Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
voilà, de temps en temps, quand on recevra des communiqués de presse interessants, ou qu'on aura des infos exclusives, sans avoir forcément l'envie de faire un article, on postera une "annonce" dans le forum concerné...

tout ça pour dire qu'on avait un courrier de Mr Dynastar ce matin qui nous annonçait qu'après leurs difficultés d'il y a 3 ans, la barre avait été redressée et pas qu'un peu puisqu' ils sont passés numéro 2 sur le marché français derrière Rossignol.
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Et au niveau du troisieme...Salomon peut etre????
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
C'est bizarre car sur les pistes on voit quand meme beaucoup plus de salomon que de dynastar...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pas dans les pyrenees ...une grande partie des pisteurs... et perchmans sont sur dynastar ce qui fait déjà pâs mal!
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
ca doit etre en incluant les skis Porsches et Hugo Boss lol
Non, serieux, moi aussi ca m'etonne un peu.
Diouf
Diouf

inscrit le 10/09/04
1 message
Dynastar est deuxième sur le "marché français", ça veut dire que ça comprend que la production skis en eux-mêmes ou tous les produits techniques (vêtements, sacs) et les autres marques du groupe (fixation Look, chaussures Lange) ?

Dans ce cas ça me paraît plutôt normal qu'ils soient devant Salomon, et puis à mon humble avis (mais on va pas relancer l'éternel fight pro/anti-salomon) Dynastar niveau qualité de fabrication c'est vraiment mieux !!! Et en + je vais y bosser cet hiver alors que Salomon m'a renvoyé une réponse négative :D ;)

Sur ce, a plouche (et big up pour le new forum...)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je ne suis pas un pro (ni un anti) salomon mais tes raisons me paraissent légères car je continue de penser qu'on voit plus de fix salomon que de look, plus de chaussures salomon que look...

Mais bon si ils le disent c'est que c'est vrai...
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Y faut peut-être dire aussi que depuis les candides (ça commence à remonter ct'histoire...) et à part qq promodels aidant, les parts de marché de Dynastar concernant le freestyle (park ou BC) sont à mon avis TRES faible comparé à Sm ou Rs.
Et comme j'ai l'impression qu'il y a une grosse concentration des skipasseurs sur ce post qui font partie de cette part de marché, et ne regarde QUE (ou presque) ce style de ski.... ben c'est pas tres objectif!!!!!!!! (ya qu'a regarder les réponses au dernier post de tomitchy : /forums/sports/ski/sujet-16754.html)
par contre, si on s'interessait aux ventes de freeride, voire alpin grand public de non-énervé et Lady (avec un L majuscule pour les Chanel mdr!), je pense que c'est tout à fait réaliste: y font flipper les Salomons pas trop expert ou pas trop fashion..... non?
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
En plus, ya du monde qu icommence à VRAIMENT kiffer le Trouble Maker et ses déclinaisons!!!!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
 
plus de chaussures salomon que look


Bah c'est sûr que des chaussures Look j'en ai pas vu beaucoup l'année derniere... ;-)
Non, sans rire c'est vrai qu'on voit plus de Salomon que de Lange au niveau des pieds des skieurs (pas sur les miens!!), mais ça, les gouts et la forme des pieds... Même si assez objectivement au niveau de la qualite de conception et de fabrication les Salomon semblent assez en retrait...
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
IL ne faut pas oublier non plus de prendre en compte le park des magasins de locations, plus de gens louent leurs skis plutot que de les acheter. Et regarder les débutants de tous ages ou les touristes lambda bien souvent leurs skis de loc sont de la gamme Agyl sous toute ses declinaisons.
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
A mon humble avis cela ne concerne que le dernier exercice (saison 2003-2004), il est tout à fait possible que Dynastar soit passé devant Salomon. Cela ne veut pas dire que Dynastar est devenu plus gros que Salomon.Mais même si on voit plus de matos Salomon que de Dynastar il est tout à fait possible que Dyn ait vendu plus de matos lors de l'exercice précédent.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Et comme Dynastar appartient à Rossignol, c'est ce dernier qui doit être content! A la fois leader et second!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
MadenAK-> ma langue a fourché il fallait bien sur lire chaussures lange.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Tant que rossignol est premier...! ;)

Tout d'même étonant cette histoire.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
 
Dynastar appartient à Rossignol


Ah, c'est sûr ça?! Dynastar detient Look et Lange, eux même détenus par Rossi? Et K2 qui se paye Volkl et Marker... Et Dynamic qui repeind des Atomic... Et Line qui rachete Armada et 4FRNT (je rigole...)... Ca se complique non?! Ils devraient mettre le cours de l'action sur leur site comme le fait Oakley...

Et vous croyez que Salomon finira un jour par ouvrir des magasins partout genre Decathlon pour concurencer Quechua quand ils feront aussi des VTT et des survet' en plus des skis, boards, surfs, fringues, rollers, basquets, chaussures de montagne... ;-)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
 
Ah, c'est sûr ça?!
Oui, c'est sûr! Cf. organigramme du groupe disponible sur le site de Rossignol :

http://www.rossignolcorporate.com/images/corporate/organigramme.gif
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Effectivemment ça à l'air sûr... C'est bien ce que je disais c'est compliqué!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir un peu sur le sujet, je dirai qu'en snow l'an dernier ils ont fait une super gamme, avec notamment la Cham, une planche polyvalente, assez technique pour les bons rideurs, voire les très bons, à un prix correct (400€).
Le reste de la gamme marchait aussi très bien, avec en plus des décos très sympa. Ceci explique peux-être cela ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass