JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Salut à tous,

Ayant réfléchi 1 jour de trop pour acheter les Scott Aztech en 180 au vieux campeur, il n'en reste plus. Les boules ! Savez-vous où je peux les trouver ou alors si quelqu'un veut s'en défaire. Je suis preneur.
Aidez-moi svp car là je suis un peu comme un gosse qui pensait avoir son GiJO commando et à qui on propose un JiGO cowboy à la place !!

Merci.
JD__

JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
J'ai oublié de préciser : info utile, je suis à Toulouse.

JD__

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
desole pour toi!mais tu cherchais quoi comme type de ski?un pur ski cross ou qque chose de pplyvalent?
il y a certainement des alternatives autre,que l aztec!genre le santiago,plus large mieux en poudre,bon sur grande courbe,moins vif sur petite!que cherches tu?
on va t aider va!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quasi identique en côtes : K2 axis xp. Et il est bon partout, abordable et performant. A essayer y en a peut etre chez Alaska à Toulouse car je crois qu'ils font K2 sinon skilys à Cauterets.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Sur Toulouse je sais pas ... Sur Lyon il y en avait encore au Centre Technique du Ski il y a peu mais bon ...

Sinon dans le meme genre : B2 et Volki 7.24 PRO. Perso j'ai les Aztec, et toutes les description que je lis sur le 7.24 pro sont tres proches mis à part que le Volki semble plus rigide et plus nerveux sur piste.

Voila !!

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
J'en ai presque regretté d'avoir pris les Aztecs ...
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
ce que je cherche :
en fait, je ski un peu partout, du moment que ça envoie :
- Si il y a de la poudre et des sapins, je passe la journée à faire mumuse dans les épines
- s'il y a un snow park, j'envoie sur le snow park
- enfin, sur la piste, j'envoie quand même pas mal et j'aime bien avoir du répondant.

Ce qui me séduisait dans ces skis c'est leur programme très complet : suffisament larges pour le HP, rigides pour la piste ,bispatulés pour le park.

J'avais bien regardé d'autres skis comme les scratch, mais pas assez vifs sur piste, les B2, pas assez vifs en petits virages. Je vais jeter un coup d'oeil sur les K2 axis xp.

Si vous avez connaissance de skis qui ont le même type de programme, ça me va.

Sinon, les Völkl 7.24 pro semblent peut-être correspondre à mes attentes, mais je me pose des questions quant à leur portance en HP et leur maniabilité dans un park. Et les 7.24 motion ?

JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
BigCoyote --> On peut s'arranger si tes aztech sont en 180...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le 724pro c'est très bon.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
le 7.24 pro correspondrait pas mal a ce que tu recherches,sauf peut etre en park ou il serait un peu lourdeau,a moins que tu es les cuisses!
Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
BigCoyote--> J'ai pris les Aztec au CTS, je mesure 1.73 pour 72 KL et ils m'ont fortement conseillé de les prendre en 170 ce que g fait mais je les ai pas encore essayé. En fait ils ont passé commande auprès du commercial de Scott car il n'en avaient plus. Et toi ils t'ont dis de prendre quoi?
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Salut. J'ai eut le meme problème que toi en début de saison car je voulais les aztec mais il n'y avait plus les 180.J'étais très embêté mais en discutant avec différent vendeur, le santiago s'est avérer vraiment bon même si il est un peu plus large. J'ai donc une paire de santiago que j'ai skié environ 15 jours depuis le début de la saison. Il sont vraiment très bon. En poudre c'est tranquile, en saut ca passe et sur pist ils se ratrape par leur rigidité pour les grandes courbes et il suffit d'appuyer un peu pour les virages plus court. Voilà mon histoire! Bonne chance
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Mesurant 1m83, 70kg, et aimant skié assez vite, j'ai pas réfléchi trop longtemps, je les ai pris en 180. Mais j'avoue que j'ai pas essayé les 170 ... J'aurai peut etre du, mais la stabilité à plus grande vitesse devenait aléatoire ...

JD_ : J'ai bien dit presque ... Et puisque je suis aussi a Lyon, tant qu'a venir à Lyon, telephone au CTS qu'ils t'en commande une paire

Sinon, je crois que la différence entre le 7.24 pro et le Motion c'est que le motion est plus souple donc mieux en poudre et donc vraiment tres tres proche du Aztec. Par ontre je sais pas si il est bi spatulé ...

JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
BigCoyote--> j'ai bien essayé la commande mais Scott France n'a plus une seule paire en 180 depuis le début de la saison. Aucun magasin du Sud ne peut m'en proposer. Par contre, du 170 ils en ont à la pelle.

En plus, Scott France ne fait plus de réappro depuis la maison mère : une seule commande par an : à la fin de l'été !!!

Je fais une dernière tentative auprès d'un magasin de loc pour lui racheter une paire sortie qu'1 seule fois. Sinon, j'abandonne et je passe à autre chose ;-( snif snif.

Je pense essayer les Scratch BC pour voir par moi même ce que "pataud en piste" veut dire, sinon, les Volkl 7.24 Motion, puisque les pro, j'en ai pas vu en loc.

Le comble de la malchance c'est que je passait par le vieux campeur de Toulouse qui avait repéré une paire à Celui de Sallanches qui était réservée pour un gars qui devait se décider. Qu'ai-je vu ensuite sur ce forum, c'est que ce gars là c'est un skipasseur.

Alors, toi qui ride avec les Aztec que j'aurais peut-être pu avoir, stp, pense à moi quand tu envoies ! ;-)

JD__

jazz
jazz

inscrit le 05/01/04
2 messages
aztec ou B2, même combat, c'est de la balle!
j'ai eu l'occasion de tester les aztec (180)au mondial sur neige fraiche: hyper maniables,hyper stables, un vrai jouet
j'ai testé les B2 (182) la semaine dernière à st lary et j'ai eu la même impression de facilité même en petits virages. N'hésite pas à tester les B2 en plus c'est moins cher et disponible dans beaucoup plus de shops.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
J'ai pas essayé les B2 mais c'est clair que ca a l'air d'etre le meme ski quasiment.
Par contre à Lyon l'Aztec etait moins cher que le B2 ... Et il reste nettement plus joli
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vas essayer les k2 axis xp chez Skilys a Cauterets... ils en ont et c'est le méme type de ski.
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Ok, merci les gars pour tous vos conseils. Je vois que l'entraide est bien là.

Mais ça y est ai, j'ai trouvé un shop à la Clusaz qui me les envoie !!
Ca le fait !!

JD__

Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
En ce qui me concerne g essayé les 2 skis, B2 en test et Aztec que g acheé et je dirais que c'est pas vraiment la même chose. Les B2 sont vraiment plus souple alors que l'Aztec envoie plus, il a plus de répondant enfin c'est un avis perso.
A plus.
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
Yes les aztech g essité aussi moi et pi finalement g pris des k2 et franchement je regrette pas.
Sinon il paré que les aztech pour le peuf c pas le top.
Sinon JD va a ALASKA a toulouse avenue de l'urss il y a les K2 je suis sur que tu y trouvera ton bonheur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass