[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
j'ai l'occasion d'acheter une protection dorsale dainese mais une protection "intégrale" avec des protections pour les coudes, les épaules etc...

je voudrai savoir si toutes ces protections ne gênent pas quand on ski ? à la base c'est une protection de moto...

ps: j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse ...

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors, franchement, au contraire ! Moi, je trouve que tu te sens "maintenu" ! Tu te sens en sécurité ! ça gene pas du tou ! Et si c'est pas tro indiscret, tu vas la payer combien ?
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
... j 'ose pas le dire .. 60 euros mais c'est pas un dernier modèle ...
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
ben moi j'en avais essaye une et apres un pti temps on la sent meme plus...
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
et sa passe nickel avec l'anorak ?
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
jen ai pas mais un mec ma annonce kil en porte une alors que j'avais rien remarque depuis plus dune heure =)... C tres discret sauf si tu joue le bogosse torsenu au printemps. Et puis sa sert pour le vtt. Si jamais tu as une deuxieme a ce prix je suis preneur =)
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
et sinon il y a une différence entre les protec' de ski et de vtt ( ou moto ) au niveau des protec' pour le dos ? elles ne sont pas plus rigide et plus larges en ski qu'en vélo ?
je comprends pas bien a quoi servent ces protections dorsale ( à part pour les coups ) ? quelqu'un peut m'expliquer ?
merci.
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
dslé XarGos mais il en a qu'une a vendre ? a oui dernière question a quoi on voit l'usure des protections ? dans la rigidité ?
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
alors ?
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
>prosalomon; il y a 3 ans a isola il venait de neige et je skiais tranquillement dans les petits "cote de piste" et en rejoingnant la piste j'me suis pas rendu compte qu'il y avait un petit a pic en forme de J meme pas grand ca m'a surpris mes skis sont passe devant moi et je me sis rammasse sur le dos, souffle coupe etc.. j'ai eu mal pendant 6 mois donc j'ai finalement ete faire des radios et ils m'ont dit que j'avais eu 3 vertebres casse. moralite de la petite histoire la protection dorsale peut servir meme si tu fais pas du gros hors piste et il ne faut pas une chute d'une barre de 10m pour mal tomber + les rochers mal places etc..
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
alexkid >> j'ai bien compris mais je ne comprends pas bien a quoi peut servir la protection du dos a part pour les chocs ?
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
ben comme tout element de protection (casque etc) ca sert surtout en cas de choc je ne te suis plus tres bien la tu pensais a quoi?
skieur69740
skieur69740

inscrit le 29/11/09
88 messages
Matos : 1 avis

Bon je s'avais pas trop ou calé ma question donc j'ai pensé que ce topic étais le plus approprié!

Donc voila j'ai décidé cette année d'acheter un short de protection.
Sur une vente privée j'en est trouvé pas trop cher label-park.com
mais je ne connais pas cette marque! est t'il de bonne qualité?Sa vaux le coup de l'acheter là?
Si vous vous avez d'autre short de protection a me proposé que vous connaissez lâchez vous :)

Merci d'avance.

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
[prosalomon disait:
(28 jan 2004)]
alexkid >> j'ai bien compris mais je ne comprends pas bien a quoi peut servir la protection du dos a part pour les chocs ?
si tu sais pas à quoi ça sert, c'est peut etre que tu n'en a pas l'utilité...
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
fiitsab (22 nov 2010) disait:

[prosalomon disait:
(28 jan 2004)]
alexkid >> j'ai bien compris mais je ne comprends pas bien a quoi peut servir la protection du dos a part pour les chocs ?
si tu sais pas à quoi ça sert, c'est peut etre que tu n'en a pas l'utilité...


Depuis bientôt 7 ans, il en a peut être saisis l'utilité...
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
skieur69740 (21 nov 2010) disait:

Bon je s'avais pas trop ou calé ma question donc j'ai pensé que ce topic étais le plus approprié!

Donc voila j'ai décidé cette année d'acheter un short de protection.
Sur une vente privée j'en est trouvé pas trop cher label-park.com
mais je ne connais pas cette marque! est t'il de bonne qualité?Sa vaux le coup de l'acheter là?
Si vous vous avez d'autre short de protection a me proposé que vous connaissez lâchez vous :)

Merci d'avance.


Je serais moi aussi intéressé de savoir ce que vaut cette marque "Bliss" ? notamment pour les casques et dorsales... s'il y en a qui connaisse.
Merci ;)

Pour le short il a l'air pas mal. J'ai un poc et ça se ressemble pas mal, enfin pour les zones de protection c'est plutôt logique (moi j'ai une coquille en plus :P) Après ne connaissant pas cette marque en particulier, je ne peux pas t'en dire plus sur la qualité..
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Vincentb (22 nov 2010) disait:

fiitsab (22 nov 2010) disait:

[prosalomon disait:
(28 jan 2004)]
alexkid >> j'ai bien compris mais je ne comprends pas bien a quoi peut servir la protection du dos a part pour les chocs ?
si tu sais pas à quoi ça sert, c'est peut etre que tu n'en a pas l'utilité...


Depuis bientôt 7 ans, il en a peut être saisis l'utilité...
comprend pas bien le coup des 7 ans...

mais ce qui est sur c'est que si tu fricotes pas trop avec les rochers, un gilet de protec intégral ça doit plus etre genant qu'autre chose... je sais pas j'en ai jamais mis, une dorsale seule me suffit pour mon niveau et engagement de ski...
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Il a posté ce message le 28 janvier 2004, ça fait un bail quand même...
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Personne ne connaît la marque Bliss pour nous dire ce que ça vaut ?
Merci
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
lol j'ai pas vu que c'était un déterrage... ;-) autant pour moi...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Vincentb (22 nov 2010) disait:

Personne ne connaît la marque Bliss pour nous dire ce que ça vaut ?
Merci


c'est mieux que rien...
apparement pas si mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass