Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Bonjours à tous,

Je souhaiterais connaitre tout ce que vous pensez de ces deux skis.

J'ai un penchant pour les GS:9 (peut être un peu moins éxigeant, enfin je me trompe peut être...).

J'ai 15ans, je pèse 51kg, je ski depuis l'âge de 5ans et j'ai un bon niveau limite compète mais bon c'est pas vraiment mon truc...

Mon programme est typé Skicross, géant; a savoir grandes courbes, grandes vitesse, également quelques petits virages etc...

Donc je voulais savoir se que vous en pensez ???

Merci d'avance...

@+ Yann

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le GS9 est identique aux SX9 ce sont des ski de géant assagit et avec un rayon plus court il seront donc trés bon en grande courbe.
Le SL9 est un slalom assagit qui serat meilleurs en petite courbe mais moins stable a grande vitesse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SL9 : ski de slalom assagit mais très sympa taillé à 11 mètre en 160 et donc encore plus court en 150 qui doit être la taille la plus petite : super pour tailler très court mais pas stable si tu allonges ou que tu envoies.

GS9 : ski de géant assagit taillé à 16 mètre en 180 sympa pour tailler plus grand et envoyer. Pas super maniable et un peu lourd au pied. Pas exceptionnel dans les bosses. Le ski de géant quoi avec les avantages et les inconvénients

Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Et que pensez vous des Atomic SX:7 ??? J'ai vu une promo sur ces skis pour 350€ avec les fixations, ce que je trouve plutôt interéssant !!!

Est-ce un ski vraiment différent des SX:9 ???
Si quelqu'un les a testé faites moi parvenir vos impréssions svp....

Sinon j'opterais vers les SX:9 qui me smble vraiment bien...

Merci d'avance et bon ride à toutes et tous...

Yann

The_Viking
The_Viking

inscrit le 12/02/06
3 messages
Salut moi je vends mes GS9 si ca peut tinterresser:
Je peux t'en parler du ski si tu veux:

Avantages:

- 1m80 (pour toi c parfait)
- vitesse
- rigidité
- fixation blocable pour éviter de déchausser
- spatule qui ne flottent pas à très grande vitesse

Inconvénient:

- pur piste
- un peu lourd au pied (mais ca passe)
- n'admet aucune faute

Les skis sont en EXCELLENT etat je peux t'envoyer des fotos si tu veux,
si tu les achètes ils sont dispo immédiatement,
a plus brice
mon mail:
brice.trommer@laposte.net
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Excuse moi de te casser un peu la baraque mais bon 1m80 je doute que ca soit la taille qui lui convienne surtout avec ses 50kg tout mouillé avec ca c'est du super G qu'il va faire et pour la polyvalence il va falloir qu'il repasse avec une taille comme celle ci
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass