zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
'lut,

Je commence a avoir un piti problème avec mes chaussures.

Je les ai depuis 4 saisons (certaines bien remplies, d'autres bien creuses...) et j'ai bien l'impression qu'elles ont "pris" une demi pointure -> tassement du chausson.

Je me suis fait faire une semelle Conform'able, c'est nickel au niveau de la semelle, super confortable mais j'ai toujours cette sensation de "vide". (C'est pas énorme mais ca se sent).

1/ Est-ce que je peux remettre les anciennes semelles sous les conformables pour réduire le volume ? (ou alors c'est débile?)

2/ Existe-t-il un procédé de boot fitting (à moins de 1000 balles ) qui permette de réduire le volume ?

tanquiou.

dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
et t'as essayé la "muscu du pied"?
Et c'est tout penaud que je me dirige vers la sortie -->[]
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
lol.

mais j'avais pensé au concept inverse : "serait-il possible que j'ai maigri du pied ?"

il me semble que non.

Mais je me dirige de ce pas vers un programme de chaussettes hyper protéinées.

dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
bon j'arrête les vaseries pendant deux secondes (effort surhumain!).
J'ai eu le même problème que toi avec mes anciennes shoes (des tecnica) et je me suis posé pas mal de questions: ai-je perdu du "bide du pied", est-ce que j'attaque tellement fort que je tasse mon chausson en moins de deux (sic), ou bien au contraire, ai-je tellement forci au niveau du "bide ventral" que les pompes en ressentent la différence?
j'ai toujours pas trouvé de réponse, par contre, j'ai de nouvelles pompes (le premier qui me dit que j'ai trouvé "chaussure à mon pied"...)
ceci dit, j'ai un peu tout essayé avant de me décider à investir de nouveau:
- deux semelles: c'était un peu mieux (niveau volume chaussant), mais je "sentais" moins bien la neige
- plusieurs paires de chaussettes: pfiouu trop chaud, donc transpiration...
- nouveau chausson: ben non, j'y ai pensé, mais c'était un peu trop cher.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca a l'air con de dire qu'on maigri des pieds mais c'est vrai !!

un ami a perdu 15 kilos pour passer de 97 à 82 et il a gagné une taille de chaussure !!! alors que ses chaussons n'étaient pas usés

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
quand le chausson est tassé, sauf peut etre les thermoformables que tu peux dans certains cas rethermoformer, il n'y a pas grand chose à faire si tu veux garder des chaussures précises
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
si tu veux réduire le volume, tu peux mettre une petite cale sous la semelle, que tu fabriques avec un peu de moquette.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
tu perds pas trop en précision ? (je fais un peu le gars pointu, mais en fait je skie comme une luge à foin )
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
pour la cale tu peux aussi prendre des talonnettes, éventuellement "antichoc" ca a deux avantages : ca diminue le volume et ca te met sur l'avant
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Autre possibilite: les reducteurs de volume. J'avais vu ça sur le catalogue du vieux campeur l'année derniere. C'etait si je me souviens bien une semelle interne a poncer pour ajuster le volume. Il y en avait deux modeles dont un conformable.
Ils n'en y a pas sur le catalogue cette année, mais j'imagine que ça doit se trouver ailleurs.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Rectification, ils en font encore...
[url]www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41353[url]
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
On recommence...
www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41353
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Merci !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La différence entre le "réducteur de volume" du Vieux Campeur et une simple semelle ou morceau de moquette, c'est que c'est ajustable parce que ponçable ?

Par contre, vaut-il mieux mettre la semelle supplémentaire, sous ou dans le chausson ?
Par rapport aux risques de glissement et donc le risque de perte de sensations dans les appuis et de retard au déclenchement des fix ?

La solution "talonette" fait mettre en avant mais rehausse aussi la cheville et le molet et cela peut géner par rapport à la conception de la chaussure, non ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass