chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
salut tout le monde!!
je vais a vars le week end prochain et jaimerai savoir ce qu'il reste comme neige(je prefere avoir l'avis de personnes ayant skiés que du site de vars) et si le domaine skiable et sympa.si il est bien technique ou si c'est boulevard boulevard boulevard.... voila et merci de vos reponses
tcho et bon ride!!
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
il reste de la neige mais c'est pas l'orgie!!
sinon si ta envie de technique y a toujours les couloirs a coter de l'ex KL....
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Salut je monte à vars depuis au moins 15 ans et c'est une station au top à part peut etre pour les activités nocturnes!!!

Niveau ski, y'en a pour tous les gouts sauf peut etre les snowboarders( qqes chemins de traverse).

Niveau neige dixit mes parents qui sont descendu de la haut dimanche il en était tombé quasiment 1 m en deux jours (vendredi et samedi dernier)

Question fiabilité des infos du site c' est correct et en plus tu peux te fier aux images de la webcam (pas de triche...)

Pour le coté piste, je te laisse juger j'ai tendance à etre chauvin...

Coté Hors piste c'est du tout bon je te laisse découvrir les couloirs de Chabrière et de l'Eyssina, tu trouveras peut etre les dénivelées négatives un peu limites mais les approches sont courtes et les rotations via les remontées rapides.

Tu devrais trouver une neige ramollie voire de printemps dans les couloirs expo Sud sud Est et peut etre de la poudreuse légère si les vacanciers précédents en ont laissé dans les couloirs Nord nord Ouest.

L avantage que tu auras, c'est que la trace de montée pour les crêtes de l'Eyssina sera faite...

Bonne découverte d'un des domaines des alpes du sud le plus sympa (à ce chauvinisme, que personne n' en prenne ombrage SVP)

Des itinéraires de randos sont aussi sympa à découvrir,
tu peux aussi envisager une descente sur Crévoux à condition de penser au retour station..

Pour ma météo en prévision comme toujours le site de météo france

Si tu veux d'autres infos...

chacha_rider
chacha_rider

inscrit le 25/12/03
30 messages
ok merci pour les renseignements!!si je n'ai plus mal aux genoux j'entreprendrai de bonnes descentes en HP!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass