Carbu
Carbu

inscrit le 12/1/26
5 messages
Bonjour à tous,

Plus tout jeune, voir quasi presque vieux, j'ai repris le ski en décembre après un arrêt de 10 ans (@ ak: oui je sais je suis en tord ;-) ), 1.86m 90-95kg tout équipé, plutôt sportif en bonne condition... je skie quasi exclusivement sur piste, mais pas impossible de reprendre le HP que j'ai pas mal pratiqué quand j'étais plus jeune (à petit niveau hein) !!
La reprise s'est faite sur des Volkl Tigershark 11 PS... et j'ai envie de tester autre chose pour la piste (pour le HP j'ai déjà des Dynastar Mythic Rider).
J'ai trouvé en occasion des CR74 PRO 184, à côté de chez moi (en Gelbique), en très bon état utilisés 3 semaines avec fixations Rossignol axial 2... 2 petites questions:
1/ quel serait le juste prix si l'état est vraiment comme décrit ?
2/ La différence avec le TS est-elle suffisamment flagrante pour craquer ? J'ai l'impression que le CR est encore un peu plus piste

Merci d'avance pour vos avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carbu, 15/01/2026
Carbu
Carbu

inscrit le 12/1/26
5 messages
Vraiment personne pour un avis éclairé sur les différences entre TS 11 et le CR74 ?
Plus je lis d'info moins je vois l'intérêt !!
Je vais aller les voir ce WE et l'avis d'un expert m'aurait bien aidé !! :-)
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
530 messages
Carbu (15/01/2026) disait:

1/ quel serait le juste prix si l'état est vraiment comme décrit ?

Le prix dépends uniquement de toi : qu'est-ce que tu peux mettre en compétition pour le même prix ? Combien désires-tu ces skis ? As-tu besoin de ces skis ?

Perso, je suis prêt à mettre dans les 200 euros pour un ski haut de gamme en bon état avec des bonnes fixs que j'ai vraiment envie de skier.
Mais j'ai déjà récupéré plusieurs paires sympa gratuitement ou pour moins de 50 euros parce que les gens veulent s'en débarrasser et que j'ai fait l'effort de me déplacer. J'ai aussi acheté des skis neufs coup de cœur à un prix déraisonnable.

Carbu (15/01/2026) disait:

2/ La différence avec le TS est-elle suffisamment flagrante pour craquer ? J'ai l'impression que le CR est encore un peu plus piste

J'avoue que les deux ont l'air de se ressembler : rayon et taille au patin moyennes, positionnement haut de gamme - niveau avancé. Personnellement si l'idée est de changer, je serais allé sur quelque chose de vraiment différent comme un ski typé SL ou freestyle-joueur. A la fin, c'est toi qui doit savoir ce que tu cherches. Si tu ne sais pas ce que tu cherches, alors à priori ne dépense pas trop pour laisser de la place si jamais un jour tu sais ce que tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mavatavieu, 16/01/2026
Carbu
Carbu

inscrit le 12/1/26
5 messages
Pour le prix je suis assez aligné avec toi, je vais aller les voir, mais le prix qu'il en demande est un peu élevé...

Ce que je recherche c'est un ski pure piste, plus moderne que le TS, espérant trouver quelque chose qui fonctionne encore mieux
J'ai continué à chercher des comptes rendus / infos sur les 2 modèles et cela confirment ce que tu me dis - ils sont assez semblables... et probablement trop semblables pour vraiment en profiter ... surtout que mes TS sont très loin d'être "mourus" ... du coup je ne vais probablement pas craquer ;-) (intuitivement je pensais qu'un ski plus récent de 7-8ans allait forcément mieux marcher ...)

FS: non, pas du tout envie, j'ai passé l'âge de ce genre de pratique, surtout en partant de zéro !!
SL: c'est une bonne idée, vais essayer d'en louer pour tester
Merci de ton retour :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Carbu, 16/01/2026