fablo
fablo

inscrit le 09/01/04
1 message
SALUT? DERNIèREMENT J'AI SORTIE LES CARRES DE MES X-SCREAM? PENSEZ VOUS QU'IL Y A UN RECOURS POUR SE LES FAIRE REPRENDRE? CHANGER ? REMBOuRSER EN PARTIE ???
Moliv
Moliv

inscrit le 09/01/04
14 messages
Pas glop ton truc !!!
C'est super dommage, mais en toute honneteté je pense que c'est pour ta pomme.
Te toute façon, rien ne t'empèche d'essayer de contester, mais fais le directement auprès du fabricant. Il se peut qu'il fasse un geste commercial (si ton ski n'est pas trop vieux).
Sinon, passes une annonce pour trouver 1 seul ski (Peut être y a t il un autre malheureux à qui est arrivé une aventure similaire).

Bon courage

nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
pas top les majsc...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, fragile les salomon !
SlidGab
SlidGab

inscrit le 16/11/03
11 messages
salu

g u le meme pb avec mes skis de compete et en gros g tel au fabriquant qui m a fai un devi(en gros tu vas payer, mais c encore raisonable)je lui ai envoyé et y m a tt refai nickel

bon ride
Gab

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
de la merde on vous dit les X-Scream !!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
j'au eu la même chose sur mes stormrider dp, et s^öckli m'a fourni un ski d'occase, pour trois fois rien. essaye vers salomon
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Salomon maintenant est gérer par des financier de merde!
Donc il fabrique de la merde pas cher.
Je travail dans un magazin de ski, et franchement on à que des enmerdes avec ces skis.
Les chaussures de ski tiennent encore le coup, mais n'acheté surtout pas des chaussures de marche, elles coutent environ 80 Euros et finiront un moi plus tard dans votre poubelle. Je vous promet que je n'exagére pas en disant 1 moi ! c'est lamentable, mais c'est sa les financier.
Fabriquer de la merde pour pas cher et la revendre un max.
Et oui, on croyais avoir tout vu avec les skis !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Mode_hors_sujet()
{
J'ai 2 paires de chaussures Salomon de marche, une montante et une basse depuis 3 ou 4 est j'ai pas de problèmes avec.
Alors que l'été dernier j'ai acheté une paire de Colombia basse et les crampons se son arraché rapidement et la semelle intermédiaire est tres tendre.
}
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Mode_hors_sujet2()
{
J'ai des Scream 10 (pas les X screams), je n'ai eu aucun problèmes, avant j'avais des Rossignols 9x, et les carres se sont barrés sur un ski, d'ou mon changement.
Les chaussures de marches, des lasportiva, mais on s'en fout non ?
}
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quote "Salomon maintenant est gérer par des financier de merde!
Donc il fabrique de la merde pas cher"

ce type d'affirmation est nul même si ça fait bien !!!

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
ce type d'affirmation est nul même si ça fait bien !!!

carambole, Tu bosses dans quel secteur ?
Tu connais comment sont fabriquer les ski ?, ou tu es juste victime de la super pub que fait salomon pour vendre leur super planche à touriste?
Je bosse dans le ski depuis plus de 10 ans, et tout mes potes qui vende du salomon, n'on que des enmerdes avec .tout le monde est obligé de vendre cette merde pour pouvoir vivre, car les touristes qui n'y connaisent rien, arrivent dans le magazin et disent "on veux des crosmax ".
Sois tu en as, soi ils vont voir ailleurs.
Salomon est vraiment, et de loin, la meilleur marque de pub !

En, conclusion, je confirme ce que j'ai dit plus haut.
C'est vraiment de la grosse merde ces salomon !

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , pour confirmer ce que skwaleur dit il y d'autres pays ou l'on skie et on y rencontre très peu de skis Salomon , et c'est surtout grâce à Salomon que j'ai appris à réparer des carres arrachés ( entre autre S9000 et surtout des X cream)!
greg_dardar
greg_dardar

inscrit le 11/01/04
10 messages
salut
SKwaleur tu a l'air d'etre bien au jus ? j'aurais 2,3 questions a te poser concernant un choix de ski 4x4! est ce possible ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne parle pas de la qualité des skis salomon, encore que moi je n'ai jamais eu à m'en plaindre; je réagis à l'affirmation sur les financiers !

ceci dit si salomon fait partie des leaders du marché c'est qu'il y a beaucoup de gogo alors !

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Je n'ais aucun respect pour les financiers qui nous pourissent la vie en voulent tout commander.
Il ont cas juste s'occuper de leur fric et pas de méthode de fabication.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Regarde combien de moniteur de pisteur ect ski avec du salomon.
Franchement, je connais plein de pro de la glisse et personne ne prend ces ski. sauf si on leur offre.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Salut greg_dardar
Je t'écoute.
Syl20ski
Syl20ski

inscrit le 05/01/04
23 messages
je dis pas que t'as tort skwaleur mais en même temps ils sont super doués ces financiers. Leur boulot c pas de faire des skis c faire de l'argent et je crois qu'avec salomon ils y arrivent pas mal non ? un super marketing permet de vendre un truc que le skieur lambda s'arrache et si ça pete aprs 1 an c pas mal et qu'il rachete, c pas mal joué du tout...
maintenant, je ne suis pas assez calé en ski pour savoir ce que vaut leur matos mais il me semble en avoir vu plus d'une fois au pied de personnes qui grimpaient sur les podiums non ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , il est vrai que la mode actuelle dans certains pays est de vendre très cher de la m****e pour que les très grosse multinationales s'en mettent plein les poches , pour que quelques uns se les dores au soleil et faire des faillites colossales après et cela ne fait que commencer !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C'est drôle mais on en revient toujours au même point malheureusement :
Le pognon!
Je dis toujours qu’acheter de la merde assez cher et très souvent moins rentable que d’acheter à peine plus cher dés le départ !
Oui je sais, c’est facile à dire…
Ex: Ma vieille paire de chaussure Salomon modèle Authentic 8 m’a fait 2 ans de rando avec au final des semelles « morte !» Impossible à faire ressemeler.
J’ai acheté une paire de Meindl et je dois dire que depuis 2 ans et bien elles n’ont pas bronchées!(En plus elles sont ressemelable…).
Moralité pour 300 Francs de plus et bien je vais économiser 1300 Francs sur 4 ans…
A méditer…
Pour les skis même combat j’ai acheté il y à 2 mois des skis Völkl et bien je dois dire que je n’en suis pas déçue à tous les niveaux, je pense avoir fait le bon choix dans le temps !
Ca fait quelques années que je fais moi-même l’entretient de mes skis et je dois dire que ces dernières années et bien 2 marques sortent du lot au niveau de la qualité de fabrication, des matériaux, de la finition du soin apporté, etc…
Ce sont pour moi:Völkl et Atomic…(je ne prétends pas avoir essayé toutes les marques bien sur…).
Au fait, je suis tout à fait daccord avec"skwaleur".
Bye !

Fox31

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Je te rassure, les truc qui glisse chez salomon ce vende trés cher.
plus tu fais de la pub, plus ton image est forte.
Hier, un amis m'à dit qu'il avait acheter une super fix salomon (environ 250€) en début de saison, et à vu la même chez scott à 150€!! dégouté!
Malgrés leur poids élevé, leur fix sont encore de bonne qualité.
Pour ce qui est dit plus haut, à propo des podium, je te rassure, ces ski la, ne sont pas vraiment les même que seut vendu pour le public.
Exemple:
Dans aucune conséssion de renault, tu ne pourras acheter une F1 !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
95% des skieurs qui vont dans un magasin prennent le ski que conseille le loueur. Si les salomons sont si mauvais et si fragiles ils doivent couter cher à l'entretien et ce n'est donc pas l'intérêt du loueur de les proposer, il peut proposer d'autres marques françaises, rossignol, dynastar ... ou même des marques étrangères connues comme Atomic qui lui coutent moins chères. Pourquoi continue-t-il à louer des salomons : il est maso ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Carambole , tout dépend des loueurs de skis , personnellement je loue depuis 25 annnés et je ne loue plus des skis Salomon depuis 5 ou 6 années, j'ai perdus des marchés ( entre autre avec des anglais qui ne juraient que par Salomon )mais j'ai gagné en qualité et en rentabilité et je passe moins de temps à maquiller des skis fort abimés et mes clients fidéles louent du Dynastar ou du Rossignol et je vends ces même marque avec satifaction .
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
On as encore 5 x scream dans le parc de loc.
c'est tout ce qu'il reste chez eux, D'ailleur y en à un qui repart en SAV au bout de 3 ANS!!! il n'y a pas de colle sur la spatule entre la semelle et la structure!!
A mon avis il doivent même peser la colle lors de la fabrication!!!
Sinon on beaucoup de rossignol, de dynastar, de dynamic et d'atomic.
On commence à mettre du völkl.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
D'ailleur vous savez que tout les skis völkl ont les carres coller comme tout les fabriquant, mais en plus agrafer dans le noyau.
Je n'ai jamais vu de carre araché sur ces skis!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Euh, molo Skawleur. Sans préjuger du bien-fondé de tes dires il me semble que tu frises la diffamation et si leur service contentieux est aussi bon que le marketing... Fais gaffe aux demandes de renseignements avec e.mail à l'appui ces jours-çi, surtout que tu es dans le circuit!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , je ne vois pas ou il y a diffamation sur le produit ? Il y a simplement un avis de donné sur un produit par des utlisateurs du produit .
Definition du robert pour diffamer : "Chercher a porter atteinte a l'honneur et a la reputation de quelqu'un"
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
C'est vrais qu'on est dans un pays ou on a le droit d'en*uler le monde mais on a pas le droit de le dire!
Notre amis Fablo, il a économisé combien de temps avant de s'offrir une paire de skis ?
De voir que des gens profite du malheur des autres pour s'enrichir me met hors de moi.
roby
roby

inscrit le 29/11/02
9 messages
j'ai eu le même problème

sauf que moi c'était dans l'autre sens : la carre était rentrée dans la structure.
J'ai amené mon ski chez Adrénaline (boutique Grenoble) qui m'a réparé ça. Ils ont coupé le bout de carre tordu (3 cm), comblé le trou dans la structure et recollé un bout de carre.
Résultat plutôt propre mais ils m'ont dit de ne pas m'attendre à un miracle, juste une réparation de fortune.
En effet, c'est un des défauts de la structure monocoque : il suffit d'une brêche pour quelle soit foutue ! Ils m'ont dit que la structure n'était plus étanche et que le ski allait se dégrader peu à peu.
Effectivement j'ai pu refaire une saison mais pas plus, de toute façon j'ai enterré ce ski maudit un jour de grosse poudreuse (3 mars 2002) à l'Alpe d'Huez. A ce propos, je l'ai perdu côté Auris en Oisans entre le télésiège des Lombarts et la piste rouge des Vernettes, si vous l'avez trouvé...
La réparation m'a couté 250 francs chez Adrénaline alors que SkiKozma Service m'en demandait plus de 600.
Du coup, et c'est là que ça peut d'intéresser, je me retrouve avec un magnifique x-scream de 195 cm et je n'ai pu trouvé son frère étant donné que Salomon avait stoppé la production en 195 cm, c'est dommage, c'était la meilleure taille pour la poudre.
Et si vous vous dites qu'il faut être une brute pour tordre une carre, demandez plutôt à mon *$^ù! de frère qui me les avait emprunté ce jour-là. Hein fréro, je suis sûr que tu lis ce message ! Enfoiré, va...

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
y a vraiment des gens qui avancent rien de constructif... KI PENSE TROP HAUT TROP FORT, sans rien savoir... et qui foute p-e les autres ds la merde après... donc:

QUAND ON NE SAIT PAS, ON RESTE HUMBLE ET ON LA FERME... (je vise personne. hum hum)

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
??????????
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
SECONDO: on arrete de se plaindre... Les skis salomons sont pas forcément aussi "....." que le dise certains, juste un poil plus fragile qu'avant... Ensuite les matériaux sont les memes sauf que certains sont usinés pour ce déteriorer plus rapidement...(comme sur les voitures). Mais le matos reste de bonne qualité... Après à ma connaissance il n'existe aucun ski qui résiste au passage d'un gros plein de binouze sur un rocher bien pointu
fablo
fablo

inscrit le 09/01/04
1 message
Ecoute 2keyz je ne comprends pas trop ton intervention, tu parles d'intervention constructive alors ne parle pas pour dire des c....ries !!!
Tu verras en progressant que tu n'est pas obligé d'être "gros et plein de binouze" pour sortir des carres.
Sinon merci à tous les autres pour se débat très constructif,
Au fait roby, mes x-scream c'était du 1,84 m merci qd même
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Hey Skwaleur !

Moi je connais des Moniteurs qui sont sur salomon !

( il faut pas le dire, mais ils sont egalement prof a l'esam, et sponso salomon, environ 10 paires par saison )

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
10 paires par saison par moniteurs.
Et comment ils font pour finir la saison ?
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Allez : zou! pour allimenter ce splendide débat, je viens également de défoncer mon champ et la carre se barre aussi ! (oui, j'ai aussi des X-scream series) mais bon, je voulais changer bientôt... le seul blème, c'est que j'ai pas un rond pour l'instant! Donc : besoin hurgent d'un chop sur Grenoble qui pourrait me "rafistoler" mes lattes pour qu'elles tiennent encore un peu de temps. Voila, voilou....
Tonio : j'ai trouvé ton magasin, mais il ne veut pas tenter le coup.... (ça commence très mal).
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
ça n'arrive pas seuleument sur les Salomon, j'ai aussi déja bousillé mes Bandits sur une caillasse et chui (je pense) pas un gros plein de binouz! lol! J'ai alors racheté exactement la même paire de bandits a un pote et j'ai maintenant un ski de secours (l'autre a pas morflé)...mais vu ke je pense bientot me tourner vers des Head Monster,il me restera 3 skis pr les conditions pourries!
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Giboulee, si adre ne veut pas reparer ton ski va voir a la glisse, c'est derrierre le carrefour de meylan, et s'ils ne peuvent y'en a un autre qui est bien mais je n'ai plus le nom, desole
Tonionino
Tonionino

inscrit le 22/10/03
25 messages
Pas de chance il n'y a rien à faire dans ce cas. Tu peux les couper et faire des rollers sinon faut les jeter. Un bon conseil quand tu achètes des skis fais toujours une assurance, parce que tu aurais des skis neufs maintenant. bon ride quand même.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il faut dans tous les domaines que les gens sachent faire le distingo entre la pub et la réalité et ça c'est pas évident. Car tout est fait pour les pieger.
C'est sùr des sites comme "skipass" que l'on peut faire apparaire la qualité ou les défaut de tel ou tel matériel et plus on causera moins les tricheurs s'en mettrons dans les poches.
j'ai perso acheté des sx11 de atomic grace en partie à ce que j'ai lu ici et je ne le le regrette pas. Avant, j'avais pris des crossmax10p qui m'on très vite déçu et je me suis rendu compte sur skipass que les avis allaient dans le mème sens que moi, j'ai pu les changer pour les SX11. Donc pas de pb, mais j'aurais du plus me renseigner avant.

Plus on sera vigilent et moins bétes, plus les boites devront étre honnètes sur les prix et la qualité. Je pense (ou espére) que le temps du matraquage comercial sera bientôt révolu au bénéfice la qualité et et du respect du consommateur. Il ne tient qu'à nous de ne pas nous faire duper.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
suite
Quant aux magasins, ils ont le pouvoir de nous guider et le font généralement bien au moins pour ceux de montagne, peut ètre moins dans cetaines grandes surface situées en plaine.
Par ailleurs, on peut comprendre que certain ne peuvent se permettre de perdre des parts de marché et continuent avec des mauvais skis qui sont demandes.
Ceci dit, le skieur moyen qui prend des Salomons ne verra pas la différence : il ne ski pas assez ni assez fort, il paiera un peu plus, mais il est content car il à le ski dont on a encenssé l'image. C'est lui qu'il faut éduquer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
suite
Quant aux magasins, ils ont le pouvoir de nous guider et le font généralement bien au moins pour ceux de montagne, peut ètre moins dans cetaines grandes surface situées en plaine.
Par ailleurs, on peut comprendre que certain ne peuvent se permettre de perdre des parts de marché et continuent avec des mauvais skis qui sont demandes.
Ceci dit, le skieur moyen qui prend des Salomons ne verra pas la différence : il ne ski pas assez ni assez fort, il paiera un peu plus, mais il est content car il à le ski dont on a encenssé l'image. C'est lui qu'il faut éduquer.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
si on établissait une liste des skipasseurs qui ont arraché une carre, elle serait longue... un gars m'avait fait une réparation (le seul qui ait accepté de le faire lol), ça a tenu 2 sorties...
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
idem for me!
carre arraché sur des bandit xx et même chose sur des viper 10.2
=>réapérage oblige.
maintenant, chez salomon, le sav à beaucoup changé et perdu en qualité.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
par contre, j'ai des pocket roket depuis 1 an, j'suis passé pas mal de fois dans des bois avec peu de neige, ils tienent toujours.
au niveau de la semelle, la qualité de glisse est moindre qu'un autre ski, mais elle est plus résistante aux acros.
en ce qui concerne les carre, je touche du bois.
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
je peux rien dire vu que j aime pas salomon :...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass