vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
Je viens d'acheter une paire de B2 (les derniers du mag'!). A peine arrivé à la maison, je les inspecte sous toutes les coutures, et je m'aperçois que les deux ne sont pas strictement identiques : l'un est verni (ou est-ce une fine couche de plexiglass ?) et lisse sur toute sa longueur et l'autre paraît non verni et mat sur la partie bleue (au niveau du patin). Peut-être un défaut de fabrication ?!

J'aurais voulu savoir si les votres sont vernis sur toute la longueur ou pas et si ça peut changer quelque chose pour la protection du décor ou la rigidité du ski.

merci.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, verifie les numeros de fabrication pour voir si ils sont identiques ?
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut
je bosse dans un magasin de montagne, jamais vu ca sur les B2?????
si c de la serigraphie, ca ne devrait pas poser de probleme a priori quant a la structure du ski...
C'est peut etre un leger ecart de temperature sur la presse qui a verni ta serigraphie???

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Qu'est que t'en a foutre de la finition !!!
RIDE!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention, il est également possible qu'un ski exposé en vitrine au soleil puisse présenter un autre aspect( par l'action du soleil sur le vernis) que le ski qui n'as pas été exposé !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis assez d'accord avec TOPF
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
topf >> ok, mais à + de 3000F les skis, je crois que je peux me permettre de chipoter sur la finition...

bay >> les numéros sont bien identiques, les skis n'étaient pas stockés au soleil et étaient sous plastique.
Je précise que l'effet mat n'est pas seulement visuel, il y a une différence au toucher.

Merci pour les réponses, mais les votres sont vernis sur toute la longueur ou pas ?

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Prenons le problème à l'envers: t'es sur que tu n'as pas une broche à un oeil ou quelque chose, vas y retires un de tes skis et tu vas voir que les deux yeux sont utiles... t'as compris?
Bon, blqgue bidon collée avec un dialogue des bronzés font du ski...désolé.
Je viens d'inspecter mes skis et je dois dire que mes B2 ne présentent pas la caractériqtique esthétique que tu déclares avoir aperçue sur les tiens (putain c'est relou comme language, mais ça me fait marrer). Bon après tout, renseignes toi au magasin où tu les a achatés pour demander au vendeur si ça une importance (niveau durée de vie des skis peut-être, le verni protège des usures...enfin sur les skis je sais pas mais en règle générale je sais que ça jour ce role), sinon, comme disent les autres, rides et éclates toi, les autres vont pas tous se pencher sur tes skis avec une loupe pour voir si t'en a un qui n'est pas verni!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je suis l'heureux acquereur de b2, y a pas de probleme comme tu l'annonce.Cependant je suis d'accord avec BAY sur le fait qu'un sejour en vitrine ça pourrais rendre mat le verni, ça arrive pour des posters ou photos. Si t'as pas encore skié avec va voir le shop peut etre ils pourrons te les changer, si vraiment le probleme est flagrant????
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
eh beh tu t'es fit rouler par un Bandit..
Bah ouais vraiment naze comme joke
vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
ouais, bon ça va, je sais que c'est pas une fine couche de vernis qui me fera skier mieux...
m'enfin ça protège toujours un tant soit peu la sérigraphie ! étant donné que je compte les garder un certain nombre d'années, je voudrais pas qu'ils vieillissent prématurément.

je les ai ramenés au mag'. on verra bien...

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
yaisse, chuis membre !!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Possible aussi que la couche de vernis manquante soit passée au travers du système de contrôle fab de Rossi, c'est possible... (dans ce cas, peut être le dessus sera pas bien protégé car pas prévu pour...)

Autre possibilité, 2 skis avec composants différents ou même procédé de fab différents (on a déjà vu ça avec les 1ers Scratch FS qui étaient mats et les suivants brillants ou vice versa, je C plus), mais je serais étonné, les numéros de série sont identiques, à moins que les numéros ne soient attribués qu'en fin de process, mais j'en doute...

Bref, peut être pas un pb (en tout cas le shop risque de le dire), mais méfie toi en K de la 1ère hypothèse...

Suis d'accord bien sûr aussi avec les théories de Bay et des autres...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vince : vu ce qui se dit sur ce forum au sujet de la solidité des B2 tu peux peut etre tout simplement attendre de les changer

je plaisante : j'en ai une paire aussi

BM33
BM33

inscrit le 12/01/04
19 messages
Salut Vince04! moi je suis une quiche en technique de ski,donc si c'est pas le soleil ou quoi je sais pas, mais franchement je suis comme toi mec ! J'achète une paire de skis à plus de 3000 boules dans cet état, je reviens direct au mag pour demander des comptes au vendeur !!! Sauf si t'as déjà entamé la saison... héhé tchoussss
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ceux qui connaisent la pub bandit comprendrons:
deux type de cuisson differentes:
une dans un four à pain au feu de bois , l'autre dans un four electrique industriel.Dans le premier le verni sera brillant et rapellera les techniques de fabrication artisanale, la deuxième nous montrera les mefaits de l'industrialisation!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass