Monti3390
Monti3390

inscrit le 02/02/21
2 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de skis, utilisation 50/50 (piste / hors piste).

Comme j'ai déjà des skis 100% piste (70mm), mon focus est maintenant au skis avec largeur de +/- 95mm au patin.
Etant donné que je n'aime pas changer des skis pendant la journée, je suis donc à la recherche d'une paire de skis qui me donne du plaisir et sur piste et (jusqu'à un certain niveau) aussi dans la poudre.

Après des recherches - mais aussi question de goût - j'ai fait une sorte de "short list".
Les modèles qui m'intéressent le plus sont :
- ZAG H96 Patrol
- Faction Dictator 2.0

J'ai l'impression que ces deux types de ski sont assez comparable.
Chaque fois construction bois avec plaques titanales.
Peut-être le camber sur les Factions est un peu plus prononcé?

Vu les circonstances actuelles et vu le fait que j'habite en Belgique, il n'y a pas moyen de tester ces deux possibilités...
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous, afin de recevoir un peu plus d'expériences.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux ?

Merci d'avance de vos réactions !

M
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je connais les H96 pour avoir essayer ceux d'un ami. ce sont des skis faciles à prendre en main, pas fatiguants, pas utra-rigides mais il font le job pour passer partout. Il faut dire que je suis plus habitué à des modèles à double plaques de Titanal (Volkl Mantra ou Kastle mx 88) qui sont beaucoup plus rigide et performant pour aller vite et tailler sur le dur.
Monti3390
Monti3390

inscrit le 02/02/21
2 messages
chamaco32 ( 3 févr.) disait:

Je connais les H96 pour avoir essayer ceux d'un ami. ce sont des skis faciles à prendre en main, pas fatiguants, pas utra-rigides mais il font le job pour passer partout. Il faut dire que je suis plus habitué à des modèles à double plaques de Titanal (Volkl Mantra ou Kastle mx 88) qui sont beaucoup plus rigide et performant pour aller vite et tailler sur le dur.


Merci pour votre réaction.
Je lis que vous avez de l'expérience avec des Kästles. Aussi avec les FX 95 (HP ou non HP) ?

Ceci peut-être une bonne alternative aussi.
Sur eBay il y a quelques offres (skis utilisés).

M
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des MX88 et des TX97 pour la rando. Les FX95 HP j'avais essayé mais c'est loin, ça ressemblait au MX88 un peu plus large avec un rocker. Je préfère mes mantra 2016.
Monti3390
Monti3390

inscrit le 02/02/21
2 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les Zag H95/96 avec des Black Crows Camox ?
Un comportement comparable ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai essayé le Zag et le Dictator lors d'un ski test dans la vie d'avant. Ça vaut ce que ça vaut (essai d'1h30 sur piste et hp de proximité;) mais j'ai trouvé le Zag beaucoup plus facile et accessible que le Dictator. Ce dernier m'avait chauffé les cuisses et m'avait demandé de m'employer un peu plus que le Zag.
2très bon skis. Le Zag pour aller partout sans trop forcer. Le Dictator pour tailler, couper et défoncer la trafolle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass