Bondin
Bondin

inscrit le 10/2/99
1060 messages
Voilà, je veux investir dans un fer à farter. J'ai été faire un petit tour du côté de Décathlon. Il y en a 2. Un Toko et un Swix.
Avec le Toko, j'ai l'impression que l'on doit avoir du fart en "feuille". Vous connaissez?
Sinon, pour ceux qui fartent déjà eux-même, lequel me conseillerez vous?

Je suis aussi à la recherche de site internet où je pourrais trouver des conseils de fartage: méthodes, fart...

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
http://www.tokowax.com

tu vas dans download, leur manuel est bien affutage et fartage

zon3
zon3

inscrit le 7/3/03
516 messages
pour les conseils (meme si c'est un site de snowboard) http://www.hammersnowboards.com (mais je sais pas, il marche plus chez moi)

sinon pour le fer, tu peux en choper un dans une brocante ou aux puces (sans trous)

++

topf
topf

inscrit le 11/1/04
686 messages
Un vieux fer à repasser,ça marche bien, seulement ne bruler le fart en chauffant trop ( degagement de fumée). Attention à ne pas prendre le fer super glisse de maman, parce que les skis auront une super glisse, mais plus le fer!
Mon fer : un vieux moulinex des années 70 jamais utulisé, retrouvé au fond du grenier de la grand mère.
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
un fer à 100Frs de chez auchan sans vapeur (car il ne faut pas de trous dessous) ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
Un fer a 15euros dans le supermarche du coin : sans vapeur et avec un thermostat... Là tu régles la température pour que le fart fondu ne fume pas.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/8/01
296 messages
Un vieux fer dans les vides grenier pour une poignée d'€ çà peut se trouver.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/2/99
1060 messages
Je suis allé faire un tour du côté des grandes surfaces et j'ai trouvé un fer pour 15 euros.
Cepandant, vous m'aviez recommandé avec termostat. Il y en à un mais qui est des plus basic, on peut régler la puissnace de chauffe, mais on ne sait pas quelle température elle fournit. Au max 1000 watt.

Alors, je voulais savoir si il était important d'être à une température bien précise lorsque l'on applique le fart?

Sur la Swix, y'a plusieurs choix de puissance avec des températures uis vont de 110 à 150 °C...

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, et faites bien attention à la température de votre fer à repasser les semelles car /ubbvf/Forum6/HTML/001973.html et bonjour les dégats !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/2/99
1060 messages
Autrement dit, il faut bien respecter les températures de fartage indiquées sur la boîtes de fart, donc, il faut un fer qui se regle par rapport à la température et non pas au pifomètre comme celui de ma grand mère?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Vouep Bondin, t'as tout compris
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah le calorstat tu t'en fout un peu tant que ca fume pas c'est bon, moi je le regle pour qu'il soit tiede limite chaud mais que ca ne brule pas quand tu poses rapidement la main sous la semelle du fer. ca marche tres bien comme ca..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass