fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous.

J ai 39 ans, 1m67 55 kg... poids plume tel un pelican je skie depuis que j ai 6 ans.
Actuellement je fais 2 semaines par an + kk journees et week end pour aller chercher de la fraiche.
Profil freeride par gravite quand ya les conditions...
Je passe sur les pistes juste pour les transitions etc...ou quand ya vraiment rien a gratter en hors pistes.
Equipé sonde arva etc...

Je skie des K2 Kung Fujas 2012 depuis pas mal d annees maintenant... je les adore... piste peuf saut leur polyvalence me va parfaitement.
Mais ils commencent a etre un peu rincés et envie de changement.

Quelles lattes pourraient etre dans la meme veine ?
Je me dis que ce que j aime comme profil c est du ski FSBC...
Je ne suis pas contre reduire un peu au patin pour peut etre plus d accroche sur piste, et encore... a voir...

La bise... et merci d avance pour votre aide.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Pour ton programme t’as énormément de modèles et de marques qui peuvent te convenir, après, si tu passe sur les pistes « juste pour les transitions », 102mm c pas trop large, vu ton gabarit c’est bien je pense.

Moi mon ski freeride « étroit » est en 105mm.

Bref je te conseille un skitest pour voir ce que tu aimes.

Tu parles de FSBC mais tu fais encore du freestyle ?

Sinon prend un truc en promo ou d’occasion.

Après en freeride accessible t’as plein plein de refs, d’autres vont sûrement t’en proposer, à toi de voir.
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Merci a toi.

Non je ne fais pas de freestyle pur... juste 360 et du switch... le FSBC je me dis que c est plus pour le coté joueur du ski, le pop etc...j ai peur de passer sur un ski trop rigide a emmener...

Donc je dirai un bon frerride entre 95 et 105 au patin joueur et bi spat... ca me ramene souvent vers du FSBC mais je me trompe peut etre 😅