krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la question glucose du jour, ca existe les lentilles de contact de soleil ? je viens de me poser cette incroyable question debile il y a deux secondes... et du coup je me disais pourquoi pas bientot des lentilles de contact irridium !!

xavier73
xavier73

inscrit le 29/01/04
8 messages
etatn porteur de lentilles ca m'interrese aussi, je sais que oui ca existe pr en avoir deja vu en vente chez des opticiens et lu des articles dessus, mais en ce qui concerne les prix je n'en n'ai plus aucune idee. ni s'il s'agit de jetables, mensuelles ou non. voii voilou, je doute t'avoir aide ms bon ;-)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Bonne question Krakoukas! Toujours en pleine forme à ce que je vois
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
méé heuu on ne te moque pas cartman, c'est pas ma faute si mon unique neurone s'agite n'importe comment...

donc ca existerait bien... terrible ! j'aimerai bien voir le visage que ca doit faire.. le resultat doit etre etonant

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je crois pas (de toute facon la lentille ne couvre pas tout ton oeil) En revanche la plupart on des protection (Precision UV, Ophtalmic 15j pour celles que je connais) Il suffit de lire la notice c'est precisé. Cela dit ce n'est pas toi qui choisi ton type de lentilles c'est le plus souvent a ton ophtalmo que revient ce choix faut pas se leurrer en fonction des essais de lentilles
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
Oui les lentilles solaires ça existe bien mais y'a qu'un seul fabriquant qui les fait c'est ocular science et elle s'appellent Rythmic.
Autrement faut pas trop croire ce qui est noté sur les boites de lentilles genre ophtalmic et precision car le filtre uv n'est pas aussi bon que celui engendré par le fait de porter des verres de lunettes ne serait ce que blancs...
Pour les lentilles solaire il est clair que c'est hyper restrictifs dans l'usage car effectivement comme il a ete dit plus haut nue lentille sans rien devant en montagne elle va devenir tres vite inconfortable car elle va secher excessivement vite et la c'est danger pour l'oxygenation de l'oeil...
Ce type de lentilles sera plus prescrit dans le cadre d'activites plein air s'exeraçant dans de conditions moins "extremes" que le montagne.
Enfin bref rien ne vaut des lentilles blanches et une excellente paire de lunettes de soleil ou bien un masque histoire d'etre a la fois bien protégé et sur de pas se flinguer les yeux.
Petit conseil pour ceux qui en mettent tout la journée au ski, si vous avez vos lunettes avec vous vaut mieux virer les lentilles des la fin du ski et passer le reste de la soirée avec les binocles, vos yeux s'en porteront que mieux.
@+
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Je ne pense pas que ca existe. De toute facon si tu ski avec sans rien avec, elles vont se desecher plus vite que tu le penses et elles te feront mal aux yeux et tu seras obligé de les enlever
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
beee si ca existe sa doit etre chiant quand tu vas au resto tu dois pas voir a 2 metres
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Au restau ? mais non au ski il faut bouffer un sandwich sur le télésiege nan mais ;-)
Tonionino
Tonionino

inscrit le 22/10/03
25 messages
"yesssss" ça c'est parlé. les lentilles te protège pas l'oeil du vent, de plus les lunettes tiennent ton bonnet.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
yvesss> y a la pause caca
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
sauf si tu fais aussi ca sur le télésiège....
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
les lentilles solaires sont simplement des correcteurs + un filtre anti UV, mais aucune protection contre la luminosité et la réverbération, donc flingage des yeux assuré si aucune protection supplémentaire. L'intérêt au ski, c'est seulement pour le pélerin qui aurait des lunettes de soleil ou un masque à 2 euros sans filtre UV. Il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass