wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Salut à tous

en ce moment j'ai les salomon teneighty mais ils ne me correspondent pas tout à fait.J'aimerais changer pour des skis freeride et c'est pour ca que j'aimerais que quelqu'un me conseille lesquelles prendre en sachant que je fais plus de piste que de hors piste.

Merci

BM33
BM33

inscrit le 12/01/04
19 messages
Salut. Je suis dans le meme cas que toi. J'aimerai acquérir des bons skis, pas trop onéreux en ''petit'' freeride (je fais trés peu de hors piste comme toi) dans la catégorie B1 ou Xscream qui me semblent accesibles et polyvalents. Perso, et vues toutes les critiques lues ici et entendues, je pencherai pour le B1 qui semble plus fiable que le Salomon. Qui a testé le B1 ? Help ! Je ne voudrai mettre 400 Euros en l'air...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Völkl V-Pro

Un bon freetyle backcountry qui ne te changera pas trop de tes 1080 apart la largeur (83) et qui sont très solide sur piste!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je prendrai personnelement le B2, enfin question ligne de cote il est beaucoup plus large que le B1 et donc plus adapté au vrai freeride. A savoir que les teneigthy 1080 spaceframe sont vraiment bien en poudreuse et que je n'en trouve pas les limites.
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
intuitiv 74 dynastar
pas mal pour ton programme, sauf pour le freestyle... En + j'en vends une paire (par hasard).
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
les volkl v pro c'est pas plutot des skis freestyle?
Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
Essaye les ATOMIC R10 pulse TI ou mieux pour la piste - mais plus cher - R11 pulse TI, des skis solides avec excellente accroche sur piste, et pas mal en HP s'il n'y a pas 60 cm de peuf...

A +

wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
les K2 public enemy c'est plus fresstyle ou freeride?
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
et les head im 70 vous en pensez koi?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les Monster, ils sont excellents partout, accrocheurs sur piste et très satisfaisant en HP pour quelqu'un qui a un programme 70/30 environ (piste/HP). Bref je pense qu'ils conviennent tout à fait au programme énoncé plus haut.
Et selon moi ils sont bien meilleurs que les B1. Mon trio de tête dans la catégorie c'est:
1/ Head im70 (en plus il n'est pas cher, à peine + de 400€ avec fix)
2/ Dynastar 71 Powertrac (très bien mais nettement plus cher)
3/ Atomic R10 Puls Ti (là le prix je n'en sais rien)
bastfatman
bastfatman

inscrit le 09/12/03
8 messages
salut!tu fait plus de piste que de freeride?!eh ben achète des skis pur piste!!!!et quand tu vas freerider prend t 1080
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Voelkl 7.24 pro ! Bon ski de piste mm si pas très agile en virages cours... Et super confortable en hp... Mais bon, je comprends pas, voelkl pas souvent cité ici... et pourtant quels skis !
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Les K2 public ennemy, c'est des skis freestyles capables de tout faire (hors piste et backcountry) et même de la piste
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Les 1080 étant hyper polyvalent donc passant bien partout, pourquoi vouloir un ski freeride alors qu'en + on fait + de piste?

Cherchez l'erreur

A ce moment là faut un ski pour chaque discipline: un ski pur piste, un ski pur skicross, un ski pur freestyle, un ski pur freeride mais bonjour le budjet et surtout faut changer de ski suivant le programme du jour, voir de l'heure vu que les conditions peuvent vite changer, les pistes devenant trafolées et bosseuses en fin de journée, et la poudreuse plus dure et aussi trafolée si elle est beaucoup tracée ...

Le 1080 allie tout ca et y'en a encore pour etre malheureux, surtout qu'a mon avis ils sont pas exploités a 100% par 99% des gens

BM33
BM33

inscrit le 12/01/04
19 messages
Merci east bear pour ton conseil, je v regarder ce ke son ces monster et ce kils valen ... a +++
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Stöckli StormriderXL.
Le seul vrai ski polyvalent piste/hors piste.
Vachement solide sur piste et assez "porteur" et hyper stable en HP.
Voilou
SIZO
SIZO

inscrit le 05/01/04
11 messages
salut. moi j'ai acheté des Movement thunder. c'est simplement très polyvalent. sur piste tu tourne très fort et sur la poudre tu flotte comme c'est pas permis. le seul hic, faut avoir des gros jambons ou être assez lourd. ces skis sont un peu durs alors pour les faire plier... et si tu es léger et que tu compte faire des petits virages, oublie..
avec ma sympathie la plus sincère.
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
oui, moi je te conseillerai les B2... qui sont réputés exceptionnelles et je te le confirme ... très polyvalent, tu pourra aussi bien tracer en profonde, que carver sur piste ... sinon, les public enemy sont aussi terribles, mais soint quand même déja plus axés fresstyle, freeride...après, il y a les SCream de chez Salomon (bien bien freeride aussi...), mais je ne sais pas ce qu'ils valent ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass