rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
je suis parti en vacances en février, et j'ai eu la (bonne!!!) idée de louer des bandits xx car il était tombé de la bonne peuf. Malheureusement, à la première descnete en hp, je fait un saut avec réception en arrière, je réceptionne bien mais entrainer par la vitesse l'arrière des kis se plantent dans la peuf et je me retrouve avec un ski cassé au niveau de la fix arrière. est-ce normal??? n'y avait il pas de défault à la base pour qu'il casse comme ça??? surtout que le loueur demande 300 euros pour des skis qui avaient 2 saisons et que la responsabilité civile ne marche pas ??? avez-vous connu un cas similaires et si oui pouvez-vous m'aider.
merci d'avance
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
C'est vraiment tous des voleurs ces loueurs!!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
deja 300 € ca doit etre le prix auxquels ils les a payé il y a 2 ans donc il s'emmerde pas car il doit les avoir deja loué pas mal de fois, donc ses skis sont pas loin d'avoir ete amortis ...

Si le ski s'est cassé lors d'une chute, a mon avis il y a defaillance du materiel je ne vois pas pourquoi tu devrais payer qq chose ...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu lui tape un scandale : "C'est dangereux de louer des skis comme ça ! C'est vous qui devriez me donner 300 Euros !"...

Avec un peu de chance et des gros tu repars avec 300 euros en poche...

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

t'as quoi comme assurance ???????????

Avec la carte neige, t'es assuré pour bris de skis, si tu a pris les options autres que la A, et que la location s'est faite auprés d'un magasin agréé par la FFS ( les sports 2000..........)

rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
je n'ai pas la carte neige et c'est bien dommage. sinon je pense aussi que les skis devraient être amortis mais bon. le loueur m'a dit que ce n'était pas des skis faits pour faire des sauts...à voir.
en tout cas merci des réponses et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

t'as pas une autre assurance, genre carte loisirs de CE ?????????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rabbit : tu lui as demandé si c'était bien des skis pour skier ?

Il a pas l'air cool ton loueur... ça t'as pas donné envie d'acheter ?

rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
c'est vrai que sur ce coup là il a été moyen pourtant je le connait depuis longtemps mais bon.
>byron : en effet je crois que le mieux est d'acheter mais je sais pas trop quoi comme ski sachant que je fais un peu de tout mais bon y'a déjà plein de ujet sur ça.
merci
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Rabbit à écrit :

c'est vrai que sur ce coup là il a été moyen pourtant je le connait depuis longtemps mais bon.


Lol, si je comprends bien son problème au loueur...................c'est que toutes les années tu lui ramènes 2 paires au lieu d'une : donc, il commence à s'énerver!!!!!

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
en plus lui va certainement se faire rembourser par ross...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est clair il doit avoir une assurances contre les dommages. Il te les a pas demandé en especes en plus les 300 roros
aop
aop

inscrit le 13/11/03
13 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Verifie si ton contrat multi-risque habitations dans le cadre de la reponsaiblite civile ou les assurances liees a ta carte bleu couvrent ou non le remboursement du materiel de ski....si tu ne fais pas du ski en compet ou que tu ne fais pas une utilisation non prevue de tes ski...ce qui est le cas...tu devrais pouvoir etre couvert...vaut voir les clauses de tes contrats...
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
rabbit, il est arrivé exactement la même chose à mon frère, sauf que c'était ses ski.
après 2 saison (50 jours de ski) sur une réception de saut, le ski à pété à environ 5cm de la fixe arrière. en faite, il s'est délamniné.
ce sont des ski souple et tu force façilement sur l'arrière pour t'amuser, en plus en ski de loc!!!
tu n'y es donc pour rien, ce sont les pb de ce type de ski.
la solution est de faire un réapérage ou de trouve un ski (qqe un qui à eu le même pb).
à plus.
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
merci à tous de vos réponses, je vais voir avec les diverses asssurances et j'espère pouvoir me faire rembourser. Sinon, le loueur ne m'a quand même pas demandé les 300 euros en liquide.
voilou encore une fois merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass