Bonjour,
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de skis, utilisation 50/50 (piste / hors piste).
Comme j'ai déjà des skis 100% piste (70mm), mon focus est maintenant au skis avec largeur de +/- 95mm au patin.
Etant donné que je n'aime pas changer des skis pendant la journée, je suis donc à la recherche d'une paire de skis qui me donne du plaisir et sur piste et (jusqu'à un certain niveau) aussi dans la poudre.
Après des recherches - mais aussi question de goût - j'ai fait une sorte de "short list".
Les modèles qui m'intéressent le plus sont :
- ZAG H96 Patrol
- Faction Dictator 2.0
J'ai l'impression que ces deux types de ski sont assez comparable.
Chaque fois construction bois avec plaques titanales.
Peut-être le camber sur les Factions est un peu plus prononcé?
Vu les circonstances actuelles et vu le fait que j'habite en Belgique, il n'y a pas moyen de tester ces deux possibilités...
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous, afin de recevoir un peu plus d'expériences.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux ?
Merci d'avance de vos réactions !
M
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de skis, utilisation 50/50 (piste / hors piste).
Comme j'ai déjà des skis 100% piste (70mm), mon focus est maintenant au skis avec largeur de +/- 95mm au patin.
Etant donné que je n'aime pas changer des skis pendant la journée, je suis donc à la recherche d'une paire de skis qui me donne du plaisir et sur piste et (jusqu'à un certain niveau) aussi dans la poudre.
Après des recherches - mais aussi question de goût - j'ai fait une sorte de "short list".
Les modèles qui m'intéressent le plus sont :
- ZAG H96 Patrol
- Faction Dictator 2.0
J'ai l'impression que ces deux types de ski sont assez comparable.
Chaque fois construction bois avec plaques titanales.
Peut-être le camber sur les Factions est un peu plus prononcé?
Vu les circonstances actuelles et vu le fait que j'habite en Belgique, il n'y a pas moyen de tester ces deux possibilités...
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous, afin de recevoir un peu plus d'expériences.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux ?
Merci d'avance de vos réactions !
M
mais j'ai trouvé le Zag beaucoup plus facile et accessible que le Dictator. Ce dernier m'avait chauffé les cuisses et m'avait demandé de m'employer un peu plus que le Zag.
inscrit le 2/2/21
2 messages