paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
keske vous pensé du snowblade ??
jen fai assé souven, et on ma di ke CT pour ceux ki ne savait pa skier, je trouv pa, o contraire c plus nerveux plus vif...
merci de me répondre...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Surement le sujet le plus polémique, utilise la fonction rechercher et tu trouvera grand nombre de sujet la dessus.
D'ailleurs pour mettre encore la polémique je croit pas que parler du snowblade ca va dans "ski" .
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
j'ai des snowblade et une paire de ski.
c pas dutout pareil!!!
surtout l'équilibre n'est pas le même et quand tu passe d'un support à l'autre : aie
t'as l'impression de plus savoir en faire.

si tu sais bien skier, j'te conseille de beaucoup de ski et trés peu de patinette si tu veux pas perdre en nivo
voila a+

doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Ouip, le snowblade, c'est rigolo, mais à petite dise et faut pas faire n'importe quoi avec, qu'en j'en voit qui partent en hp avec leurs patinettes qu'ils maitrîsent à peine...Sinon C'est vrai aussi que pour les petits virages coupées sur pistes c'est exellent, y'as de quoi s'amuser, mais bon, pour moi je le répète j'en ferais pas comme certains 7 jours d'affilée. Et c'est vrai que quand tu reprend tes skis tu sais plus tourner avec... heuresement, ça revient vite
Raskal
Raskal

inscrit le 07/01/04
1 message
Quel sujet polémique!
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est "plus dangereux" que le ski, à partir du moment ou on a la technique correspondante (et pas celle du ski ou du snowboard...)
Bien sur c'est plus facile à débuter (ce qui peut rendre certains débutant plus dangereux, effectivement).
Mais je lis globalement n'importe quoi dans les messages des anti-snowblade, d'une part sur les comportements (on ne devient pas automatiquement inconscient avec des snowblades aux pieds, on peut tres bien maitriser sa vitesse et ses distances d'arret, qui diminue d'ailleurs énormément avec un peu d'habitude) et d'autre part sur les soi-disant inconvénients : je me régale dans les schuss (je grille la plupart des skieurs, en patinant, pas en prenant de la vitesse au départ comme un malade), les chutes sont jusqu'ici très rares et sans gravité (je veux bien croire qu'on puisse se faire très mal, mais pas tellement plus qu'avec un autre engin à mon avis...)... Autre chose, mais là je l'entends tellement que je veux bien croire que beaucoup ont ce défaut, je n'ai pas d'impresssion de vibration ou d'instabilité dans les jambes.

bémols réels : murs gelés, replats poudreux, c'est la galère... Réception des sauts délicate, mais à mon avis ce n'est pas fait pour... Et bien sur etre plus vigilant face aux paquets de neige, qui peuvent stopper net.

le style? je ne sais pas, mieux que certains snowboarders qu'on voit le plus souvent assis par terre. Et puis je ne skie pas pour être admiré mais pour me faire plaisir, et ça marche.

Pour ce qui est des clichés culturels, je (et je ne suis pas le seul!) n'ai pas de voiture tunnée, pas de tenue vestimentaire pour "faire style", pas de fierté (ni de honte!) à être sur mes snowblades, pas d'impression d'avoir le pouvoir absolu sur la piste, et j'ai un grand respect pour les skieurs de bon niveau et les snowboards qui arrivent au moins à tourner avant d'avoir arraché toute la pente...

bref ce sont des engins comme les autres, avec leur technique particulière et leurs limites.
mais pourquoi tant de haine?

Alchimiste
Alchimiste

inscrit le 06/01/04
5 messages
Le snowblade, c'est un engin plus ludique qu'autre chose... C'est bien pour s'amuser 1/2 journée de temps en temps mais il faut pas en abuser, car il y'a des tas de choses qu'on peut pas faire en Snowblade, notamment les sauts! En général tenter des sauts un peu difficiles en snowblade ça se termine souvent douleureusement à la réception.C'est pas fait pour, c'est tout!
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
les snowblades c'est bien !
mdr
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
tu connait des compet de patinette hummmmmmmmmmmmm
attention ca rigole pas les snowblade
GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
attention il faut rappeler le onzieme commandemant : "jamais de snaowblade ou autres patinettes tu ne feras !"
il faut respecter les règles, un point c'est tout
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
un peu de tolérance, tout le monde peut coexister sur la piste, même les snoàà|`#|~[~~#{, les snow#@¤¤**$¤$, nan j'y arrive pas!

Plus sérieuseument, je pense que c'est un très bon moyen de foutre sa saison en l'air en se broyant le genoux. Eh oui, ça ne déchausse pas, c petit, et ça tourne très bien autour d'un genoux.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Option 1:
"J'aime pas les snowbladeurs et leurs engins ne sont pas des outils de glisse."
Ca relève de la ségrégation et de la bétise. Au début les skieurs n'aimaient pas les surfs et pour l'outil de glisse il faut plutôt dire: je ne sais pas m'en servir.
Option 2:
"J'ai peur des snowbladeurs parce que leurs trajectoires me sont peu habituelles et perturbent mes habitude. En plus c'est dur de carver à bloc sur une noire lisse et pentue avec ces engins. Je dois vieillir"
C'est la même chose mais la je devine un soupçon de conscience. Je préfère.
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Bizarre ce topic, il parait qu'il y'en a d'autres à ce sujet, vais voir...
Moi perso, je partage totalement l'avis de Raskal.
Comme pour votre segregation envers les touristes, j'arrive pas à comprendre tant d'intolérance envers le snow blade!
Bref, je decouvre ce forum certes tres bien et tres complet mais depuis que je suis là, je suis de plus en plus déçu de l'esprit sectaire de certains qui tachent l'image.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'adore le snowblade..
Ca fait des couillons en moins en HP.
Pourquoi plus dangereux? Au cas ou certains ne l'aurait pas remarque il n'y a pas de fix de surete sur les snowblade = desastre imminent = bien aussi la encore moins de monde sur les pistes..
D'autres questions?
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Moi je pense que snowblade ca doit etre dans autre sport de glisse ...

quote:
yankee:
Pour repondre au précedent post, les marseillais n'aiment absolument pas les montpelliérains

C'est ca ta tolérance et ton bon esprit Yankee?

T'es marrant quand tu oses dire savoir ou t'es en ayant pris un pseudo d'ultra/hooligan supporter de l'om (ton profil le confirme)

Aussi ton argument "c'est les touristes qui font vivre les stations alors faut les supporter" c'est limite ...

Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Les snowbladers sont devenus un fléau sur les parks: Souvent débutants, ils savent pas comment ça se passe et sont parfois très dangereux; pour eux et les autres. Quand t'arrives de bien haut pour jumper et qu'un abruti te coupe la route pour se manger le plat de la table, t'es un peu vert de l'avoir laissé passer...quand tu le laisses passer. Par contre sinon pas de problème, et puis c'est vrai, c'est toujours ça de moins en HP...lol
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
fonction recherche!
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Y'a un gros conno ici en la personne de Merlette!!!
Le mec sort les phrases de leur contexte.
Les marseillais aiment pas les connos dans ton genre c'est tout, le type typiquement... qui ouvre sa gueule sans connaitre, sinon j'ai pas de problemes avec qui que ce soit et puisque t'es tres con, voilà je te fais un dessin et sache que j'ai meme des potes parisiens figure va!

Je sais pas ce que te dit mon profil mais tu me fais bien rire...

Voilà, maintenant j'arrete de te parler, t'es trop con, trop limitté, t'as raison, je suis une racaille hooligan qui pollue les stations, allez !!!

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis désolé mais mes snowblade ne sont pas serait a fond et dimanche je me suis bien ramasser et ca a dechausser... aucun probleme! apres faut pas non plus tenter l'impossible genre les hp(comme certains a auron,dimanche dernier,qui ont du bien baliser...)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai rien contre les snowblades, à part peut-être la facilité que ça apporte à certains (qui ne maitrise pas forcément leurs tréjectoires) d'atteindre des vitesses démesurées pour leur niveau.

Une petite anecdote:
j'ai participé à la free respect l'année dernière aux 2 alpes (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une session de sensibilisation aux risques des avalanches, à conseiller d'ailleurs!). Le principe était de faire une formation arva le matin et d'aller sur le terrain l'aprés midi avec un guide.
Malgrès des conditions limites exécrables (brouillard) mais tolérables vu l'état du manteau, nous sommes parti pour un petit hp de proximité.
Et la quelle n'a pas été notre stupéfaction de nous voir dépasser par deux personnes en snowblades (alors que nous fesions trés attention à nos trajectoires) qui s'arretent juste en dessous de nous. Et le guide (qui connaissait trés bien le coin) leur a demandé en indicant un couloir dont on ne voyait pas la pente (sauf les snowbladeurs) si ça passait. Et eux de nous répondre avec hésitation euh...oui ça passe bien avant de repartir dans une autre direction. Vous auriez dû voir la réaction du guide...
Moi je trouve ça hallucinant que se genre de matos permette facilement aux gens (attention je ne généralise pas, tout le monde n'est pas inconscient) de faire tout et n'importe quoi sous prétexte que l'apprentissage est simple. Ces deux personnes n'auraient même pas dû se trouver là où elles étaient.

Enfin voilà tout ça pour dire que les snowblades ne sont pas à mettre dans n'importe quelles mains et malheureusement c'est ce qui se passe de plus en plus. Dommage...

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Le pire c'est que t'apporte la confirmation de ce que je dis avec ta vulgarité

Depuis quand dire que tels ou tels personnes aiment pas tels ou tels gens est bien, meme sorti de son contexte? Depuis quand il faut tolérer des boulets parcequ'ils payent?

Et encore j'ai pas copié le passage ou tu te dis alpin en habitant a Marseille et en étant pas foutu de savoir qu'elle ski choisir parceque t'es un "débutant"

En plus en te sentant visé par le mot touriste tu prouves que t'en es un lol

Au fait c'est limité et pas limitté ignare, et ca me fait bien rire (meme plaisir =) venant d'un supporter de l'om qui s'en vante sur un forum de ski

Apprends à t'exprimer, tu seras plus crédible dans le prochain forum que tu polueras ...

loles 64
loles 64

inscrit le 14/01/04
6 messages
moi ca fais 6 ans que j ai des snowblade...
c'est ennorme ca envoi du gros quand tu veux
ca marche autant que des skis mais l'inconvennient c'est sur la longueur d'une journée ( 1/2 journée ca suffit ) il faut des grosses cuisses......

pour les sauts c'est impec mis a part que tu monte haut mes tu vas pas loin .....

les anti snowblade peuvent s'atteler sur 2 a 3 descentes , ca marche vraiment autant .

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait les snowblades c'est un très bon éducatif pour le ski : ça t'apprend à être équilibré (avant-arrière) et si tu sais les utiliser (c'est comme pour le ski !!!) tu peux très bien tailler les courbes (en théorie compte tenu du manque de stabilité tu dois meme ne faire que ça et être en permanence en virage coupé
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bon propos de carambole!
Ce qui me permets de suivre aussi loles 64 mais dans une certaine mesure.
En effet je pense aussi qu'en virage coupé on peut envoyer très gros.

tout de même très loin de ce que peut apporter un vrai ski le Snowblade reste un engin très éducatif et rigolo à petite dose.

Mais halte au sectarisme merde !!!

Moi j'aime bien le : plus de snowblade = moins de monde en HP. Idem avec plus de bars d'altitude accueillant...pour les autres.

yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Merlette ca suffit, lache moi ou je vais me demmerder de te trouver!
On trouve tout ce qu'on veut sur internet...

Lache moi, c'est tout, oui je suis une racaille de cités et débutant, si ça peut te faire plaisir!!!

Tout les gens qui demandent des conseils sont des débutants pour toi?


pauvre con, va , relis tes posts, tu passe ton temps à faire ta gueguerre tout seul en m'insultant!
Puis tout le monde s'en fout que t'aimes pas les marseillais et de savoir qui a raison.
Tout le monde se branlent des supers preuves que t'apporte.
Ce qui me gache, c'est que je prends le temps de te répondre et que dans ce sens , je te donne du credit car ici à part toi, personne m'emmerde!

Je te promets, je vais te trouver, soit à montpellier soit à Merlette mais m'emmerde plus ou ça va mal finir!!
J'en ai plein le cul de venir et de voir un type s'acharner sur moi.
Si tu veux t'acharner, viens donc en direct, face à face et pas derriere ton pc.
Tu me donne un mail , un tel et je viens!

J'en appelle aux modos de ce forum, je ne cherche rien d'autres que des renseignements et j'ai quoi? des insultes.
Vous etes responsable de cet endroit et de ce qui s'y dit!

yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
J'espere vraiment voir une réaction des modos devant tant de provocation et de non respect des regles.
Ou au moins pour calmer le truc...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dieu a dit: "le snowblade c'est bien, en abuser ça craint"

C'était la petite blagounette pour détendre l'atmosphère.
Ok je sors...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai que ca commence à ressembler à un forum de supporters de foot
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Lol Carambole c'est clair

Au fait les menaces sont punies par la loi, donc celui qui est à moderer et à banir c'est toi, moi je veux juste que des boulets comme toi arretent de polluer le forum et la montagne

J'ai rien contre les marseillais contrairement a ton racisme anti-montpellierain, j'ai quelque chose contre les abrutis de ton genre, peu importe d'ou ils sont

Pour le terme débutant, c'est toi meme qui l'a employé pour te définir, assume

Pour le terme racaille, tes paroles le montre mieux que nimporte quoi

Sinon j'ai très peur

P.S.: le snowblade c'est le mal hihi

spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Je (enfin) viens de comprendre l'utilité des snowblades! En fait ces skis; pardon, espèces de planches que l'on place sous ces pieds pour dévaler des pistes bleues, aurait été inventé par salomon pour répondre une demande des consommateurs pour les skis de voyages!! Comme les skis pliables c'est pas top pour la rigidité ils ont créé le snowblade, ils tiennent aisément dans une valise; peuvent prendre place aisément dans le coffre votre scooter et hop c'est parti pur une folle journée de glisse!
Allé Ad'lon
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Heureusement que t'es là spence bon sang j'y avais pas pensé D

Je vais en acheter alors, mes skis deviennent trop encombrant maintenant que je sais ca

Et puis qui c'est le snowblade sera peut etre aux jeux olympiques

P.S.: sinon yankee je te conseille de chercher a Merlette c'est plus petit et j'y suis plus connu qu'a Montpellier où je fais soigner une blessure. Indice: y'a "ma" dans mon prénom et un "c" dans mon nom

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
yankee je te donne une adresse http://www.psg.fr/fr/supporters/forumv2/
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Mdr carambole attention tu joues avec la vie là, il va te retrouver, c'est un "ouf"

Il va te chercher avec google, c'est un fin limier (oops il va pas comprendre =)

2eme indice: ya un "t" dans mon non

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le pire c'est que sur ce site il y a aussi un carambole dur dur
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je viens de comprendre qui tu étais Merlette Freerider grâce à tes petites aides
Je pensais pas trouver des gars comme toi sur Skipass, c cool.
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Chut
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
En plus d'etre anti-montpelliérain et surement d'autres grandes villes (paris =), t anti campagnard? mais ou t'as bétise s'arretera?

En plus c'est la campagne pour toi Merlette? Je croyais que t'étais alpin comme t'as dis dans un autre sujet. Tu renies tes origines ou t'es un gros mytho qui s'enfonce dans sa connerie?

Tu connais Gap? C'est la campagne pour toi?

Mon mail? Yankeeestungrosbouffon@hotmail.com, t content tu va pouvoir m'insulter et me menacer encore + comme une bonne racaille

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Arf il me met hors sujet cet idiot de ville

Pour y revenir je pense que le snowblade est dangereux n'ayant pas de fixations déclenchables en cas de chute, en plus d'etre moins beau a voir qu'un skieur ou un surfeur

Je vois pas vraiment d'interet d'avoir un snowblade, a part pour les débutants sans le sou et/ou pour ceux qui prennent le train (donc qui veulent un truc facilement transportable) et qui veulent pas louer

Ca m'étonnerait que quelqu'un fasse que du snowblade toute sa vie, donc autant commencer par ce qu'on veut faire plus tard, parceque le snowblade apprend pas à mieux skier (sinon on le conseillerait à l'esf je pense)

Enfin essayez une journée et si vous vous amusez pourquoi pas

yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Fais pas la baltringue, donne ton mail!
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Petit campagnard va!!!

kbis13
kbis13

inscrit le 16/01/04
3 messages
waou!!!
je pensais que le sujet de conversation s'arretait au snowblades mais apparement c pas trop le cas. c'est fou qu'il y ait des stressés comme ca qu_e ce soit des "citadins" ou des "campagnards" (vous aurez remarquer les "" pour ne froisser personne).
Bon sinon les snowblades c délire et tu peux envoyer du gros sur la piste tout en gerant le truc.Il est vrai qu'il ne faut pas trop s'attarder dessus.

Voila!

Don't drink and drive but smoke and ski!

le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
pour moi les avantage du ski sont vittesse gros saut et poudreuse et on ne peut pas bien faire ca avec des snowblade
pistoleros
pistoleros

inscrit le 14/01/04
15 messages
he yankee je crois que t insulte plus d une personne et puis evite de confondre montagne et campagne c mieu au fait pour en revenir a nos mouton les snowblade c bon pour les touriste qui s'adonne au joie de la glisse une fois par ans sinon y a mieu je crois
dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Le snowblade est une hérésie pour moi.
Il n'y a qu'à demander aux pisteurs dans n'importe quelle station, il vous dirons que dans une part importante des accidents, des snowbladeurs (ça se dit ??) sont impliqués. Celà dit, je ne suis toujours pas capable de savoir ce qui est le plus dangereux : les snowblades, les snowbladeurs ou les armes bactériologiques.

D'autre part, quand je lis qu'avec des snowblades, il est possible "d'envoyer du gros" (je cite), d'abord je me marre un bon coup, après j'envoie immédiatement un mail au team "ça envoie du gros" pour leur faire savoir qu'il passent à côté d'un truc qui de toute évidence est majeur.
Plus sérieusement à ceux qui veulent envoyer sévère, je recommande plutôt des salom 1080 ou n'importe quelle modèle de bispatulés pris 20 cm sous sa taille. Ca tourne et ça carve super, ça saute super et en réception il y a moins de chance de se retrouver sur le cul.

Sur ce arvi, je vais farter mes AK Rocket....

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Heu le 20cm de moins pour des 1080 je conseille pas a moins de faire que du freestyle et detre tout mince
pistoleros
pistoleros

inscrit le 14/01/04
15 messages
le plus des snowblade par rapport aux arme bacteriologik c est la polution visuel en fait je pense qu il serait bon de creer un forum dechés qui gliss
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
quote:
des snowbladeurs (ça se dit ??)

C'est snowblurps qu'on dit...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben moi de temps en temps une sortie en snowblades avec les enfants pour rigoler j'aime bien na !
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Les snowblades ca envoi du gros......

Chu mort de rires

je defie les patinetteurs (lol) de suivre n'importe quel skieur en vitesse pur et la ....ouille ouille ouille

les snowblades c bien pour rigoler 5 min apres on passe au ski..
enfin c mon avis........

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, surtout tes potos qui rigolent quand ils voient l'allure que tu as en snowblade...

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Yankee> tu as besoin d'un modérateur pour ça ? Alors qu'il suffit de rester objectif... La tolérance et le respect, c'est facile qd c'est réciproque, c'est plus dur quand on a l'impression que ça l'est po Alors montre nous que t'es fort dans tes convictions de respect et de tolérance Je dis po ça pour te tanner, t'inquiète po, je C que Merlette est un sacré Cabochard, et aime bien pousser dans les retranchements, il me fait bien marrer qd même, enfin des fois plus que d'autres, c clair (même si je trouve qu'il pourrait un peu plus calmer le jeu lui même après avoir lâché une bombe comme il sait si bien le faire, hien Merlette ?! )