Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
je suis sur le point d'acheter des K2 Escape 4500 fix Marker IBC system (j'ai des chaussures Rossignol power70). Est-ce que quelqn'un a déja eu l'occasion de les tester sur piste et/ou hors piste? Quel est votre avis sur ce matos du point de vu courbes - vitesse rapide/lente - stabilité et maniabilité ? Par avance merci les pros !!!
tonio26
tonio26

inscrit le 14/04/03
29 messages
salut,

comme les possesseurs de k2 escape ne sont pas legion, je me permets de repondre en esperant que ça t'aide un peu :
pour ma part j'ai des k2 Axis 2003 qui font partie de la gamme freeride supérieure à celle de l'escape et c'est du bon ski qui passe partout.
l'escape est sans doute moins typé HP mais il doit lui ressembler par sa structure.

les plus : puissant en courbe, assez doux, efficace, tres polyvalent (super ski de printemps et bon ski de peuf, tres correct sur piste)

les moins : manque de nervosité (surement moins marque sur l'Escape plus type piste), et du coup un peu pataud (mais ça depend aussi de la taille choisie).

en bref : un tres bon ami en toute circonstance.

voila, j'espere que ça t'aidera.

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
Salut tonio26,
je mesure 1m76 pour 82kg - le vendeur m'a conseillé 167cm - les skis sont 60%P/40%HP rapport qui me convient parfaitement - c'est leur corps en bois qui m'attire, il parait que les vibrations a plus hautes vitesses se font moins sentir et ils gagnent en stabilité. Parcontre le bois ca pete facile non? lol - ce dont j'ai peur c'est de leur poids - ils sont assez lourds ces plaques !!! lol

sinon je suis un skieur actuellement moyen, techniquement tres progressif mais qui aime prendre des risques et surtout je veux pro-gres-ser a tous niveaux !

ces K2 Escape 4500 C fé pour ou pas?

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
allez les gars ... pas un seul qui a descendu ne serait-ce qu'une pente sur K2 Escape ???
tonio26
tonio26

inscrit le 14/04/03
29 messages
sommet > si t'as un bon physique et si tu veux faire du hp alors prends au moins ta taille, 167 ça parait court sauf si tu restes sur piste à carver...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
salut

J'ai essayé l'an dernier des K2 Escape (je ne sais plus le numero ...). Je les avais trouvé plutôt moux (mais je pèse alégrement 85 kg), dans tous les cas ça n'a rien d'un ski pour attaquer (mais j'ai plutôt l'habitude de ski "courses"). Sinon, ce sont des skis agréables, facile à skier qui doivent pas mal se débrouiller dans tous les types de neige.
En ce qui concerne le noyau bois, à priori y'a pas de soucis ... sans en être vraiment sûr, je dirai que c'est plutôt plus solide que les noyaux "synthétiques" (genre mousse)!

voilà mon avis (pas forcément éclairé)
ciao et bon ski

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
au sujet de la taille ... je pense également que 167 c'est un peu court.

Etant donné tes mensurations (que je n'avais pas noté au message précédent), tu gagneras sans doute à prendre au moins 175 ... si on parle bien du même ski, ce n'est pas leur nervosité qui te génera en les prenant un poil plus long et ce sera nettement plus agréable en "tout-terrain"

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai pas des k2, mais pour la taille 167 c'est un peu court ,si tu veux faire du hp. Je mesure 1.74m 65 Kg, je ski avec des b2 de 182, ça peu surprendre certains, mais si tu veux progesser ne choisi pas en dessus de 175.
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
merci a tous pour vos conseils sur la taille de ces skis.

je m'apercois petit a petit que le nouveau "trend" en ski suite au différentes nouvelles technologies, nouveaux matériaux et techniques de skis ca a plutot tendance a diminuer en taille de 20cm par rapport a ce qui se faisait il y 10 ans !! J'ai démarré il y a 3 ans sur des skis "droits", ils avaient 187cm pour 1m76 - compréhesible vu le matos et le type de ski qui étaient plus stable en haute vitesse ...

Actuellemnt, le ski c'est completement différent et la plupart des gens qui pratique du bon ski tres longtemps avec pa mal d'experiences me conseillent justement des skis plus courts - surtout concernant les K2 Escape ... alors apres ce que je viens de lire, je ne cacherai pas que commence a avoir des doutes sur mes anciennes certitudes lol

le fait de les avoir en 167 ne permettent ils pas justement a cause de leur "lourdeur" de gagner en maniabilité ?

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi j'ai les K2 axis Xp (1150/78/105) à ma taille.
Je les trouve très bien sur piste en coupé où on varie le rayon facilement. Il sait aussi faire le glissé sans bloquer. Sinon, ils passent bien en bosse. Ceci toute neige sauf glace où ils sont moins accrocheurs que mes SX11 (pas le méme programme du tout). ils peuvent étre skié tranquille mais aussi en attaquant. Notons en plus qu'il à une très bonne glisse.
En HP : en poudreuse, ce ski est divin en courbes moyennes à grande et bon en petites. En traffolée, il tape un peu, mais reste très correcte.
Je le trouve donc très bon en toute pratique. Polyvalent, plutôt facile et bien pêrformant.
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
bon super, maintenant une seule question :

quelle est la différence entre les AXIS XP et les ESCAPES 4500 ?

Quelqu'un peut m'aiser ?

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'axis XP est plus large de 1cm environ et il est plus péchu. Il est plus haut en gamme et c'est un 50/50 bon partout. Il sera mieux que le escape en Hp et probablement aussi sur piste. Je l'ai avec le système motion : les fix (des marker) sont montée sur un rail.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass