tiousman
tiousman

inscrit le 23/02/04
3 messages
Salut a tous voila je fais 1m75 pour 70 kg et je ski sur piste et je ve me lancer au freestyle l'an prochain quels skis me proposez vous?

Le k2 public enemy
le teeneigthy de chez salomon
ou le scratch bc de rossignol

Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages
je n'ai pas essayé les salomons mais j'ai testé les scratchs et je possede les K2.

Les scratchs sont bien sur piste et en l'air, ils sont souples (trop à mon gout), très efficaces et vu leur largeur ils permettent de bien s'amuser dans la profonde.

moi j'ai choisi les K2 car deja ils sont moins chers, plus solides, ont un flex qui me convient parfaitement et en plus ya des rivets dessus .Par contre un inconvénient est que j'ai failli assomé mon frere a cause d'une boule de glace qui a été projetée à cause des énormes spatules arrières lol mais il va bien.

Se sont donc ts les deux des modèles très polyvalents (le BC est evidement plus typé peuf) et selon moi le Public Enemy est le meilleur rapport qualité/prix.

PS: Le public de cette saison est 10 fois plus beau en vrai que sur les fotos de ce site.

tiousman
tiousman

inscrit le 23/02/04
3 messages
d'apres toi les k2 sont t'ils plus leger que les scratch bc car ont m'a dit qu'ils étaient un peu lourd pour debuter?
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
tout est bon la dedans, l'année passé j'étais sur Rossignol, c'est excelent! vraiment! je les ai cassés alors cette année je suis sur salomon, des teneighty trouvé a prix de rêve sur Skipass justement, ben c'est tout aussi bon comme ski, un poil moins agréssif, mais il se skie a merveille. Et K2, c'est le pied aussi, les seth pistols sont incroyable! plus difficile a rider que salomon mais vraiment le bonheur!
alors voila! prend les trois!!! ;-)
Sans mentir avec n'importe laquelle des ces trois paires tu vas t'amuser comme un petit foufou ( Les teneigthy prend les en 181 si jamais !!!)
@ plus
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Vu ta taille, ton poids et ton niveau en freestyle : 1080 en 171cm sans hésiter pour débuter, puis tu pourras passer au scratch BC qui est bien plus lourd mais dont les limites sont sans doute difficile à atteindre.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je vais te dire
salomon sont les plus types hpmais reste performant bien que lours
scratch je n ai jamais essaye mais la deco par en vrille
enemysont les plus beau et en plus il sont pas trop lours
macker sont les dignes remplacant des candide et sont super faciles a faire tourne
flame sont egalement genial
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Je ne te conseillerai pas les salomon pcq je n'aime vraiment pas les ski salomon, quoi qu'il en soit j'avais des scratch FS et je les ai vraiment bien aimé et ils sont plus mou que les BC donc sans aucun doute pour les BC, j'ai un pote qui est chez Ross et qui ne prêche que par les scratch.
Bon courrage pour le choix.
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Je te conseillerai aussi les K2, je pense ce sont des skis performants d'ailleurs dans le skieurmag du mois de mars interview d'un télémarkeur fou qui est chez K2 ( aucun lien il est fils unique.....c'est Serge Karamazov)
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
lol
Big Red
Big Red

inscrit le 25/02/04
2 messages
Ces trois lattes sont les plus performantes du marché pour le moment donc pas de souci ce sera de toute façon du bon! Personellement j'ai ridé les Scratch et les enemy, si tu veux mon avis: -les teneighty sont une valeur sure (ultrapolivalents)
-si tu te sent plutot l'ame d'un freestyler/freerideur prends les enemy, ils sont vachement bons en récept de barre (rocheuses), vachemnent rigides aussi
-les scratchs sont trop bons dans la poudre et hyper equilibrés et maniables (plus que les enemy), malgré leur poids et leur largeur(90 au patin).
prends une taille assez grande (181 ou 188) histoire de jouir dans la poudre...
bikerboy
bikerboy

inscrit le 26/02/04
3 messages
à ta place, j'prendrais les teneighty parce que c'est pas mal les meilleurs ski freestyle sur le marché
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
bonjour à tous, que pensez-vous des head mojo?? sont-ils bien pour le freestyle??? merci
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
selon moi les 1080 ne sont plus dut tout les meilleurs skis freestyle sur le marché et probablement les moins solides.

trouble maker public ennemy(un peu plus difficile) ou scratch fs

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass