Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Salut à tous!

J'ai déjà posté un sujet similaire il y a quelques jours mais vu qu'il y a eu peu de réponse et que je pars skier ce week-end je reposte pour voir si j'ai plus de conseils.

Voila donc j'hésite sur le choix de mes futur skis, j'ai pas mal flashé sur les public enemy et là où je vais (aux Coches, LaPlagne) je connais très bien une gérante donc j'acheterai mes skis chez elle vu que j'aurais -20%. Le problème est qu'elle n'a pas de ces skis en magasins donc je pourrais pas les testés. J'aimerais donc savoir si ceux qui ont essayé les Public Enemy les trouvent bien sur piste et en HP.

Sinon vu que dans la foulé j'essayerai des skis pour le plaisir pensez vous que je devrais m'orienter vers un autre skis pour une utilisation 20% freestyle, 50% HP et 30% piste?
Je pense que les K2 conviennent à cette utilisation mais si vous avez des idées...

Voila, merci de répondre.
@+

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
testé la semaine dernière : c'est vraiment de la bombe ce ski : carve parfaitement sur piste avec de la relance en bonus, peut tourner court aussi, réceptionne tranquille des sauts en park, fackie très facile (moins qu'en Scratch FS quand même) et en plus , joueur en poudre car il ne fatigue pas les jambes.

Je pense très sérieusement en acheter l'année prochaine (déco plus jolie !).....

Mais les Seth Pistols ne seraient-ils pas mieux adaptés à ton utilisation majoritaire en Poudre ??

Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
je pense que la grosse largeur des pistols me generait plus qu'autre choses car je suis gabari poid plume et en plus les pistols sont pas dans ma fourchette de prix.

En effet j'ai vu le modèle public enemy 2004-05 et c vrai que c'est plus joli donc je vais sans doutes les faire commander pour la prochaine fois et finir la saison avec mes vieux salomons.

merci du témoignage

Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Rectification: en fait je sais pas si les 04-05 sont mieux:
Y'a pas les 3 rivets sur la spatule!!!!!!!

sa gache tout bouhouhou

SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
si ils y sont!!!!!!!!!!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ils y sont et en doré en plus, les rivets...

Pour du 20% freestyle, 50% HP et 30% piste le Public est plutôt un bon choix... Mais la remarque sur les Pistols est plutôt bonne...J'ai les 2, et pour tout le début de saison où la grosse poudre (voir même la neige...) n'est pas toujours là le Public est l'idéal pour sortir un peu en HP, faire un tour dans le park et trainer sur 2/3 pistes. Bien sûr dès que ça devient plus profond où trafolé le Public n'a pas le même potentiel que le Pistol en HP, c'est sûr... Et il n'existe pas en 189...

Pour la piste, et à mon grand étonnement, je n'ait pas trouvé que les 15mm de moins du Public en patin le rendent meilleur à l'heure de carver, tâche dont il s'acquitte ceci dit honorablement.

Maintenant ça dépend aussi du 20% freestyle: s'il est en park: plutôt Public, s'il est ailleurs: plutôt Pistol... Et encore, il n'y à qu'en pipe et dans les gros tricots que le Pistol soit vraiment désavantagé à cause de son gabarit.

Bref, tout ça pour dire que oui, le Public est un excelent ski et un excellent compromis pour le programme envisagé. Ceci dit si les 50% de HP sont vraiment importants le Pistol est là...


Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Je les avait pas vus les rivets sur la foto...lol

C'est vrai que pour la grosse poudre les pistols doivent etre mieux mais ce qui me gène c'est les 200€ de plus... De toute façon je suis pas souvent dans les hors pistes avec vraiment beaucoup de poudre donc les publics me conviendront et vu que j'ai envie de progresser en freestyle y vaudrait mieux que j'ai des skis plutôt courts (3cm de moins que ma taille) et légés.

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Vu comme ça le Public est parfait... Et c'est vrai qu'il est pas trop cher. C'est un super ski, tu peut y aller!! Bon ride!
Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
Merci a tous des conseils!

Je pars demain à la première heure direction LaPlagne!!!!

@+ et que la peuf soit avec vous.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass