topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello les skipasseurs,

certains d'entre-vous ont-ils participé au concours espace montagne(cd ds avant dernier skieur mag)?
les questions étaient abordables avec de bons catalogues, magazines et recherche sur le net.
il y était question de matos ski, alpinisme etc.
et il y a du beau matos ski à gagner(je sais on peut tjrs croire au père noël)
alors je suggère une collaboration des skipasseurs pour pouvoir participer à ce concours(mise en commun des bonnes réponses)
ça vous tente ?
attention clôture le 22.12.2003
participation en ligne possible: www.espacemontagne.com
il reste à se mettre d'accord en cas de gains massifs...

i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
Trop tard...j'ai déjà envoyé tout ça depuis longtemps...!!!

T'as trouvé toutes les réponses?

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
si quelqu'un met ses réponses en ligne, moi je veux bien jouer ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien je pense avoir effectivement tt trouvé, cela m'a pris du temps !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
attention tt de même,

je veux bien donner des réponses mais sur email privé car cela présente des risques vis à vis de l'organisateur du concours.
et à condition qu'il y ait un véritable échange de réponses (il faudra jouer donnant donnant) ok?
et en cas de gain=partage de rigueur ou arrangement.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
argh moi il me manquait la derniere question sur le nombre de skis en magasin, j'ai finalement repondu le nombre de skis qu'ils avaient en location vente.. mais je dois etre a coté de la plaque pour celle la.
i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
C'est vrai que cela aura été long et laborieux pour trouver toutes les réponses...!
Mais je pense avoir tout trouvé.Il y avait juste une question où j'étais pas trop sure de moi (y aurait-il un petit piège?)...on vera bien
i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
Krakoukas: de mémoire je crois bien que j'ai répondu la même chose !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah, alors ptet qu'on a raison..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
cette réponse est sur leur site internet.

un peu moins que le vieux campeur paris...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
i-neige,

c'était quoi ta question piège?

moi c'est celle gore-tex, rien trouvé sur le site pourtant top de cette marque.
j'ai trouvé qq chose sur un catalogue décat mais ça ne ne semble pas fiable: doit-on considérer que si la vitesse de déplacement du sujet est équivalente à celle du vent si le même sujet est immobile le froid ressenti sera équivalent ?
plus clair: je me déplace à 20km/h il fait 0° est-ce pareil que si j'attends en bas du télésiège où il fait 0° et que le vent est de 20km/h?
quel coeff alors ?

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
quand on cherche on trouve disait le grand sage takhaboojet tonku...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Topgun, fouille encore un peu le site !
C'est cette question que j'ai préféré, je me suis tapé toute les valeurs de 14° à -14° et toute les 2 sec je disais " merde ca craint c'est si froid que ca?

Courage, elle est pas évidente à trouver mais qd tu l'a tu ne la lache plus.

akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Ya des très bons sites qui te donnent les correspondances "Température + Vent = Température" ressentie équivalente..:-)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
La réponse est aussi dans leur site web, suffit de chercher un minimum...
Internet, l'ami des feignasses du monde entier.. on ne cherche plus, on demande sans chercher...
i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
En fait,on trouve toutes les réponses sur les sites des différentes marques,même si parfois c'est un peu long.

Top Gun:J'ai envoyé les réponses il y a déjà pas mal de temps:en fait dès que j'ai reçu le
skieur mag.Donc j'ai plus toutes les réponses en tête,notament celle pour Gore Tex.Mais fouilles bien sur le site...
Donc la question piège à laquelle je faisais allusion plus haut c'était celle sur l'alpiniste qui fait tous les 8000m...Rhaaa c'est quoi son nom déjà...(si jeune et déjà Alzeimher ).En fait pour la réponse j'hésitais entre 3 ou 4 parce que sur le site il est noté qu'il lui en reste plus que 4 à gravir;et a côté en tout petit ils disent qu'il vient d'en faire un autre...donc il lui en resterait plus que 3...?!
T'as répondu quoi là?

i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
Yeees!J'ai donc bien mis la bonne réponse (3).
Je pense donc avoir toutes les bonnes réponses...on peut toujours réver non?!

Comme je suis une nana super sympa je vais essayer de te retrouver la reponse pour Gore tex

Et puis pour fin janvier j'ai pas de vacances à ce moment là,mais je peux monter le dimanche ou bien on se retrouve sur Tignes.Up to you.
Cela fera l'occaz de connaitre un skipasseur

i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
Après une bonne trentaine de clics de souris sur le site Gore Tex,je t'ai retrouvé la réponse!!!
La température réelle ressentie par -14° avec un vent de 30 km est de.................................................................................................................................................................................. .................................................................................................................................................................................... ...........................-33°.

Donc si tu gagnes j'ai droit à quoi?

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien alors là t'es une reine...

j'ai trouvé ça ailleurs mais je n'étais pas sûr.
tu auras donc de gros bisoux et un pot en restaurant d'altitude(éviter le champ tt de même)si on se voit le dimanche en question.

sinon sur d'autres sites j'avais trouvé des calculettes qui me donnaient des résultats différents (genre 28,19° par une tronche scientifique qui avait trouvé la nouvelle règle de windllich ou qq chose d'approchant)
si t'es sûre alors il reste de l'espoir...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah ça fait radinos le pot !

ça vaut au moins un resto ou un joli bonnet red eye par exmple(celui avec les flammes) car tu dois avoir un tempérament de feu non?
si je gagne une paire de latte je t"en file un et tu chercheras l'autre...
sinon tu choisiras (on peut rêver)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
il me semble que là tu as fait une erreur !
en allant sur le site perso de l'alpiniste en question il faut rechercher tous les résumés rédigés par son épouse.
en français et en anglais.
j'ai donc pu trouver un 11ème sommet(le broad peak je crois)
c'est donc 3 à gravir avant de rejoindre le clan des 14 .
alors pour le gore-tex?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et puis c'est pas dramatique,

même avec les bonnes réponses personne n'est sûr d'être tiré au sort, c'est proche du loto ou du millionnaire question probabilités.
ça sera intéressant de voir la liste des gagnants, si il y a des skipasseurs qu'ils se fassent connaitre, comme cela on verra si le concours est bidon ou pas.
je m'interroge sur les journées héliski par exemple, c'est le genre de lots attribués d'avance aux relations ou clients vip de l'enseigne(les accords commerciaux ou le clientèlisme...)
à suivre donc

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu skieras où au mois de janvier?
j'ai vu sur ta page perso que tu aimais bien tignes, je serai à val d'isère du 23 au 01.02.04.
attention je suis pas super bomec mais ça va qd même
i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
Bon alors on verra tout ça au moment des résultats.
Je sais pas quand ils donneront la liste des gagnants mais on peut réver...Haaa l'héliski...Remarque même une paire de skis...on va pas être trop difficile quand même hein!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je me demande si on verra qlq part la liste des gagnants.

sinon à l'occasion donne moi ton email perso pour contact sur cîmes enneigées (là il faut vraiment espérer).
j'ai hâte de faire les vallons de la sache jusqu'aux brévières (sans caillasses)

ciramor
ciramor

inscrit le 21/12/03
2 messages
salut je voulais savoir qu est ce qu etait la couleur CEDDAR, carsur le site web c est pas marque
ciramor
ciramor

inscrit le 21/12/03
2 messages
je voudrais savoir ce que c est comme couleur CEDDAR
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
C bizarre , j'ai des réponses légèrement différentes sur le Gore-Tex ..
http://www.astro.phys.ethz.ch/staff/shilaire/private/parapente/windchill.html

donne -14°c + 30km/h = -28°c

alors que
http://perso.wanadoo.fr/eric.duris/meteovelo/meteo/calculator.htm

donne -14°c + 30km/h = -24°c

???? Quoi prendre ????

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C -33°C d'après le site Gore-Tex qui doit nous aider, donc -33 !
Tchaw !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ciramor,

sur le site briko peut-être que tu n'a pas trouvé, mais il y a d'autres sites où on peut visualiser les coloris proposés (c'est effectivement un peu long)

au fait la limite au 22.12 ça veut dire 22 inclus ou pas ?

i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
Il faut prendre les réponses qui sont sur les sites des différentes marques.
Donc je pense avoir raison pour la réponse Gore Tex...ainsi que toutes les autres dailleurs...!!!
Pour Briko c'est pareil...
Quant à la date de clôture,je pense que c'est jusqu'au 22 inclus non?Mais quelle idée d'attendre le dernier moment,hein TopGun?!

Au fait voici mon mail: sandyski@free.fr
Donc c'est ok pour le dimanche 25 janvier?
On se fait un rdv avec tous les gagnants...?!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien , c'est un peu un moyen de tester la validité du jeu:

seront-ils capables de traiter des bulletins jusqu'au 22 pour un tirage le 23 ?

sinon çc marche pour le 25.01 en haut de l'aéroski par exemple.

mon email: topgunbibi@wanadoo.fr

info dernière minute: lot de consolation un appareil à tartiflette (in we trust...)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ciramor,

ceddar pourrait éventuellement vouloir dire "cèdre" en anglais avec un seul d...
et il existe une variété de cèdre avec une couleur particulière...

toi aussi si tu gagnes tu devras donner qq chose en échange(rv le 25.01.à tignes)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok pour le 22 inclus, mais tu as bien lu:

un bulletin par n° de tél et adresse email.

donc + y a de fous + on rit....

vivement un appareil à tartiflette atomic race ! mais le ross oversize a l'air top avec son système de chauffage sur allum-cigare

djan
djan
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Ai des prb pour les questions 5 (designer carrossier de la comp120FR ) et 12 (Nordica SUV)...Si qqun veut bien échanger qq réponses!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour le carrossier tu t'es vraiment pas foulé, il faut juste lire n'importe quel catalogue !

allez, un peu de courage

djan
djan
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
T'es gonflé, j'ai fini par trouver, sur un site de bagnole et pas du tout sur le site de Lange...A moins que j'ai malm regardé...
J'y ai passé pas mal de temps! La pause déjeuner a été salutaire...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/6/03
355 messages
et pour les atomic, c'est quoi le nouveaux concept beta profil ? le b4, b4race ?!
fb
fb

inscrit le 22/12/03
2 messages
Moi, je bloque sur les questions :

-surnom de chicherit ?
-nouveau concept de ski de carving de ROSSIGNOL ?
-nombre de modèles de skis alpins disponibles à la vente en magasin ?

merci de votre aide

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
kaizer,
là aussi j'ai peur du piège!

j'aurai dit option 2 mais sans le "race" car plusieurs skis sont concernés hors modèles axés compète.

i-neige
i-neige

inscrit le 2/11/02
166 messages
Alors là désolée mais je me rapelle vraiment plus des réponses...ça fait un bail que j'ai répondu .

Djan:pour Lange,le carrossier c'est Pinifarin ou un nom comme ça;mais bon tu as trouvé.
Fb:le surnom de Guerlain c'est Goon.

akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
*Moi pour Atomic j'étais plus du style "Beta Puls"..

*Pour SUV, j'avoue avoir bien galéré dans mes recherches.. "Sport Utility Vehicle"

fb
fb

inscrit le 22/12/03
2 messages
merci !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a les resultats du concours sur leur site, alors qui c'est qui a gagné?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh ben pas moi !
je m'en doutais même si j'avais les bonnes réponses.
ça nous a donné l'occas de parler.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
ben moi j'ai choppé le 4ème prix, une paire de skis Atomic fixé..mais qui m'interesse pas trop en fait.. /ubbvf/Forum10/HTML/003182.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass