gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ç est en replay?

Lundi dernier sur la 3 un chouette documentaire qui doit être retrouvable en replay qui explique l évolution des alpes , herzog, le téléphérique du pic du midi , le tunnel du Mont Blanc , le bétonnage , le village de tigres, l arrivée des masses étc étc

Merci pour l info .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 27/02/2021 - 19:35
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En direct ce soir a 22h30 et en Replay, au choix
bon film, ça fait du bien vers images
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 27/02/2021 - 20:50
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Il est passé sur la RTS mi-janvier, très sympa !
pointprod.ch

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Merci, j'ai regardé la redif de 22h30 hier soir, reportage très sympa.

JB
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Un petit bond dans mon canapé quand-même quand ils ont dit que c'était le snowboard qui avait inventé le carving des skis modernes en l'illustrant avec une image de pipe... Avant de poursuivre l'illustration avec du carving moderne en coque n'ayant plus rien à voir avec le glorieux carving des alpins d'époque qui ont effectivement inventé le ski actuel.

Mais à part ça ça restait sympa, surtout qu'ils avaient parlé de l'histoire du ski et pas de celle du snowboard. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gelindo disait:
l évolution des alpes , herzog, le téléphérique du pic du midi , le tunnel du Mont Blanc , le bétonnage , le village de tigres, l arrivée des masses étc étc


Après avoir vu, tu ne descendras pas les pentes en skis comme avant...
Juste le désagréable sentiment d'être un grain de sable, un pion, dans une politique d'Etat pour faire tourner les machines à fric... alors que sur tes skis tu te crois libre, à l'air pur, ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
PerGiocare (28 févr.) disait:

Juste le désagréable sentiment d'être un grain de sable, un pion, dans une politique d'Etat pour faire tourner les machines à fric... alors que sur tes skis tu te crois libre, à l'air pur, ...

Franchement moi ça ne me dérange absolument pas d'être un grain de sable au vu du plaisir que ça me procure. Et je bénis cette époque sans laquelle mon père ne m'aurait jamais amené au ski, chose qui a changé ma vie...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et pareil pour le barrage de Tignes: on pleure sur le village englouti, mais on est bien content d'utiliser l'électricité produite (surtout par rapport à du nucléaire ou du charbon...) et tout autant de se gaver de hors-pistes hallucinants desservis par des remontées stratosphériques !!! :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
gelindo (27 févr.) disait:

Ç est en replay?

Lundi dernier sur la 3 un chouette documentaire qui doit être retrouvable en replay qui explique l évolution des alpes , herzog, le téléphérique du pic du midi , le tunnel du Mont Blanc , le bétonnage , le village de tigres, l arrivée des masses étc étc

Merci pour l info .

yes je l'ai vu aussi, bon reportage, avec des archives des stations francaises dans les 70s... sympa !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
PerGiocare (28 févr.) disait:

gelindo disait:
l évolution des alpes , herzog, le téléphérique du pic du midi , le tunnel du Mont Blanc , le bétonnage , le village de tigres, l arrivée des masses étc étc


Après avoir vu, tu ne descendras pas les pentes en skis comme avant...
Juste le désagréable sentiment d'être un grain de sable, un pion, dans une politique d'Etat pour faire tourner les machines à fric... alors que sur tes skis tu te crois libre, à l'air pur, ...


Le problème c est le tourisme de masse avec les conséquences . Le bétonnage . Les villages artificiels pour vacanciers .
Pour ça que je n aime pas les grosses stations ni la Méditerranée à 90%. Trop de béton . Trop de gens .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass