pronde
pronde

inscrit le 20/02/04
5 messages
Bonjour à tous.

Je suis un skieur moyen qui aimerais progresser. J'aurais voulu savoir s'il existait une bible (un site web ou un livre)des techniques actuelles de ski, qui décortiquerait les attitudes, les positions, etc à adopter pour bien skier, ce qu'on doit faire en profonde, ce qu'on doit faire quand on veut faire du carving, enfin bref qui expliquerait quasiment toute la théorie du ski. Les mauvaises habitudes à ne pas prendre aussi.

Voili, voilou.

numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
Personnellement j'ai retrouvé deux bibles, dont une en Français, je Georges Joubert et de Jean Vuarnet, aux éditions Arthaud :
« Comment se perfectionner à ski »

Le livre date de 1966 lol, payé 3 €, les techniques n'ont pas beaucoup évoluées pour le ski droit (je pratique encore ), pour le ski parabolique, rien n'existait encore d'aussi parabolique, alors....
Regarde sur les sites de ventes de livres neufs ou occaze, tu devrais trouver de bons trucs

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tiens voilà un lien Internet vers un site qui donne des "cours" de ski.

Voilà qui pourra t'aider un peu à progresser : http://www.sports-hiver.com/Pages/sommaire_cours_de_ski.php

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Salut pronde

Je ne crois pas que tu puisse progresser seul, même avec un bon livre.
Sauf peut-être, si tu as un copain qu'il te prend en video et que tu analize au rallenti ton ski. Pas trés evident.

Mon conseil, inscrit toi dans un club ou il y a des cours. Le mono verrà tes erreurs et puorrà te donnes des educatifs pour les corriger ou combler des lacunes pour les skieurs qu'ils ont progressé trop vite en sautant des inconturnables.

Re

pronde
pronde

inscrit le 20/02/04
5 messages
Merci pour vos réponses. Je comptais de toute façon reprendre des cours.

Et est-ce que y des ouvrages sur le matériel? Par exemple, je me doute qu'un ski de géant est plutôt grand et qu'un ski de slalom plutôt petit, mais concernant pplus de précision sur la largeur, les lignes de cote, la rigidité, les matériaux et tout ça?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass