LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Ca y est, je viens d'apprendre que les 3 Vallées ferment le domaine, et donc je pense 100% des stations françaises, sans surprise au vu des déclarations du gouvernement ce soir.
Vu le temps que le confinement va durer, et que les stations ferment habituellement dans 5 semaines, je suppose que tout va fermer définitivement. Je vois mal les stations ré-ouvrir à la mi-avril juste avant la fermeture habituelle.

Je sais qu'il y a des choses plus graves, surtout en ce moment, mais dur quand même ! Petite pensée pour tous ceux qui ont pris la route hier soir ou ce matin et qui vont la reprendre dans l'autre sens dès demain matin.

Edit : désolé, je n'ai pas posté dans la bonne section, pouvez-vous déplacer ce message svp ? Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 14/03/2020 - 23:42
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
La déprime totale ! Les Arcs officiellement fermés demain, annonce le soir pour le lendemain, j'avais l'espoir d'une semaine de rab... Pffff, les boules!
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
En effet, cest la grosse déprime, plus qu'à sortir les peaux...
Cependant jai une question, quel sont les restrictions concernant les motoneiges sur domaines skiable fermé? Je pense que ça doit en questionner d'autres qui voudraient sauver les meubles.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mathilde_rusty (14 mars) disait:

La déprime totale ! Les Arcs officiellement fermés demain, annonce le soir pour le lendemain, j'avais l'espoir d'une semaine de rab... Pffff, les boules!

Ben ce coup ci, c'est pour notre bien à tous, soyons zens et évitons que cette saloperie se propage.... restent les peaux, à condition de ne pas de blesser et d'éviter la surpopulation.
Pensées pour les malades et leurs proches, pensées pour les touristes venus en vacances... pensées pour les commerçants et tous ceux qui seront impactés dans leur travail, pensées pour les personnel médical...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/03/2020 - 07:41
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Matiouf (15 mars) disait:

mathilde_rusty (14 mars) disait:

La déprime totale ! Les Arcs officiellement fermés demain, annonce le soir pour le lendemain, j'avais l'espoir d'une semaine de rab... Pffff, les boules!

Ben ce coup ci, c'est pour notre bien à tous, soyons zens et évitons que cette saloperie se propage.... restent les peaux, à condition de ne pas de blesser et d'éviter la surpopulation.


Les refuges risquent bien d’être fermés également, les sorties en groupe sont également fortement déconseillées, bref même la rando va se compliquer
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ça va de soi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Seule bonne nouvelle les bars des grincheux et des touristes restent ouverts pendant cette période de merde.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
geo0630 (15 mars) disait:

Matiouf (15 mars) disait:

mathilde_rusty (14 mars) disait:

La déprime totale ! Les Arcs officiellement fermés demain, annonce le soir pour le lendemain, j'avais l'espoir d'une semaine de rab... Pffff, les boules!

Ben ce coup ci, c'est pour notre bien à tous, soyons zens et évitons que cette saloperie se propage.... restent les peaux, à condition de ne pas de blesser et d'éviter la surpopulation.


Les refuges risquent bien d’être fermés également, les sorties en groupe sont également fortement déconseillées, bref même la rando va se compliquer

Les refuges ont reçus l'information de fermer leurs portes aussi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Seule bonne nouvelle les bars des grincheux et des touristes restent ouverts pendant cette période de merde.


En fait, pas vraiment, certains ont pris les instructions gouvernementales au pied de la lettre ... :-)
C'est un peu tôt pour le 1er avril quand même ... ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sûrement l'oeuvre d'un petit plaisantin :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cette modération a vraiment un humour de merde :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (15 mars) disait:

Sûrement l'oeuvre d'un petit plaisantin :)

un grand plaisantin ? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Cette modération a vraiment un humour de merde :D


On a la modération que l'on mérite !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Franchement c'est pas vrai, moi je pense qu'on mérite mieux !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas aujourd'hui l'élection des nouveaux modos ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Les 7 Laux officiellement fermés aujourd'hui mais officieusement ouvert : ça tourne mais on peut pas acheter de forfait sur place
Pour les forfaits saison et probablement il est possible d'en acheter sur internet
Des bus ont du faire demi tour a priori

Pas sûr que cette comm leur soit bénéfique
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bonagva (15 mars) disait:

C'est pas aujourd'hui l'élection des nouveaux modos ?


il a un moyen de pression le modo, il gère le stock de gel hydro-alcoolique et de masque ffp2
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Visiblement en France il y a une tolérance jusqu'à ce soir
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
En tout cas, content d'être monté faire 3 virages hier ...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
J ai bien fait d aller faire ma dernière journée à Avoriaz hier, je devais y aller aujourd’hui.
On ira faire de la luge au col de la faucille.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
mathilde_rusty (14 mars) disait:

La déprime totale ! Les Arcs officiellement fermés demain, annonce le soir pour le lendemain, j'avais l'espoir d'une semaine de rab... Pffff, les boules!

C'est pas une consolation mais on est tous logé à la même enseigne, des Alpes aux Pyrénées :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric64 (15 mars) disait:

des Alpes aux Pyrénées :-)



ouh... bien plus que ça même...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Je sais bien, malheureusement.
Je disais cela car les gens qui discutent ici, skient principalement dans ces massifs a première vue .. mais malheureusement ca s'applique ou va s'appliquer à l'ensemble du globe ou presque j'ai l'impression ...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
214 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
ak (15 mars) disait:

Eric64 (15 mars) disait:

des Alpes aux Pyrénées :-)



ouh... bien plus que ça même...


oui Sauf ….les anglais qui optent pour laisser le virus se répendre massivement...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
A chaque fois que je me suis dis "saison terminée prématurément", je m'étais fait un genou. C'est arrivé deux fois.
Là, j'ai rangé les skis après une dernière sortie hier, mais j'ai encore mes deux genoux.
Pas de peau pour moi prochainement, même tout seul comme c'est souvent le cas.
Minimum de déplacements en voiture (taf et bouffe), car au delà de se faire mal à ski (ça peut arriver), on peut aussi se faire un accident de voiture et aller faire chier des hôpitaux qui ont quand même autre chose à faire...
Et un accident de voiture, des fois, on a aussi le genou ruiné. Ce serait bête. Car c'est utile d'avoir ses deux genoux, pour soi, mais aussi pour les autres dans le besoin de personnes valides.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Quand je vois sur la webcam de sommand le parking plein après l'annonce d'hier soir, j'hallucine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 15/03/2020 - 14:17
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Et pas la peine de rendre Macron ou des élections maintenues responsables de tels comportements.
En espérant que les porteurs du virus qui s'ignorent encore ne se sentiront pas trop responsables quand ils l'auront découvert et qu'ils se rendront compte qu'ils ont sûrement contaminé des gens aujourd'hui, et que peut-être parmi ceux-là certains ne s'en sortiront pas.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Désolé de plomber l'ambiance, ce n'est pas mon genre habituellement.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (15 mars) disait:

Eric64 (15 mars) disait:

des Alpes aux Pyrénées :-)



ouh... bien plus que ça même...

Ouais, c'est beau les Vosges :-)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Oups, mes excuses auprès des Vosgiens, Jurassiens et tous ceux qui se seront sentis exclus ! ;-)
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
@booz, je plussoie, quand tu vois le nombre d'anciens en ballade aujourd'hui à Annecy, ça fait peur...
bon courage à toutes et à tous les personnels de santé, et les montagnes seront encore là l'année prochaine
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ski01 (15 mars) disait:

J ai bien fait d aller faire ma dernière journée à Avoriaz hier, je devais y aller aujourd’hui.
On ira faire de la luge au col de la faucille.


Ben aujourd'hui elle était ouverte officieusement...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
BOOZ (15 mars) disait:

A chaque fois que je me suis dis "saison terminée prématurément", je m'étais fait un genou. C'est arrivé deux fois.
Là, j'ai rangé les skis après une dernière sortie hier, mais j'ai encore mes deux genoux.
Pas de peau pour moi prochainement, même tout seul comme c'est souvent le cas.
Minimum de déplacements en voiture (taf et bouffe), car au delà de se faire mal à ski (ça peut arriver), on peut aussi se faire un accident de voiture et aller faire chier des hôpitaux qui ont quand même autre chose à faire...
Et un accident de voiture, des fois, on a aussi le genou ruiné. Ce serait bête. Car c'est utile d'avoir ses deux genoux, pour soi, mais aussi pour les autres dans le besoin de personnes valides.

+10000000000000000000000000000
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass