Pastis 51
Pastis 51

inscrit le 1/2/04
1 message
Stations : 1 avis
Salut à vous !!!

je me souviens avoir fait du ski a 6 ans juste une apres midi, et j arrêtais pas de m emméler les skis... au moins les 2 premières heures...

et y avait des mini skis, appelés SKIBOARD sur le catalogue décathlon... marche quechua ou salomon...

donc ma question : je suis débutant, j'achète koi? des skis début de gamme? autre chose? ou des mini skis car ca me semble plus simple!

mais j en ai jamais fait..

merci de vos réponses

a+

Craft
Craft

inscrit le 3/12/02
657 messages
Je pense qu'il vaut mieux prendre des skis, parceque si tu prends des snowblades (ou miniskis) tu auras du mal à passer ensuite au ski (je parle d'un point de vue technique). Alors autant apprendre directement sur skis, ca te demandera peut etre un peu plus de temps mais au final tu le regretteras pas !!
Pastis 51
Pastis 51

inscrit le 1/2/04
1 message
Stations : 1 avis
merci pour ta réponse craft

je viens de lire un ancien sujet : /ubbvf/Forum5/HTML/002785.html

apprement le SB est pas trop apprécié sur le forum...

donc le SB est plus facile, plus simple, mais pourquoi revenir au ski après?

question con sans aucun doute, mais je connais meme pas la rèponse moi...

Craft
Craft

inscrit le 3/12/02
657 messages
Effectivement en faisant quelques petites recherches tu devrais trouver des sujets (plutot animés!) sur les snowblades.
Pour ma part je pense que les snowblades c'est bien pour délirer pendant une demi journée (aller je t'accorde une journée) sur les pistes, mais pas plus. Quand tu vas commencer à prendre du plaisir tu vas vouloir découvrir de nouveaux horizons et non pas rester cloitré sur de la neige bien tassée; l'appel de la poudreuse va se faire sentir, et la les snowblades t'oublies !!!
Maintenant tout le monde a ses raisons pour aimer ou ne pas aimer les snowblades, tout est très subjectif !
Mais une chose est sure, quand tu sauras skier, si un jour tu veux essayer les snowblades tu en loues une paire et c'est parti, cependant le contraire sera impossible...
Donc en fait c'est un choix strictement personnel, si tu as envie de faire uniquement des snowblades rien ne t'en empeche, mais crois moi tu risques de vite t'en lasser...
skipass
skipass

inscrit le 26/8/03
943 messages
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Pas de titres de sujets en majuscules, merci!

Tu peux reposter ton sujet en minuscule.