le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
tout est dans le titre, merci pour vos infos.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Je dirais que ceux qui combinent analogique et numérique semblent intéressants. Bonne portée pour la réception du premier signal et recherche finale facilitée par le numérique. J'ai un X1 et un M2 et j'en suis très content. Pour les prix, ça tourne aux environs des 300€. Si tu cherches moins cher, le bon vieux f1 focus a déjà bien fait ses preuves.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
vaste sujet

la tendance est clairement en faveur des arvas digitaux à double antenne (tracker, baryvox ..) qui sont très faciles d'utilisation mais avec une portée réduite (tout le monde dit cependant que la portée n'est pas l'élément le plus important à l'inverse de la facilité d'utilisation qui permet d'allez vite).

Le X1 est très contreversé aux US (va voir sur le site telemarktips.com forum avalanche).

Ceci dit tout le monde est d'accord pour dire que l'essentiel est de savoir se servir de son ARVA (et pour toi que les autres sachent se servir de leur arva !!!).

Moi j'ai un barryvox dont je suis très content mais même avec celui-la ce n'est pas toujours évident !

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu comprends l'anglais et le français :
http://www.patrol.org/instructor/avalan/avtrans/avtrans.pdf
http://www.ffme.fr/technique/neige/avalanche/secours/
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
le meilleur ARva c'est celui dont on sait se servir...
J'veux dire par là rien ne sert d'avoir le dernier cri si c'est pour rester comme un pauvre c** quand t'en a besoin.
Perso j'ai un numérique et ça va pas trop mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass