pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Bonjour à tous,

est-ce que les Mach 1 120, voire 130, iraient pour une utilisation alternant piste (avec skis bien rigides) et poudre (avec des fats) ?
Est-ce que les 130 ne risquent pas d'être trop rigides ? Dur de se rendre compte en magasin.
Ou leur progressivité permet de couvrir ces 2 pratiques ?
Moi : 40 ans, 65 kg, RX 120 actuellement pour la piste et la poudre en station. Et Zéro G Pro Tour pour la rando.
J'ai comparé les Mach 1 et les RX et je trouve la pince au niveau du talon/talon plus serrée sur les Mach 1 que sur les RX. Ce qui me plaît.

Merci à vous.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
pmartin (29 nov.) disait:

Bonjour à tous,

est-ce que les Mach 1 120, voire 130, iraient pour une utilisation alternant piste (avec skis bien rigides) et poudre (avec des Rustler 11) ?
Est-ce que les 130 ne risquent pas d'être trop rigides ? Dur de se rendre compte en magasin.
Ou leur progressivité permet de couvrir ces 2 pratiques ?
Moi : 40 ans, 65 kg, RX 120 actuellement pour la piste et la poudre en station. Et Zéro G Pro Tour pour la rando.
J'ai comparé les Mach 1 et les RX et je trouve la pince au niveau du talon/talon plus serrée sur les Mach 1 que sur les RX. Ce qui me plaît.

Merci à vous.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
185/85kg, je skis en mach1 130 lv en station (purs pistes rigides et freeride tous types) et 0G tour Pro (renforcées) en rando et parfois en station. En freeride, je serais tout aussi bien avec des 120 et toi vu ton poids la 120 devrait suffire, mais il y a un autre facteur, c'est ton niveau...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/11/2022 - 08:08
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Merci Matiouf pour ta réponse.

Concernant ta, juste, remarque sur mon niveau.
Je dirais très bon en piste (pas de soucis pour exploiter des Master ou des SL bien rigides).
Et je dirais bon en freeride. Je me qualifierais de très bon si j'arrivais plus à allonger la courbe (pas de soucis pour tourner court en couloir, j'allonge déjà bien la courbe quand c'est ouvert, mais je pense que je pourrais encore faire mieux et en skiant plus relâché;).
Voilà pour le facteur niveau.

Par rapport à ta remarque sur le 120 qui t'irait bien en freeride, effectivement c'est plus en HP que je me pose la question du 120 plutôt que 130.

Et par ailleurs je suis plutôt longiligne (180 cm / 65 kg).
Donc 120 est peut-être le bon compromis purs pistes rigides et freeride.

Est-ce que je peux te demander pourquoi tu as choisi les Mach 1 (outre le fait qu'elles allaient bien à tes pieds) par rapport à d'autres modèles ?

Je m'éloigne du sujet mais qu'entends-tu par 0G Tour Pro "renforcées" ?
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est le bootfitter qui a choisi la pompe la lowvolume me dis bien avec chaussons injetés. 130 me va globalement tres bien, mais en freeride 120 suffirait probablement. Pour la Og Tpur Pro : on a mis un chausson intuition plus épais, un spoiler arrière et une plaque sur l'avant du collier.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
ok, merci pour ces dernières infos.