rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils à propos des sacs de ski avec port-skis destinés à la piste et un peu de hors-piste. Quel type de sac me conseiller-vous dans une échelle de prix allant de 50 à 65 euros? je suis allé au vieux campeur et ils me proposent l'AC snow lite 25 (deuter) et le dynastar CD 25. Lequel me conseilleriez-vous??? Sinon, connaissez-vous d'autres sacs???
Merci d'avance.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le sujet a dejà été traité...mais pour ma part j'ai trouvé mon bonheur dans le salomon valdez 150 (17 litres), zips de qualité, portes skis/piolet poches internes avec zip et une autre scratchée... ideal pour le ride à la journée!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Rider 25 de Rossignol, zip étanche, porte-ski, poches internes, sangles de rappel le tout pour 50euros... Dakine fait des bons sacs également (Helipro). Perso, je trouve que le dynastar est esthétique mais il y a trop de ficelles, j'ai peur de m'emmeler dedans C'est un avis perso
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
il me faudrait un sac de contenance 25 ou 30L, on m'a dit que le rider 25 de rossignol nê pouvait porter qu'un snowboard. Que pensez-vous du système de l'AC snow???
rom@in
rom@in

inscrit le 08/02/04
8 messages
personnelement jai un Cham aqua 20 litres acheté à Gavarnie. j'ai beau cehercher, je ne retrouve pas la pub ou je l'ai vu dans un magasine cette année... mais il est visible sur le site http://shopping.hotbot.fr/c1701571p1m0b0/sacs_a_dos.html?brd=0&cat=1701571&mrc=0&pg=2

appelé freeride 20 (jaune et noir). Il est léger, confortable, portage ski (mode ski alpinisme)ou snow, compartiment frontal pour la pelle et la sonde avec des velcros pour les attacher, petite poche zippée interieur, filets devant, banane escamotable sur la ventrale, petite poche zippée qui s'ouvre par dessous et qui sert je sais pas encore à quoi! (si qqn à une idée, qu'il me le dise ; je m'en sert pour mettre mes dechets) sangles de rappel decharge. j'ajouterai que la toile est un double ripstop.
9a fait pas trés longtemp que je l'ai, mais j'en suis trés content. A vrai dire, j'en ai acheté un à ma copine l'an dernier, et depuis je me disais que si j'en voyais un autre je le prennai de suite. c'et fait. j'ai pas hésité une seconde (je l'ai même poyé 10€ de plus avec le sourir : il les vaut vraiment). si tu vas à Gavarnie (Pyrénées) lorsque tu es dans le village et que la route se sépare (à gauche le village et à droite direction la station) il y a au milieu un loueur de skis et de raquettes ; c'est là : 40€.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
à savoir le valdez de salomon existe aussi en 25l!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Moi j'ai pas de pb pour porter les skis avec le rider 25...
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
merci à tous pour les réponses. le valdez 25 a l'air pas mal mais il coûte assez cher. je ne voudrait pas mettre + de 65 euros. sinon je pensais aller aujourd'hui à alaska de toulouse, quelqu'un connaît-il??? puis-je trouver là-bas mon bonheur???
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
L'AC snow lite il est bien cool.
J'aime bien les sacs qui ont cette forme c'est à dire qui s'élargissent en bas.

Le probleme de L'AC snow c'est que la grille étant "tendue",le sac également, ce qui fait qu'il est courbe, alors pour aller farfouiller le Grany qui est tout au fond je te raconte pas.
Sinon il est très confortable et se fait oublier.

rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
l'ac snow lite plaque-t-il assez avec son système et peut-on bien le compresser??? sinon entre le dp 25 et l'ac snow, lequel me conseilleriez-vous???
merci
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
pardon le cd 25 de dynastar...
désolé
l'espoir du ride
l'espoir du ride

inscrit le 27/01/04
24 messages
moi j'ai un da kine helipro et il est vraiment bien aucun porbleme de place et en plus il sont beau
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
salut, voilà j'ai trouvé mon bonheur à alaska. c'est un sac de marque espagnole qui est en fait fait dans les mêmes usines que ceux de dakine selon les dires de la vendeuse d'alaska. en tout cas merci à tous de vos précieux conseils.
encore une fois merci et bon ride à tous
skio
skio

inscrit le 11/02/04
8 messages
ouè c beau de dire tous ces sac mais quelqu'un pouré dire on peut les trouvé surtout lé rossignol
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Dent ain ma gaz hein ?

@+
smac

Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai un dakine helipro et j'en suis content .bon il est un peu plus cher que les autres mais il est bien
chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
j'ai le millet vector 22 et ça passe très bien (pratique et leger)la journee je le sent pas . donc voila
aller bon ride a tous (sur le peu de neige qu'il reste.... .)
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
moi j'ai un dakine pro 2 et honnetement...quel sac! il est assez reuch c'est vrai mais bon, c'est de la hyper bonne qualité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass