carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un faisant partie d'un club aurait-il l'expérience du déversage sur ses skis de slalom (angle de 0.5 à 1 degré sur la partie horizontale des carres). Est-ce utile sur ce type de ski et ça fait-il une grosse différence ?

Avant d'essayer sur les miens je voudrais être sure de ne pas faire une connerie !

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me renseigner (utilement !) en station

stéph
stéph

inscrit le 3/4/03
141 messages
ben de 1)c'est bon je pense
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
tu penses ou tu as essayé ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben , je les laisserais telles qu'elles sont. Ce n'a pas une grande utilité avec les nouveaux skis.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'avais assisté à une démo de préparation des skis par un mec de Vola qui conseillait de le faire. Le démonstrateur illustrait toutes ses techniques de préparation avec les coureurs de coupe du monde...

Perso j'ai l'impression que c'est quand même du détail et je pense pas que se soit utile pour un coureur moyen.

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
dans sa démo il cassait les carres au talon et à la spatule ou il affutait d'un bout à l'autre ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Si mes souvenirs sont bons, on ne le fait pas en slalom, et on le fait pour le Géant...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ce n' est jamais conceillé de changer l angle d affutage a ce qu il parait, sinon il faut arrondire les carres au talon et a la spatule
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
carambole> il avait fait la démo sur des skis de slalom courts, il avait pas desafuté la spatule et le talon.

moi je désafute pas les skis de slalom, un peu les skis de géant, mais j'ai entendu dire que s'était pas vraiment utile.

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
merci xav
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass