Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Salut tout le monde.

J'ai un petit problème métaphysique.
Je cherche un ski typé freeride, plutôt vif, raide en talon. Je ne suis pas un adepte de gros sauts freestyle, mais j'aimerai bien me mettre petit à petit aux figures, un peu dans style back-country.
Si je dois aller sur neige dure, il faut que le ski suive.
Je suis allé à Espace Montagne à Grenoble, le gars m'a conseillé soit un Movement, soit un Santiago.
Qu'en pensez-vous ? Quels skis vous verriez bien pour moi, sachant que je suis pas vraiement une danseuse étoile (1m90 pou 95kg)

Merci pour vos conseils

Avrel.

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Sa doit être marrant de te voir faire des figures vu ta petite taille.........
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben moi je les ait les Santiago et comme gabarit 1m85 pour 80kg donc un peu petit par rapport à toi.
Je les ait pris en 195 et ils envoient pas mal, noyau en bois, grosse spatule (12cm) mais je pense que pour ton gabarit, ils sont pas encore assez costaud, tout dépent comme tu envois.
Sinon pour le BC, les spatules arrières remontent un peu façon twin tip, et sont renforcés, ce qui est un bon plus je pense.
je ne connais pas les movements, faut voir si ils sont plus physiques.
Voila tout
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Pour les BC, j'y ai pensé un instant, mais j'ai de gros a priori sur les ross, suite à un essai il y a qq années d'une paire de ross qui accrochait trop, bref, je suis pas grand fan de ross, même si c'est probablement des bons skis.
==> Roulio, si avec ton gabarit, tu prends des 195, mais tu envoies comment ?
J'ai un style de ski pas toujours très conventionnel, je passe au physique quand ça coince en technique.
Pour les Movement, le gars me disait qu'il avaient une couche de carbone.

Avrel.

roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben pas trop mal, je me débrouille mais les spatules sont assez décolées ce qui fait que tu te sens plus sur un 185 ou 190 donc no prob (à coté je skie sur un atomic en 190).
en ce qui concerne le noyau, il est évident que le fait qu'il soit en bois soit mieux (okoumé), et lui donne plus de frite et plus longtemps donc à ne pas négliger pour un fat que tu ne va pas forcément prendre tous les jours.
Sinon les cotes du ski c'est 120,84,108 pour les 195 et je les ait montés avec des 912 ti.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Pour l'instant, j'ai 2 paires de skis, dont 1 que j'utilise rarement.
J'ai des Quechua 700 fr en 190 de la saison 02/03. Ils sont pas mal du tout, très nerveux (trop parfois surtout en neige dure) montés avec des look TT 9.0.
J'ai aussi des Dynastar Speed SX en 197 montés avec des S810 (en fait, ils étaient avec les look au début et comme je les utilise plus beaucoup, je les ai montés avec les S810 pour les cailloux ou quand le HP est pas top).
J'ai tentance à bourriner un peu quand je me sens bien et que la neige n'est pas trop mal.
Sinon, j'avais pensé à des K2, voire des Zag, mais je sais pas du tout ce que ça donne ces derniers, c'est purement pour le côté esthétique les Zag pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass