TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Est-ce que qqn connaîtrait le barême de notation en bosses des fulls ,flat spin, lincoln, backs et autres petits sauts? J'en étais resté à 360=triple, 360+pos=triple mixte et 360+2 pos=720=quad, avec pas plus de 2 twists du même coté par descente. Or il me semble que Cabral fait 5 twists en haut et 3 twist ecart en bas sur la dernière compète. Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut voir tout ça sur le site http://membres.lycos.fr/skidebosses/ , les filles aussi balancent des fulls et des back maintenant!! Bref, avis aux experts...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
N'y aurait-il pas de mogul expert? Acrobatic? Mogul? Marc?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tête en bas interdit ? Il me semble !

++

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
les sauts têtes en bas ne sont plus interdits ( sauf le back simple et le front simple!?!). Pour preuve, à la dernière coupe du monde, une femme (pour changer), Shanon Bahrke, fait full en haut et back cross en bas. Qui dit mieux? La video en question :

http://membres.lycos.fr/skidebosses2004/2004/videos/cm03/cm03_2f.wmv

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 7/3/03
70 messages
c'est quoi la difference entre full et d-spin? ce sont tous les deux une vrille il me semble
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Désolé je ne connait pas les rapports, je ne sais pas si un helico-backscratsh paye plus qu'un bronco en cas de saut parfait.

Je sais juste que la note finale et composée :
technique : 50%
vitesse : 25%
sauts : 25%

PS : Merci pour le lien sur les vidéo

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Marc > un bronco et un héli cross, c'est pareil question notes. Tu peux avoir les coeffs des figures "historiques" et autres précisions sur http://www.fis-ski.com/reglementsetpublications/freestyleskiing/precisionsfreestyle/freestyleprecisions2002edition1.pdf

Pour les figures récentes, elles doivent être visionnées par une commission, etc, qui décide du coéff à appliquer, d'où mon post, histoire de savoir comment est noté par ex un lincoln par rapport à un 360cross, etc.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je me suis laché sur les vidéos, je les ai presque toutes téléchargées.

Vraimment bien ce site.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je confirme que les back simples sont autorisés, j'ai vu kari traa en rentrer un ce matin sur eurosport.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai le nouveau bareme faut que je le mettent en html mais ca parait complique y a meme des 180° lol

En regardant les classements ca donne un debut d'indication chaque saut ou type de saut a un coef multiplicateur maintenant (relatif a la difficulte) et chque saut a une grille qui va de "poor" realisation a excellent ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Nb : j'ai halluciné quand j'ai vu que Cabral faisait 5 twists : je me suis dit y a en a 5 puisqu'il commence sa serie d'un cote et finit de l'autre et que j'en voit plus de 3 lol
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je voulias dire il finit sa serie du meme cote !!!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je suis con ! pourquoi le mettre en html :
http://www.ifrance.com/acrobatic/Moguldd14(1).10.xls
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Vraiment classes les vidéos !
Question, cependant : quelle est la différence entre un "egg roll" et un "lincoln" ? J'ai pas bien vu ça sur les z'images
TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
Acrobatic t'es mon idole!
C'est la grille de notation pour les juges?
Alors faut avoir fait des études pour être juge maintenant!

Moi aussi, j'ai repassé le truc plusieurs fois sur les 5T de Cabral. A noter que le quintuple daffy est super bien noté! Ils ont pris de la marge : 1080 avec 2 pos!?! Des sauts en fackie! (pas cher payé d'ailleurs)

Sinon, je suis assez surpris de la différence entre un 720 off-axis et un full. 2 choses qui ne sont pas si différentes.

Y a des erreurs aussi je pense, quel est la différence entre : "360 w switch take off or landing" et "360 w switch takeoff + landing"? Pourtant le coeff est différent.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
> Ils ont pris de la marge : 1080 avec 2 pos!?! Des sauts en fackie! (pas cher payé d'ailleurs)

=> au Jo dans 2ans c'est carrement possible de voir un 1080 cross, d'apres un article dans l'equipe Guibaut tente le cokscrw 1080 !

> Sinon, je suis assez surpris de la différence entre un 720 off-axis et un full. 2 choses qui ne sont pas si différentes.

=> exact dans l'esprit y effectivement 2 rotation dans les 2 sauts, peut etre une volonte d'encourager le newschool avec des 7.20 desaxe ou dans le style cork 7.2, dinner roll

> Y a des erreurs aussi je pense, quel est la différence entre : "360 w switch take off or landing" et "360 w switch takeoff + landing"? Pourtant le coeff est différent.

=> j'ai pas trop pige les nuances ca serait des sauts en switch ou le passage en switch (landing) avant et apres (pour se remettre face a la pente) le saut serait evalués ?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
> Question, cependant : quelle est la différence entre un "egg roll" et un "lincoln" ? J'ai pas bien vu ça sur les z'images

=> j'ai l'impression que pour le egg roll (Bellavance) le gars par en back legeremnt desaxe alors que pour le lincoln (Niol) il jete directement sur le cote enfin c'est clair qu'a l'oeil nu la difference est pas frappante, faudrait voir les sauts filmes de derriere ...

Un peu comme la difference entre le dinner roll et le cork 7.20 a moins que ce soit ma meme chose !

TheMonster
TheMonster

inscrit le 8/1/03
1047 messages
=> au Jo dans 2ans c'est carrement possible de voir un 1080 cross, d'apres un article dans l'equipe Guibaut tente le cokscrw 1080 !

Y a un Japonais tout fou qui en a déjà passé, mais 2 pos, c'est quand même pas trivial. Pour Guilbaut, c'est possible, mais entre tenter et maîtriser y a un gouffre. Par ex, on peut pas dire qu'il pousse grand-chose sur ses cork 720.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sur le debut de la coupe du monde il a du mal d'ailleurs c'est plus un saut style flat spin 720 qu'il fait cette annee j'ai l'impression, mais l'an passe il les rentrait a merveille
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass