wismerhill
wismerhill

inscrit le 14/01/04
8 messages
Salut tout le monde

Vue la météo des prochains jours, un achat de masque va peut être s'avérer utile.

je voudrais savoir quelle est la couleur d'écran la mieux adaptée lors des jours de très faible luminosité voire un peu neigeux (sans aller jusqu'au vrai jour blanc)pour voir le mieux les reliefs entre le jaune, le orange ou le rose vermillon

merci de donner vos avis

caci crazy
caci crazy

inscrit le 27/10/03
29 messages
le plus adapter pour voir les relief est le jaune
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Ces masques ont un indice de protection UV de 1 ou 2 : ils ne protegent du soleil. Et il vaut mieux en choisir un avec un double écran : moins de buée.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
sache que moi meme me suis acheté un masque ,c'est un smith double ecran et c'est donc ce que je te conseille
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Salut !
Le jaune est je pense ce qu'il y a de mieux. J'ai un orange qui accentue bien les contrastes, mais c'est limite en jour de brouillard. Rose vermillon, ça accentue moins les contrastes (j'en ai un aussi).
Après c'est une question de goût, par exemple moi je supporte pas le jaune, c'est trop agressif à mon goût (question de goût),
@+
Heps, surtout, n'utilise pas un masque mauvais temps quand il y a du soleil ;-)
Schuss !
Whizz
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
Euh pour info les gars les indices 1,2 et autres c'est pas les indices de protection UV mais la categorie du verre.
Celle ci en effet determine la coupure de lumiere visible.
Petit exemple si y'a des porteurs de lunettes par ici, un verre de lunettes en matiere organique est en categorie 0 (car transparent...) mais il filtre a 100% les UV par contre vous serez ebloui.
Donc le gars qui met un ecran jaune en plein soleil il sera protegé des UV mais attention la caboche le soir car l'oeil se prend un sureblouissement.
Faut pas tout confondre
@+ et bon choix
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
c'est vrai qu'avec le jaune, on crorait presque qu'il y a du soleil quand il fait mauvais. A acheter si tu n'utilises ton masque que les jours où il fait dégueu !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass