4x4powertrack
4x4powertrack

inscrit le 12/02/04
8 messages
Bonjour
je possede des 4x4 powertrack et je desires une deuxieme paire pour faire uniquement du hors piste, que me conseille vous?
Un ski bon en poudre et transformee
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
K2 AXIS XP ==> parfait !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tant qu'à être Dynastar autant continuer, les B3 ont l'air pas mal.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
BTC ? du mal à se réveiller ?
seb2frommars
seb2frommars

inscrit le 27/01/04
57 messages
Stations : 2 avis
B3 c'est rossignol mais c'est pas grave BTC, c'est jeudi la fin de la semaine est proche...
il y a des choses bien plus grave, la neige qui fond par exemple... snif
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dynastar et ross c'est pas le mm groupe ? Alors bon...
sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
Ben, si tu veu faire du hors piste, rien que du hors piste, il te faudrait des Rossignol Scratch BC ou des K2 Seth Pistol ( je préfér les K2) enfin c'est mon avis...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Tant qu'à être Salomon autant continuer, les Manji ont l'air pas mal.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Pour du HP Il y a mieux que des Seth pistols ou des BC
B3 excellent Ou si tu es costaud essaye les Stombrider DP c de la balle à mach3
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Oups, des B3 Dynastar, désolé, effectivement l'est pas réveillé le BTC. Pis comme il a fait un gros resto arosé c'est pire cet après midi. Rrrrrfffl !
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Oh ben ya déjà un peu de tout là... Maintenant entre les DP et les Axis XP ya quand même un gap...
Je dirais que ça dépend de ce que tu recherches: un ski qui donne la maximum de plaisir en poudreuse pure (K2 Kahuna - excellent et même assez polyvalent, Volkl Gotama - plus tranquile et moins polyvalant), un ski pas trop fanfaron pour tout faire plein gaz en HP à condition d'avoir le niveau et les jambes (Sockli DP), un ski fanfaron pour tout faire en plein gaz HP que ce soit grosse poudre, trafolle ou transformée (K2 Seth Pistol), un ski pour tout faire en HP mais plus docile, voire franchement plus docile (Ross B3, Dynastar In Big - très déficient sur le dur)...
Sinon quite à rester chez Dynastar ya le In Big Pro Rider qui est très bien...

Voilà, The choice is yours! (Prends le Pistol...).

4x4powertrack
4x4powertrack

inscrit le 12/02/04
8 messages
Bonsoir a tous
merci pour vos reponses, je penses mon choix s'orienter vers des K2
A+
4x4powertrack
4x4powertrack

inscrit le 12/02/04
8 messages
Une autre petite question que pensez vous des Zag 75 ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je sais pas si le ross B3 195 est vraiment un ski docile,ca doit aussi dependre des gabarits...en tout cas j'ai connu franchement moins bon pour lacher en hors piste...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Les Zag? Ca c'est du docile!! Très sympa les Zag, très faciles, vu la taille de la spatule le virage engage tout seul!! Bien, mais plutôt en cruising, faut pas trop leur en demander...
Pour le B3 je n'ait pas dit qu'il était docile dans l'absolu, mais qu'il était plus docile qu'un DP ou qu'un Pistol... C'est quand même difficile de dire le contraire!!
dopplerskieur
dopplerskieur

inscrit le 11/10/03
21 messages
Moi je te conseille des scott SANTIAGO.

Et j'en vends une paire en 185cm:
skis + fix (S912TI) : 400E (état comme neuf)

Ils font 83 cm au patin et sont un excellent compromis en poudre (facilité-performance).

Je suis sur Toulouse.
Bon ski.

scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
j'ai skier le ZAG l'an dernier dans 30 de poudre c'est marrant cette spatule mais c'est un ski qui t'oblige a skier un peux à cul; y en a qui aime!
pour ma paret je te conseille un ski + large au patin si tu veux vraiment te fair plaisir en profonde.Bon ski.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
quote:
Ils font 83 cm au patin

M'enfin 83 c'est ptèt un peu juste pour "faire uniquement du hors-piste", surout quand on a déjà des 4x4...
C'est vrai que le Scott est un bon ski mais au milieu des B3, DP et Pistol il serait un peu perdu le pauvre...

4x4powertrack
4x4powertrack

inscrit le 12/02/04
8 messages
Merci pour toutes vos reponses
J'hesites encore un peu entre:
Le K2 seth pistol (95 au patin)
et le Gotama Volkl (105 au patin)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Si comme moi, tu voues un culte au 4x4 Powertrac flammes (192), tu aimeras le Dynastar Intuitiv Big ProRider...
Hormis son nom a rallonge, on retrouve le meme genre de comportement, ski raide, accrocheur, qui relance bien ... mais avec 90 mm au patin, ce qui fait une enorme difference en poudreuse ! La, ca devient une limousine, capable de tout, grands virages, petits virages, un vrai coussin d'air.
Il est quand meme plus lourd et un peu plus fatiguant mais suffisament polyvalent pour carver sur piste dure.
Plutot cher quand même, le Big Pro, mais cela reste l'un des skis avec le plus de caractère sur lesquels j'ai skié. Il ne lui manque que des flammes ...:-)))
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On voit un peu de tout : les monster 75 et autre k2 axis xp (que j'ai et qui est bon partout) ne sont tout de meme pas aussi bon en poudre que les skis larges 90 à 100 voire plus au patin... donc pour un pur poudre vas vers le large : b3, seth, kahuna...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'oubliais, mes big Pro sont en 195, un peu usant en debut de saison avec les petites cuisses.
Mais il vient de sortir en 186, un choix que j'aurais peut etre fait vu mon grand age et mon deficit chronique de quadriceps...
4x4powertrack
4x4powertrack

inscrit le 12/02/04
8 messages
J'ai la version apres toi en 4x4 powertrack limited 170cm (imitation bois) 70 au patin.
Je suis un petit gabarit 1m69.
Gotama ? ou Seth pistol?
Je repars une semaine pour serre che, en mars,
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Si tu passes à serre che, tu peux essayer tous les K2 à outland à chantemerle, comme ca tu seras fixé. Prie qu'il y ait de la neige et tu vas te régaler. Attention une fois que tu auras essayé les K2, tu en revereras et tu ne pourras plus essayer rien d'autre
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Prends des DP franchement car en plus ils l'ont un petit peu adouçi.
Le Big Pro par contre est vraiment très raide par rapport au DP qui est assez rigide certes, mias surtout qui a de la relance et réactivité, du pop quoi.

MaidenAK>

quote:
Pour le B3 je n'ait pas dit qu'il était docile dans l'absolu, mais qu'il était plus docile qu'un DP ou qu'un Pistol... C'est quand même difficile de dire le contraire!!

franchement je suis d'un autre avis car un ski "mou", il faut à la rigueur plus lui rentrer dedans pour qu'il obéisse correctement car il se dérobe vachement sous le pied.
Ou alors il se plie tellement qu'il t'envoie vers l'arrière, et là tu controlle forcémént moins.
Alors qu'un ski un peu plus raide (faut pas croire même les DP sont pas aussi raide que des purs Géant ou Slalom) va pas se barrer à l'ouest en se déformant et tu auras plus de contrôle.
Donc un ski raide est plus "docile" car il prend la ligne que tu décide.
Par contre c'est un peu plus fatiguant car il faut exercer une pression continue dessus.

Donc vu que 4*4_power t'es habitué à ce genre de skis, autant que tu prenne la suite chez Dynastar ou des DP.
Après c'est vrai que j'ai entendu du bien des Pistols aussi.

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Si tu veux faire que du HP prends les Fisher Big Stix 10.6, mais la tu peux faire que du HP car tu te fais trop chier en dehors, sinon y'a les 8.6.
J'ai vu qu'il y a les fotos des medeles 04/05, c'est les deux de gauche, mais on s'en serait douter vu la taille.
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
regarde sur tes powertrak,il n'y a pas de "C" avant le "K".....A+++
dopplerskieur
dopplerskieur

inscrit le 11/10/03
21 messages
> M'enfin 83 c'est ptèt un peu juste pour "faire uniquement du hors-piste", surtout quand on a déjà des 4x4

Mais bien sur ! Je sais que la mode est au patin de + de 100mm mais si tu as un bon niveau et que tu skies pas régulièrement en Alaska, je te garantie qu'un 83mm comme le satiago est parfait en poudre.

Pour info, j'ai skié l'an dernier à La Clusaz dans 1m50 de fraiche (un jeudi fin Janvier 2003) et les santiago ne flottaient pas moins que les AK-Rocket et les Pocket Rockets que l'on avaient tous les 3 loués pour la journée.

Je précise, ironie du sort, que ma 1ère paire était des 4X4 powertracks... Je suis passé cette année au R11.

Maintenant, il est vrai que plus c'est large, plus c'est facile mais moins c'est polyvalent.

Je ne parlerai pas de l'inertie au changement de carre car je trouve que ç'est pas handicapant, mais plutot de la résistance qu'offre le ski dans les appuis soutenus. Sur neige plus dure, le bras de levier entre la carre et le centre du ski est grand et le ski a tendance a ne pas vouloir rester "planté" sur ces appuis: il résiste.
Les déformations en torsion sont elles aussi plus prononcées.

Dans la trafolle meme épaisse, je préfère largement skier avec mes R11 qu'avec un 90-100 mm. C'est beaucoup plus performant mais beaucoup plus technique.

A toi de voir.

Sinon, y a la possibilé de skier avec un monoski à chaque jambe. Ca devrait faire très style.

sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
si c ke pour le hp je te conseille:
ross b3 ou scratch bc,k2 seth pistol,volkl gotama,ou ze must:
les volant spatula. ils sont + larges au patin qu'en spatule(ldc:120-125-115).
c sur que pour la piste c pas trop ca.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Ils font 83 cm au patin
--------------------------------------------------------------------------------

M'enfin 83 c'est ptèt un peu juste pour "faire uniquement du hors-piste", surout quand on a déjà des 4x4...


Moi je pense qu'au contraire 83 CM! c'est un peu large quand meme meme pour un programme que hors piste

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass