Tristan
Tristan

inscrit le 28/01/04
1 message
Bonjour tout le monde,
je cherche actuellement des skis pour ma copine. On est en ce moment au québec et j'ai vu 2-3 paires qui pourraient lui aller.
Le problème c'est que mes choix sont restreints puisqu'elle mesure 1m55 (pour 43 kg) et qu'on m'a conseillé de prendre des skis d'1m40.
Elle a fait 3-4 fois du ski mais elle se débrouille bien et je pense qu'elle va progresser vite. Elle est dynamique et veut des skis polyvalent mais surtout pour de la piste. Je cherche donc des skis niveau intermédiaire avec une bonne marge de progression.
Or sur le site de decath, j'ai vu qu'en fonction du modèle de ski, il conseillent de prendre soit la taille du skieur, soit 5 ou 15 voir 20 en fonction du ski.
Et ici certains vendeurs me disent qu'il faut du 140 et d'autre du 150 (souvent ceux qui n'ont plus de 140 d'ailleur).
Donc trois questions:
- est ce que des 150 ce sera trop grand, est-ce que ça dépend vraiment du ski?
- on m'a proposé des Head C130 light en 142cm: est-ce que quelqu'un connait ces skis, et si oui qu'est-ce qu'il en pense?
- D'autre part on m'a proposé des dynastar exclusive 9 mais en 150cm, même question: trop grand ou pas et bon skis ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ski polyvalent milieu de gamme 150
Col@
Col@

inscrit le 27/01/04
30 messages
la mode est au ptit ski .je pense qu'il ne faut pas des ski trop ptit non plus sa depends aussi de son niveau mais moi je dirais 1m50
Col@
Col@

inscrit le 27/01/04
30 messages
scuse j'avais pas lu tout le message je rectifis vu qu'elle est pas tres lourde je dirais plutot 1.45m

si non pour les skis:
les Rossignol Saphir limited sont tres poly.
but le prix est pas bas:549 euros c toi qui vois

Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Bonjour

- 150 n'est pas trop grand, bien au contraire, c'est même la taille préconisée pour la plupart des modèles, surtout si ta copine est plutôt dynamique et motivée avec une bonne marge de progression.
- Je connais le C120 et le C140, ce dernier était un poil plus rigide et donc stable avec la vitesse. Modèles d'entrée de gamme "Carve", très faciles et tolérants.
- Très bon ski femme, léger, assez nerveux et très facile. Très bien en 150.

Bonne glisse

Col@
Col@

inscrit le 27/01/04
30 messages
les exclusive 9 et 10 st tres bien et poly en plus il ne coute pas exescivement cheres
Tristan
Tristan

inscrit le 28/01/04
1 message
Merci pour tous ces avis. Mais du coup je ne sais plus trop. Quel va être le désavantage d'un ski trop court? La vitesse?
Si je lui achète un head C130 en 1m42, est-ce que cela risque de l'handicaper dans sa progression? Mais en même temps j'ai un peu peur de lui acheter un 1m50 et qu'elle soit mal à l'aise avec.
Et le problème c'est qu'il faut que je me décide vite vu que les 1m40 ne courrent pas les rues et qu'on m'a mis un head de côté jusq'à demain soir...
En même temps je me dis que si je peux taper dans le 1m50, j'aurai beaucoup plus de choix...
Help!

En passant, désolé pour le "quel taille" sans "lle" à "quel"...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben des skis trop court ca ne tient pas et tu passe ton temps à déraper mais bon peut être qu'elle aimera surtout que ca lui donnera une fausse impression d'agilité
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je prendrai entre 1M45 et 1m50.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
si tu penses qu'elle va progresser, prend lui des 1m50... et au niveau polyvalence, prends des skis avec un patin plus large que 63mm... voiloù
a+ et bon choix.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ma fille mesure 1,52m et utilise des skis (junior) de 150cm sans aucun problème, et elle est tranquille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass