Lolo de l'esterel
Lolo de l'esterel

inscrit le 09/12/03
26 messages
Et bien, moa je vais les commander ces SX11 !car cela me parait etre LE ski qui va eventrer la piste sur les appuies...
je pese 84kg et mesure 1.90 m. donc ce sera en taille 180.
Pour la peuf, de toute facon faut savoir skier. Qd t'as le niveau tu peux skier en profonde avec n'importe quel ski, c'est un peu plus physique c'est tout... Parc contre l'inverse n'est pas vrai. Pour la piste un très bon ski est nécéssaire pour déchirer ds les courbes, en relance et en vitesse.
Donc voila ma deduction: SX 11


8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
J'ai achete les Supercross SX11 car je voulais in ski qui puisse me faire progresser a mon 100% de capacite sur tous terrain. J'ai un tres bon niveau et je suis tres agressive. Je me ose la question sur mon poid, je pese environs 56Kg..Votre avis?
est ce que le SX11 et plus oriente sur les skieur lourd?
chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
si tu cherche des skis polyvalents prends des B2
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,pour les skieurs fort je dirai,je pense pas que le sx 11 est fait pour progresser mais plutot pour confirmer non?
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
The SX11 ski is a kind of ski that will give you back more than any other ski. Especially in steep, icy conditions.
Therefore allowing you to progress more in areas other ski wouldn't.
The SX11 is taillored for very good skier with a good technique, skier who can push the skis to the maximum and obtain a maximum in return. I think.
That's why I bought some! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu t'as pas un peu zappe en anglais la?
En fait tu oublies de preciser ou tu skie et la longueur des skis achetes!! si tu fait beaucoups de piste ca devrait etre top c'est clair!. Pour le reste bof, tu va te faire chier amha d'observateur (j'ai pas le niveau pour des skis pareils)..
Par exemple ma coloc (un peu plus lourde quand meme ~64kg), qui ski tres aggresivement a haute vitesse utilise comme ski a tout faire des sugar daddy 183 quand les conditions sont bonnes ou des XXX 185 quand c'est plus moyen.
Je pense que les SX11 sont trop restrictifs mais bon vu que tu les as achetes amuses toi bien avec.. surtout sur piste
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Mon Francais y crains, 11 in England et pis voila le travaille! Enfin.
Sur Les SX11, ouai je les ai acheter pour £400 avec fixation, donc je ne pouvai pas resister! ;-)
Le shop ma conseille 50% piste / 50% off piste..On vera bien a Meribel le 31 Janvier!
Je crois que aucun ski n'est ideal 100%, c'est plus une question de trouver la methode pour s'adapter et exploiter les skis a 100% .. je crois.. ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
Mon Francais y crains, 11 in England et pis voila le travaille! Enfin.

LOL la mauvaise excuse
Que devrais je dire moi avec 7 ans aux US.. donc carrement peu de contact avec la France.. heureusement skipass et velovert me gardent a niveau

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oh là là!

sx11 50% piste 50% hors piste?
mais il a fumé quoi le vendeur?
tu feras de la piste et c'est tout!
en hors piste tu as interêt à être sûre de ta technique car ds une neige irrégulière c'est la gamelle garantie avec blocage latéral du ski et genou en vrac+ligaments etc.....
bref c'est pas du polyvalent.

8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Bon, ca fait au moin trois mois que je lit des revues sur Le SX11 (la derniere sur Ski magazine)et ils parlent tous de 50/50. Alors moi j'y comprend plus rien!?!?!?!
Le fix sur le SX11 est tres bien concu pour skier en hors piste avec un backward realease blocking system...Alors!?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah yes avec le skiing et le backward tu ne serais pas parente avec jean claude?
van damme of course the very best in the acting (of skiing).
je pense qu'avec les sx 11 tu dois être "aware" c'est mieux pour toi.
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
bonsoir !

le SX:11 est un pur produit de SkiX , le plus performant sur ce segment sans hesiter , c est une vraie arme a ne pas mettre entre toutes les mains et surement pas celle d un skieur qui n est pas sur a 110 % de sa technique , hyper pointu ,tranchant et performant mais egalement tres intolerant ,raide et ne tolerant aucune erreur , ce ski est un vrai Gun , son programme est clairement la piste a 97 % du fait de son derivé BETA 4R du GS 11 ... de la a le comparer avec un B2 .. vous m ecuserez ! mais rien a voir , je pense que nous sommes bien d accords !

enjoy with your pure nuclear Gun !

A+

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mais non reviens on t'aime bien
On aime bien toutes les filles sur skipass d'ailleurs (moi en tout cas)
Nan sans rire bien sur il sera "possible" de faire du hors piste avec. Cela dit ca ne sera pas ideal (loin de la). A l'inverse sur piste tu devrais t'amuser.
En tout cas ou nous donner ton avis apres 1 semaine dessus ca serait une bonne idee car en effet je pense que peu d'entre nous l'on essaye mais bon quand on parle hors piste j'evite de regarder ce qui a moins de 85mm au patin.. Apres les skis sont generalement trop tailles et se comporte bizarrement avec le patin qui s'enfonce plus que le talon et la spatule (enfin moi la poudreuse lol.. je suis toujours en phase d'apprentissage, peu etre que pour toi ca sera plus facile )
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
oui, ben moi je vous dis que la plus part des gars qui parlent du SX11 en fait n'ont jamais skier avec. Il faut quand meme arreter avec la pshycose!
Un ski est un ski, c'est pas une fusee nucleaire! J'ai achete les SX cette saisons et je part a Meribel le 31 Janvier. Tous ce que je peut dire, c'est que je passerai un message sur Skipass quand ma semaine de ski sera terminee,afin de donner mon avis. ( Si j'en revient? parce-que de la facon que vous en parlez je commence a faire dans mon falzare!)=blague. Arretez un peu le cinema.
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
He,he..
Je dois dire que je fait 80% de piste et le reste je le fait hors piste, mais pas souvent en deep,deep, powder. Ce qui m'importe le plus est de pouvoir donner une lesson a ces pistes noires verglace..he,he,he..Et la je crois que j'ai le "Weapon".. ;-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
On peu quand même skier en poudreuse avec des ski de moins de 70mm au patin il n'y pas que la largeur qui compte, il y aussi la dynamique du flex qui joue.
Et deplus en hors piste il n'y pas toujours 1m de fraiche (du moins en france ) et la neige fraiche ce n'est pas le plus dure a skié.

Aprés le SX11 est quand même trés orienté piste, je ne l'ai pas encore essayé mais on doit m'en preté un bientôt.

8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Mes SX11 sont tellement precieux maintenant que j'ai achete un "SportTube" pour le voyage en avion. comme ca pas de probleme dans la soute du 737! Ils arriveront a Geneve aeroport dans une condition intacte! Mes skis auront probablement un voyage en avion plus comfortable que moi dans mon siege en class economie! Je ne sait pas pourquoi ils n'y a pas plus de monde qui utilises ces "Tubes" pour proteger les ski lors des voyages en avion?
Tombe neige,Tombe...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je skie avec des SX 11 depuis la saison dernière et pour ma part ce ski passe partout, il est évidemment plus à l'aise sur la piste car il est conçu pour ça et c'est une véritable bombe, mais je n'ai aucun souci en hp, en conclusion ce ski est top ... mais c'est mon avis perso
Angy749
Angy749

inscrit le 27/12/03
41 messages
t'inquiètes pas! DE la neige pour en avoir, t'en auras!
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est vrai qu'avec la nouvelle catégorie de skis qui est apparue il y a 5 ans beaucoup on tendance à dire que faire de la peuf avec d'autres skis que ceux de free-ride c'est nul.
Mais avant que cette catégorie de skis existent, ils skiaient avec quoi d'aprés vous (j'ai revu une vidéo des 1er championnat du monde de freeride et y en a qui skiaient en salomon 9000).
perso je trouve que tout passe en poudre (à condition d'avoir une bonne technique). Il faut pas oubliait non plus qu'avec des planches paraboliques de 175 cm on a plus de portance qu'avec un ski de géant de 2 m d'il y a 5 ans avec la maniabilité en plus.
8DNA si t'as le niveau il y a pas de pb ça passera nickel dans la peuf (c'est clair ce sera plus technique qu'avec un B2), moi je trouve que tous les skis d'aujourd'hui sont plus faciles à skier( partout) que ceux d'hier(mes Vr 27 worldcup201 et mes dynastar GMC 203 une horreur dans la peuf)
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Exactement Bouffe! Pour moi de toute facon ce qui me donne le thrill c'est de'avoir quelque chose a maitriser, que ce soit une pente raide, un couloir ou bien simplement un ski! Alors cet hiver mon challenge c'est de maitriser cette petite merveille de technology que l'on appelle Supercross SX d'Atomic.
Je voudrai remercier AMER plc pour leur services. Ils mon envoye 2 Kg de brochures par la poste venue d'Helsinki. Recue ce matin. Merci.
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
Perso j'ai skié avec les SX11 la saison dernière, j'était complètement fan. Mais le vendeur qui t'as di qu'ils sont polyvalent s'est un peu foutu de toi. Ce sont à peu près exactement les meme que les GS11, et là, tu ne trouvera personne pour te dire qu'ils sont polyvalents. Les SX11 peinent en courbe sérrée (ce qui n'est pas forcément grave en piste, au contraire, de toutes façon, ce sont des skis de descente)

Ils sont bien bien rigides alors avec ton poid, va falloir etre vraiment dynamique pour les courber correctement, en hp, je crain que tu ne te retrouve avec une paire de barre à mine au pied, ce qui n'est pas forcément confortable.

Le SX11 ne sert qu'à une chose. Te mettre un retour de vissage de la mort pour t'envoyer pratiquement en décrochage pour ton changement d'appui à la fin de ta période de variation de pression. Il va vite, et requiert que l'on rentre dedans, sinon, il reste tout rigide et fait pas grand chose d'autre que de te perser aux pieds.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Fabien --> Pas d'accord avec toi, je maintiens que tu fais ce que tu veux avec ces skis, y compris de la godille hypra-courte, des champs de bosses etc...etc... L'analyse de Bouffe spatule est juste car à l'époque il fallait maîtriser ses situations avec des "frites" de 2m10 et c'était bien plus ardu qu'avec un SX11, je conçois cependant qu'il n'est pas adapté à un skieur débutant voire moyen
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
Bien sur, on peu faire ce qu' l'on veu avec n'importe quel ski, mais cherche un mec qui fait du hot dog avec des skis de géant (paskeu les SX11, c'est ça, des skis de géant, stout) ou un mec en descente avec des SL11. Pour faire de tout, il existe des skis polyvalent, cuy là n'en fait pas partie. Surtout qd on est aussi léger (enfin faut voire
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
rermarque, tant que le SX11 arrache sur les pistes noires verglacees, pour moi c'est deja mission accomplit! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai une paire de sx11 qui sont excellents, très performants sur piste : courbes petites moyennes et larges. En hors piste (un peu mou ou profond), si tu sais vraiment bien skier, ils passent mais ne sont pas à la hauteur de skis plus souples et larges, j'ai une paire de "mid fat" pour compléter.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
OK il existe des skis polyvalents mais je trouve que ceux-ci sont surtout déstinés à des skieurs d'un niveau moyen, ça leur permet de skier sur tout type de terrain sans trop de difficultés et sans technique particulière, on ferme la fixation et c'est parti!! Pour un skieur de bon niveau ces skis sont en principe trop mous et offrent peu de sensations, les skis "race" type SX11 demandent une adaptation (et un certain physique) mais lorsque celle-ci est faite ... que du bonheur !!
PS pour 8DNA: une piste noire non verglacée c'est aussi sympa
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
ya 3 ans je skiais encore avec des beta race 9.11, tout ca pour dire qu'il fallait quand meme suivre les copains qui tracaient en hp, et avec mes skis de 1m60 et 60 au patin, ca passé, pas tranquille mais ca passé!!par contre j'avais les cuisses défoncées!!donc tu vas passer avec tes sx11 comme tout le monde mais tu seras plus fatigué a la fin de la journée!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je suis d'accord avec toi Zazoune il y a beaucoup mieux pour le hp mais celui-ci représente peut-être 10% pour moi et quand les conditions sont excellentes .... pour ce qui est des cuisses, l'an dernier après 39 jours de ski pas de probl ....
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
[intervention technique]
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Lolo de l'esterel
J'adore entendre la voie de la raison. Touche! Tout a fait d'accord. j'ai vue une video hier, deux filles avec des SX11 ,dans la poudreuse! et ca avait l'air tranquille. si t'a le niveau, c'est sure, tu ski ou tu veux. Et de toute facon, ont est tous d'accord que le SX11 est construit pour un tres tres bon niveau, alors si t'est debutant ou moyen tu vas pas t'amuser a acheter des supercross! ;-) allez bon fun et laisse moi savoir si tu les achetent.
Je part le 31 Janvier, yeah baby yeah!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Des filles avec des SX11???? si ont parle bien du supercross d'Atomic, c'est un ski assez physique orienté piste, excellent à fond, passe super bien dans les bosses, par contre pas du tout fait pour des saut "acrobatiques" mais sur un saut droit ca passe tranquille, en poudreuse? pas essayé... mais c'est une pure bombe pour qui a les cuisses...(6h dessus on les sent passer...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
test des sx11 demain aux deux alpes..
Au programme, piste piste et piste... peut etre un petit peu de horspiste sur le glacier..
je vous tiens au courant des demain soir..

bev
bev

inscrit le 15/02/02
8 messages
j ai une petite question: il change quoi ses SX11 par rapport au atomic pour slalom special (les jaunes).
merci
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
bev suit ce lien et tu sauras tout sur les skis Atomic. ;-)
http://www.skipressmag.com/2001/asp/certif/(fnwp4r3ulb1q4nnzmb30vcrx)/Documents/Atomic/Tech_manual.pdf
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par rapport aux jaunes, ils ont un rayon plus long, en fait le sx11 est à mi-chemin entre le sl11 et le sg11.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass