut...
[img]http://www.freeskier.com/images/gallery/20001213124418P20616810286-03.jpg[img/]
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
et mer**...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Héhé... ...
C'est clair que back c'est tout con...surtout si tu essaye en poudreuse...et c'est beau (surtout quand tu y rajoutes un petit tail...mmmmmmm...ma figure préférées... )
T'as cas essayer les deux si tu hésites!!
@+
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
sinon dans le genre front t'as le superman qui rend pas mal je trouve
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
A oui au faite comment on envoie superman? Sa doit être assez flippant quand même!Non?
tcho !
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Joli, le double! Ca, ça commence à être chaud!
Pour le superman, en fait dès que tu commences à faire des gros fronts, comme tu ne vois la réception qu'au dernier moment, tu es plus ou moins obligé de faire un superman en sortie de kicker si tu ne veux voir qqch et ne pas risquer de finir la face écrasée dans la neige. Rien de plus désagréable que de se dégrouper autant qu'on peut et de ne pas encore toucher le sol. L'idéal est de s'entraîner à la piscine (ou en trampoline avec des 3/4 dos...), tu fais un saut de l'ange et tu ne groupes qu'au dernier moment, tout ça est en fait assez naturel.

Une petite démo, c'est vrai il ne groupe pas beaucoup, mais bon,
http://www.ifrance.com/saussage-launcher-team/front.mpeg

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
backflip mute c le + bo j'trouve
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Pour avoir tester back et front le week-end dernier en raison de neige abusive, je peux affirmer que (en tout cas pour moi) c'est plus simple le back que le front !! j'etais exactement comme toi au depart, et j'avais peur de lancer le back en raterissant sur la tete, alors j'ai essayer le front. Resultat peu convainquant, j'ai atteri sur le dos (et en partie la tete aussi) mais avec cette neige, aucun bobo !! alors j'etais en confiance et j'ai tester le back, qui est rentrée du premier coup !!! J'ai eu trop peur, mais c'etais trop bon ! t'as de tres bonnes sensations c'est enorme !! Voila bonne chance et n'oublie pas le casque, ou fait le dans un endroit blinder niveau pow !!
Yeski
Yeski

inscrit le 08/01/04
1 message
Salut
Moi je faisais du snow avant et je me suis remis au ski (no regrets! au contraire), et en snow je faisais le front, alors g voulu faire ca en ski...Et g trouvé ca plus chaud...g tjs replaqué assis, et en poudreuse avec des fixes trop sérrées qui déchaussaient un peu tard, je me suis tué les tibias!
Cette année, g essayé le back et il est passé, et c carrément plus facile, deja mathématiquement c vrai que t'as moins a besoin de tourner, et c plus beau et c trop bon quand tu le fait, c des sensations enormes! bcp mieux que le front je trouve...
En fait, j'avais discuter avec une fille qui fait du saut acrobatique, et c'est elle qui m'a motivé: elle m'a dit que les saut front, ca existait pas chez eux et que les backs étaient beaucoup plus simple et moins dangeureux étant donnée qu'on pe voir la recep (contrairement au front ou on ne se fit qu'au ciel, on voit pas ses pieds!)
Enfin voila, je voulais y mettre mon grain de sel moi aussi!...
Allez bon ride à tous!
chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
merci a tous y me reste plus ka tester sa quand je serai valide (tassage de dos sur un hip et entorse sur un curv...)et qu'il y a de la pow....
aller bon ride et merci encore!!...
(joli le double front mai sa devien compliquer...)
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
moi j'ai tester les deux et ca fait:
front: plus dur a replaquer, mais plus sécurisant (c' celui que j'ai lancé en premier)
back:plus facile, plus beau et donne des meilleurs sensations que le front, mais aussi plus dangereux
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
d'accord avec tout le monde, front plus facile à oser au début, mais back mieux en définitive!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass