Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
"Regroupez" qu'il disait, "regroupez". Alors voici le premier sujet 2 en 1 qui lave plus blanc que blanc.
Les fats maintenant se sont démocratisés et sont devenus beaucoup plus polyvalent que certains magazines veulent le faire croire. En effet les shapes et les technologie ont évolué grandement. Seul bémol: les stops skis!!
Car eux aussi sont extra large maisles constructeurs se sont contenté d'allonger la tige, résultat ils sont très fragile et sensible à l'effet de levier. Bilan j'en suis à mon deuxième arraché. Heureusement que ça ne vaut que 15€ au vieux...

L'autre problématique Fat est que je cherche des battons Scott Fat os désespérement, tous les magasins que j'ai fais n'en ont plus et ne vont pas en faire rentrer (alors que la saison n'est même pas à sa moitié!).

el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Pour les stop-skis c'est vrai que c'est un problème; Mais tes bâtons je vois pas ce que ça fait d'avoir des Scott je sais pas quoi ou n'importe quel autres marque. Moi je ski avec un bout de bois, une chips durci pour la rondelle et une peau de saucisson pour la dragonne et j'ai jamais eu de problème.
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui mais Dynamo quand on tord un Astéroîde (qui en plus n'est pas le tiens ) tu crois que des pauvres stop-skis vont résister à ta fougue? 15€uros au Vieux pas assez cher mon Fils...

Aller Adieuuuuuuu

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
dynamo> va faire un tour sur http://www.worden.fr/ , ils ont des batons racing très proche des scott mais 2 fois moins cher... et surement aussi solide.
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
Votre honneur j'invoque des circonstances atténuantes: les dits astéroïd avait préalablement été ridé par une grosse brutasse pendant plus d'une saison!
Pour les stops skis effectivement c'est une erreur de la part du vendeur je pense car ils sont de partout à 30€.
Pour les battons, vu que pour une fois j'ai 2-3€, que les scotts avait une tête sympa et était "apparament" solide et relativement abordable (53€) je m'étais dit why not!

Allez zou au boulot! si je veux pouvoir changer de battons

le duc
le duc

inscrit le 27/6/03
313 messages
Non, non, y pas d'erreur, ils vendent bien les stops ski larges à 15€. Et j'ai même découvert qu'il existe différentes tailles de freins larges (80mm, 95mm et 110mm). A 30€, je trouverais ça bien chère!!!
le duc
le duc

inscrit le 27/6/03
313 messages
au fait, pour les batons Fat, j'en ai vu à Paris lundi!! Et ils venaient de les recevoir (d'après le vendeur)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
Tu cherches sur quelle(s) ville(s) pour tes bâtons?
Ca m'étonne qu'à Grenoble, avec tous les shops qu'il y a il n'en reste pas un qui ait ta paire de bâtons.
D'ailleurs j'ai regardé sur leur site web, je trouve pas la réference de tes bâtons
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/8/03
482 messages
Dynamo > si tu parles des Scott Firewall bien larges --> j'en ai vu à La Glisse en début de semaine.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Je ne sais pas si c'est pareil pour les batons mais, j'ai vu un propriétaire de shop qui m'a expliqué que les fabricants des skis lançait des fabrications pour la saison:
nombre de pièces commandées en début de saison +5% et que comme il y avait une grosse demande cette année il ne trouvait plus rien.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
une autre problématique des fats, c'est le décrochement prématuré des fixs lors de sauts Freeride de toit ...
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
Oui c'est les Firewall, j'avais regardé sur Lyon et Chambéry.
La problématique du saut de toit est la même que celle qui m'a fait arraché les stops skis:
Vu mon poids et le flex du ski mes salomons S810 sont vraiment trop juste j'ai fait le radin en faisant de la recup j'aurais du mettre des S912 car j'ai tendance à déchausser "asser" facilement!
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
et il existe bel et bien 3 largeurs pour les stops skis, là c'est les 110, les plus fragiles
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/1/04
580 messages
allez zou, virez moi ces stops ski, et investissez dans du matériel qui a fait ses preuves, la bonne sangle en cuir des familles, transmise de génération en génération. Oui je sais, pour des fat destinés à la poudre, c'est pas une bonne idée...........aie, pas sur la tête !!!
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
quote:
Moi je ski avec un bout de bois, une chips durci pour la rondelle et une peau de saucisson pour la dragonne et j'ai jamais eu de problème.

C'est à peu près ce que j'avais en ce moment et je voulais voir si ça changeais réelement quelque chose!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass