Sondage : Meilleur Ski freestyle BC Polyvalent

(7 votes)
Movement Two Fly 105
42,9%
3 votes
Armada ARV 106
0%
0 vote
Volkl Revolt 104
57,1%
4 votes
Line Outline
0%
0 vote
arca223
arca223

inscrit le 24/10/20
5 messages

Hello les riders !
J'ai arpenté un peu le site mais pas trouvé de cas avec ces choix de skis, besoin d'un petit feedback pour ceux qui aurait déjà test les versions précédentes, et si mauvais retour il y a (robustesse/longévité;), merci <3

Noyé dans la masse de marques et de skis différent, j'ai vu 4 modèles qui ressorte un peu du lot (Y'en a surement d'autres, hésitez pas à le dire :p)
Globalement, ski polyvalent, qui fasse le taff en puff, et qui permette de débuter le freestyle
=> Un freestyle BC

Armada - ARV 106
skipass.com

Movement - Fly Two 105
skipass.com

Volkl - Revolt 104
skipass.com

Line - Outline (117 au patin, ça fait ptet beaucoup mais bon)
skipass.com

Le retour à l'air bon pour la plupart des skis sauf peut-être le Volkl car made in china, pas très résistant sur le long terme
Et je crois avoir vu de bons retours sur le Fly Two !

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Salut, perso j'aime bien les fly, et le talon des arv sera surement très souple (pas un problème selon tes gouts...).
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
j'aime bien les fly aussi ;)
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
661 messages
revolt direct
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
C'est vraiment polyvalent les Fly ??
Y'a quand même énorme de rocker !

Je pense que le revoit tiens mieux le pavé sur le dur !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Théo Mathias (25 oct.) disait:

C'est vraiment polyvalent les Fly ??
Y'a quand même énorme de rocker !

Je pense que le revoit tiens mieux le pavé sur le dur !


Non, mais ça n'a pas été fait pour ça...
Encore que le 105 est plutôt polyvalent (dans la catégorie) si on considère le peu de longueur sous le pied
arca223
arca223

inscrit le 24/10/20
5 messages
Ouais je pense que ces skis sont pas fait perf sur de la dure et sur de grande vitesse mais c'est clairement pas l'objectif, j'ai envie de me faire plaisir sur piste tranquillement et de gérer sur puff et m'amuser à débuter en freestyle
Si la neige est horrible, je sortirai mes vieux B2 :p

Petite question, les montages des fix font qu'on est sur du symmetrical twin tip ou asym ? J'ai cru comprendre que les revolt avait un montage plus all mountain mais il y a sûrement différentes positions pour avancer/reculer selon l'envie ?

Mais cool de voir autant de retour sur le Revolt, c'était mon premier choix avant de découvrir les autres :)
Thanks !
arca223
arca223

inscrit le 24/10/20
5 messages
Cochiloco (26 oct.) disait:

...


C'est lesquels de skis sur ta photo ? Des Fly Two ? Ils sont canon ! :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
arca223 (26 oct.) disait:

Cochiloco (26 oct.) disait:

...


C'est lesquels de skis sur ta photo ? Des Fly Two ? Ils sont canon ! :)
C'est les fly catcher, l'ancêtre des fly2
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
arca223 (26 oct.) disait:

Cochiloco (26 oct.) disait:

...


C'est lesquels de skis sur ta photo ? Des Fly Two ? Ils sont canon ! :)


Fly Catcher, c'etait le nom du 105 à l'époque mais je n'avais pas suivi l'évolution de gamme => le Fly 105 actuel n'a peut-être plus rien à voir en termes de shape ...
arca223
arca223

inscrit le 24/10/20
5 messages
Parfait le test je viens de lire :) J'vais voir si je trouve quelques tests similaire pour les autres modèles
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut Arca,

L'année dernière j'étais passé sur un shop à Chambéry qui font des tests gratuits des modèles à venir. Malheureusement à cause du COVID mon test du Revolt est passé à la trappe à quelques jours prêts (ça commençait le 13 mars...). Bref lorsque j'étais passé au shop, les lattes étaient déjà là et le vendeur m'avait dit "et ont fait une poignées de sorties en location".
Le top sheet était vraiment défoncé pour "quelques sorties" - on aurait plutôt dit un top sheet de fin de saison d'un gars qui fait 80% de park à 50 sorties/an...
Bref, est ce que c'était pas le top sheet final de série, ou juste qu'un gros gros bourrin l'avait eu entre le main (a en perde sa caution j'imagine !) mais en tout cas ça m'avait un peu refroidit (parce que le programme + déco = sublime)...
arca223
arca223

inscrit le 24/10/20
5 messages
Merci pour le feedback Le Chevreuil !
J'viens de passer au shop Vieux Campeur pour voir les spatules de mes propres yeux et voir la différence (surtout pour les rockers)
J'ai aussi posé la question du Made in china pour les volkl, le gars disait qu'en soit la marque restait quali dans tous les cas mais c'est clair que ça refroidi. Je vais aller voir un peu plus d'infos mais je suis pas un fou de la pente et très safe donc ça devrait le faire :) (je skie depuis 10 ans avec mes B2 d'occaz, aucun soucis)

Du coup mon choix se porte sur les Revolt quand même, car plus joueur et meilleur sur piste.
En gros l'avis du shop c'est que les Fly Two sont beaucoup plus axé freestyle et conviennent plus aux personnes qui passent leur gros de la journée à taper des petits jumps, entre piste, ski dans les sapins etc. Et beaucoup moins bon si tu dois skier un peu plus fort pour suivre la bande de potes sur piste => moins joueurs, risque de se lasser plus vite
Les Revolt sont bcp plus adaptés avec un rocker progressif, une spatule plus rigide et permettront de faire office d'un ski principal pour tous les jours et se faire plaisir partout

Et puis le design des Revolt !! <3 C'était mon coup de coeur initialement :)
Mais j'essaierai de tester les Fly Two un jour à l'Alpes pour me faire mon propre avis quand j'aurais bien tâté des Revolt !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
661 messages
Jvois pas pq ça refroidit le made in China

Quand t'achètes une veste patagonia c'est bien marqué made in Sri Lanka
arca223
arca223

inscrit le 24/10/20
5 messages
Pas le même produit mais clairement de nos jours c'est pas négatif, juste que les usines sont délocalisés, mais la qualité et les ingé sont toujours là :) Après ça dépend comme tout du type de produit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass