nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
salut

dans l'optique de ne garder qu'une paire unique pour une utilisation 50 (HP ou piste selon conditions) / 50 rando, est-ce que ça vous parait un bon compromis de monter une crest sur un kore 93 ?
j'ai peur de perdre en skiabilité sur le 50% "alpins"... faut-il partir plutôt sur une shift ? ou une raider ?

question bonus... même réponse si je pars sur un kore 105 ou un rustler 10 que je connais déjà ?

merci

ps 170cm/75 kgs, je ne skie que sur des pivots 14 actuellement (atris, orb et rustler 10), genous intacts :-) je me considère comme débutant en rando, donc programme petit dénivelé proche des stations voire sur des itinéraires balisés
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicroco, 09/09/2020 - 16:28
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Monter un Kore 93 en low tec est un choix plutôt judicieux pour nos alpes. La Crest fera le job sans souci mais si tu passes bcp de temps sur piste je partirai sur un raider 12 car tu as une embase plus large (meilleur transmission des forces tout ça tout ça....). Et tu auras une paire qui reste très légère pour faire de la rando.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis

Pour ceux que ça intéressent, ce petit shop de Turin a pas mal de Kore 93 et 105 180cm à négocier!
subito.it
subito.it

nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
il a un site web ce shop ?
ça parle un peu anglais / français ou juste avec les mains :-)
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
juste au passage, c'est la même question que Nicroco mais avec des head attack gw, ils sont associables avec des kore 93 ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Thaddeus ( 9 sept.) disait:

juste au passage, c'est la même question que Nicroco mais avec des head attack gw, ils sont associables avec des kore 93 ?
Oui
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
nicroco ( 9 sept.) disait:

salut

dans l'optique de ne garder qu'une paire unique pour une utilisation 50 (HP ou piste selon conditions) / 50 rando, est-ce que ça vous parait un bon compromis de monter une crest sur un kore 93 ?
j'ai peur de perdre en skiabilité sur le 50% "alpins"... faut-il partir plutôt sur une shift ? ou une raider ?

question bonus... même réponse si je pars sur un kore 105 ou un rustler 10 que je connais déjà ?

merci

ps 170cm/75 kgs, je ne skie que sur des pivots 14 actuellement (atris, orb et rustler 10), genous intacts :-) je me considère comme débutant en rando, donc programme petit dénivelé proche des stations voire sur des itinéraires balisés
Ca depend ...
Tes sorties randos seront des vraies sorties rando avec bcp de d+ ou des approches ? Tu es du genre à skier vite et bourrin sur le domaine ?

Et de toute façon comme dit yeah plutôt R12 que Crest.
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
oui je skie vite et bourrin en alpin et je sors de piste dès que possible selon les conditions
pour la rando je ne sais pas trop, c'est plus dans un optique balade pour faire la caisse et varier les plaisirs, quand il n'y a pas de fraiche
style chemin forestier, itinéraires balisés, rien d'extrême surtout que je serai certainement accompagné
donc pas de gros D+ dans un premier temps, et je ne voyais pas le poids des shifts comme un problème pour mon programme
après si les R12 font l'unanimité même sur domaine station, je vous suis (mais j'ai pas envie de prendre des vautres que je ne prendrais pas en pivot... je règle à 8-9 donc rien de brutal quand même :-))
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le Volkl blaze 94, vers les 1,6kg, est une super option... au niveau skiabilité ça le fait plutôt bien.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Non justement si tu skies plutôt bourrin en alpin et que le programme rando c’est ballade sur chemin forestier sans bcp de d+ je te conseille la Shift qui sera mieux en alpin.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Hellsass ( 9 sept.) disait:

Le Volkl blaze 94, vers les 1,6kg, est une super option... au niveau skiabilité ça le fait plutôt bien.
Les 106 ont lair bien sur le papier même si la spatule paraît un peu énorme.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En tous cas, ca fonctionne.

Étonnamment efficace sur le dur pour un ski léger, très neutre en tous terrains, ca dejauge tout seul sans trop se faire peur en allongeant, bref... :-)
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
ok, merci pour les avis et les alternatives proposées !
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Volkl à propos des Blaze disait:

L'intégration d'embouts spécifique en élastomère en bout de spatule et au talon permettent d'obtenir un ski confortable dans la poudreuse.

Tu confirmes Helsass ? Z'amortissent bien les vibrations dans la poudreuse, ces Blaze ? ;)
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Bonjour,
je me greffe à la discussion.
Du coup pour une utilisation pure rando (j'ai déjà une paire pure poudre pour les HP en station), Kore 93 + Crest ou Kore + Vipec est une bonne option ?
Ou mieux Blaze + Crest (ou Vipec) ?
Merci
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Rustler 9 semble intéressant aussi dans cette gamme de lagreur de patin. Mais plus lourd pour une pure utilisation en rando.
Et la combinaison Crest-Rustler 9 est peut-être moins équilibrée du coup ??
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
pmartin (10 sept.) disait:

Bonjour,
je me greffe à la discussion.
Du coup pour une utilisation pure rando (j'ai déjà une paire pure poudre pour les HP en station), Kore 93 + Crest ou Kore + Vipec est une bonne option ?
Ou mieux Blaze + Crest (ou Vipec) ?
Merci
Rando pure plutôt Crest sauf si tu fais 90kg niveau FWQ, ou que tu tiens absolument a avoir un déclenchement latéral à l'avant.
J'ai testé aucun des 2 skis mais le Blaze doit être plus léger ? Donc avantage en pure rando. J'ai des Mantra V-Werks chez Volkl, montés en ATK R12, j'en suis content.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fabien.38 ( 9 sept.) disait:

Volkl à propos des Blaze disait:

L'intégration d'embouts spécifique en élastomère en bout de spatule et au talon permettent d'obtenir un ski confortable dans la poudreuse.

Tu confirmes Helsass ? Z'amortissent bien les vibrations dans la poudreuse, ces Blaze ? ;)

Tu veux parler de ça ?

"Ce matériau en caoutchouc élastique sur les bords de la spatule et du talon agit comme un amortisseur à chaque fois que le ski entre en contact avec la neige dans des conditions de vent ou de neige damnée par des engins. Cette élasticité qui permet d'absorber les chocs assure non seulement la résistance, mais offre également une flottaison exceptionnelle hors-piste."

Je ne saurais pas y dire; faudrait que je les ré essaye plus spécifiquement pour cet élément :-)
Bizarre, ca me paraît un peu merde quand même cette argumentation, non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo ( 9 sept.) disait:

Non justement si tu skies plutôt bourrin en alpin et que le programme rando c’est ballade sur chemin forestier sans bcp de d+ je te conseille la Shift qui sera mieux en alpin.

+1
Ben oué, la shift, elle est faite pour cela...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/09/2020 - 07:41
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
merci, je voulais l'avis de vrais gens :-)
je me doute bien que le département Mkt de Amer est meilleur que celui d'ATK
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
nicroco (11 sept.) disait:

merci, je voulais l'avis de vrais gens :-)
je me doute bien que le département Mkt de Amer est meilleur que celui d'ATK

Tout dépend de ce que tu cherches.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
stuntmanbo (10 sept.) disait:

pmartin (10 sept.) disait:

Bonjour,
je me greffe à la discussion.
Du coup pour une utilisation pure rando (j'ai déjà une paire pure poudre pour les HP en station), Kore 93 + Crest ou Kore + Vipec est une bonne option ?
Ou mieux Blaze + Crest (ou Vipec) ?
Merci
Rando pure plutôt Crest sauf si tu fais 90kg niveau FWQ, ou que tu tiens absolument a avoir un déclenchement latéral à l'avant.
J'ai testé aucun des 2 skis mais le Blaze doit être plus léger ? Donc avantage en pure rando. J'ai des Mantra V-Werks chez Volkl, montés en ATK R12, j'en suis content.


Merci pour ton retour stuntmanbo.
Ni 90 kg (plutôt 65) ni FWQ.
Et pour la question du déclenchement latéral, la lecture du thread voisin sur la "norme ISO 13992" a l'air de montrer que l'apport en sécurité du déclenchement latéral est sujet à débat...
Je note la R12, voire la FR14, reste à identifier les différences (sécurité, poids, prix, facilité d'usage, etc.).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La R12 commence à DIN 5, la FR14 à DIN 8, donc à moins de serrer a 10 ou plus mieux vaut prendre la R12.

La FR14 dispose d’une cale d’appuie talon pour améliorer la transmission des appuis, sur la R12 c’est une pièce en option. C’est mieux de décider avant si tu la veux car son installation nécessite de démonter la talonnière.

Je l’ai pas et ça me manque pas spécialement mais j’ai pas testé avec ...

Nouveau pour 2021 il y a la C-R12 avec butée plus légère, tu gagnes 20g.

Les R/FR ont une cale de montée en plus que la crest.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 11/09/2020 - 12:35
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Hellsass (11 sept.) disait:

fabien.38 ( 9 sept.) disait:

Volkl à propos des Blaze disait:

L'intégration d'embouts spécifique en élastomère en bout de spatule et au talon permettent d'obtenir un ski confortable dans la poudreuse.

Tu confirmes Helsass ? Z'amortissent bien les vibrations dans la poudreuse, ces Blaze ? ;)

Tu veux parler de ça ?

"Ce matériau en caoutchouc élastique sur les bords de la spatule et du talon agit comme un amortisseur à chaque fois que le ski entre en contact avec la neige dans des conditions de vent ou de neige damnée par des engins. Cette élasticité qui permet d'absorber les chocs assure non seulement la résistance, mais offre également une flottaison exceptionnelle hors-piste."

Je ne saurais pas y dire; faudrait que je les ré essaye plus spécifiquement pour cet élément :-)
Bizarre, ca me paraît un peu merde quand même cette argumentation, non ?

Ahaha :D
Jusqu'ici j'avais pas noté que Volkl racontait des trucs tirés par les cheveux dans leurs descriptions, ils ont dû troquer leur marketeux jugé trop sobre contre un mec venant de chez Rossignol.. :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo ( 9 sept.) disait:

Non justement si tu skies plutôt bourrin en alpin et que le programme rando c’est ballade sur chemin forestier sans bcp de d+ je te conseille la Shift qui sera mieux en alpin.

Essai ici du kore 93 +shift :
paysdeneige.fr
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
T'as une section matos sur skipass :) :) ;) Et y'a toujours pas de "c" à "Shift" :p :D
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Désolé c'est une manie.
Copierai 10 fois shift.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass