gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello j habite en station et j ai deux paires de skis
Des vieux skis militaires avec silvretta que j utilise la moitié du temps quand y a des caillasses , je me prends pas la tête avec ils sont simples , complètement dépassés en descente , mais ça reste funny .
Faire de la poudre avec eux reste un petit défi et sur la moquette je culpabilise à le dire mais j ai pris du plaisir .
Et des camox free bird avec look hm 12 achètes 400 euros l année dernière avec des peaux avec lesquels je fais le reste de la saison quand l enneigement est bon .

Les camox sont bien gentils mais je les trouve légers à la descente et pas bons sur le gelé , le dur sur piste où hors piste . Sur neige molle douce moquette ils sont très biens .

Mes skis de tous les jours sont des stomrirders 95 avec lesquels je peux tout faire très vite et avec une super accroche . Gèle pas gelé dur pas dur je vais kiffer avec eux à chaque sortie .

J ai déjà fait 2500 m de dnvl avec les camox l année dernière et 2000 cette année mais je m aperçois que ma pratique dans 95 % du temps c est 800-1200 m de dnvl avec plusieurs montées de 400m à 1000m suivant l enneigement donc je depaute souvent et je redescends 50 % du temps en hors piste quand l enneigement le permet et 50 % par les pistes .

Je m aperçois que je préfère dans ma pratique faire plusieurs fois 1000 m dans la semaine qu une fois 2000 et être rincé le lendemain et sur lendemain . Au final je fais le même taf de dnvl voir plus en prenant plus de plaisir avec des dnvl <1500.

J ai des chaussures plutôt lourdes mais le poids m embête pas car je considère que je fais du sport dans tous les cas et que ça m aide à perdre d éventuels kils superflus . Bref si je dois perdre du poids c est plus sûr mon corps que par des grammes sur les pompes et je privilégie la descente .


Bref j ai la possibilité d avoir des vieux storms avec diamir , et serait ce une erreur que de revendre les camox et avoir des storms avec diamir ?
Je sais que les diamir sont d’un autre temps mais sont elles dépassées en descente ou au contraire vont elles un peu rigidifiées le patin et être un choix cohérent pour qui privilégie la descente et ne compte plus faire des dnvl > 1500 m de dnvl ou alors une fois par saison histoire de me mettre carpette ?

Voilà parmi vous y en a t il qui reste sur le choix diamir et en sont contents après avoir eu des inserts ? Je me dis que des générations de skieurs ont tourné avec mais peut être sont elles pas top en descentes face a mes inserts look ?
En tout cas pour utiliser de vielles silvretta je les trouve simples à utiliser autant que des inserts .

Merci de votre aide .
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
L'avis d'un plagiste:
Tu serais bien le seul à vouloir repasser sur du Diamir après avoir connu les TLT.
Recupère les Look et fais les monter à la place des Diamir. Tu revends les Camox nus.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Merci euskal
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Daccord avec euska. Poids et fiabilité mis à part, la diamir a 2 inconvénients ;
À la descente t'es haut donc pas agréable à skier
À la montée le pivot est bien moins naturel que les inserts donc c'est la lutte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 31/12/2021 - 17:40
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je pensais à cela sur le tire fesse cet aprèm tu m as convaincu rider : trop haut . J oublié cette idée.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Et sinon pour tes Storm: une Shift? Ou une fix de rando à PINs un peu orientée descente, genre Tecton, ou ATK Freeraider 14...?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
steve_winwood ( 3 janv.) disait:

Et sinon pour tes Storm: une Shift? Ou une fix de rando à PINs un peu orientée descente, genre Tecton, ou ATK Freeraider 14...?


Pas envie de mettre trop de tunes pour le moment, mais les Look HM 12 que j'ai sur les blacks crows vont bien sur piste, apres faudrait voir aux vitesses répréhensibles que j'atteins avec les storms comment se comportent ces memes fixations...