c'est ma première saison sur des carving (K2 Escape 4500). je suis face a un probleme de technique. je m'enmèle un peu les pinceaux entre skier type "classique" et technique "carve". Je sais qu'il a déjà eu pas mal de discussions là dessus mais ce qui me tracasse c'est la flexion-extention. J'ai toujours tendance a m'étendre apres le planté de bâton et mettre mon poids sur le ski externe. ce n'est qu'en milieu de virage que j'arrive plus ou moins a faire rentrer en jeu le ski intérieur. Enfin bref, je ne la sens pas du tout cette parait-il sensation que les skis sont sur des rails. C'est àl'initiation du virage - pardon : de la courbe - que ca cloche - et encore pire si je me mets faire des petites courbes, c'est la cata ...
Avez-vous un petit conseil pour corriger ce genre de truc et sentir enfin la sensation recherchée s.v.p. ???
Sommet
), tu pars en schuss et dés que tu as un peu de vitesse, tu "bascules" tes skis sur les cares du cotés ou tu veux tourner. (genoux flechis, pieds écartés, tu désaxes...) Et là, miracle de la technique, tu amorce un virage grace au profil du ski (parabolique!)puis tu balances tout de l'autre cotè, et tu amorce ton deuxième virage, etc...
inscrit le 20/1/04
57 messages