djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
bonjour,
Je n'ai pas réellement compris la différence entre ces 2 modèles (sachant que je suis un gabarit plutôt léger). La plaque apporte-t-elle quelque chose sur pistes (carving par exemple)? De plus existe-t-il à votre avis une différence de qualité entre Market et Tyrlia (Attack 11 2)?
Merci
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Les baron sont des fixations de rando (talon débrayable) alors que les squire sont des fixations alpine de base. Si tu es un petit gabarit elles peuvent suffire mais elles sont réputés pour casser facilement.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Calixte (20 févr.) disait:

Si tu es un petit gabarit elles peuvent suffire mais elles sont réputés pour casser facilement.
Avec moins de 60 kg, ça serait un exploit que de les casser, non? Je ne fais ni park ni saut
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La légende dit qu'il suffit de regarder certaines fixations marker pour les voir se casser...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

La légende dit qu'il suffit de regarder certaines fixations marker pour les voir se casser...

Et les Tyrolia attack seraient aussi fragiles?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble que c’est carrément mieux. Mais les Tyrolia, je les ai seulement essayées sur des ski test, je n’en ai jamais eu à moi.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
djan (20 févr.) disait:

Et les Tyrolia attack seraient aussi fragiles?


J'utilise des Attack 2 (mais en 13) depuis 5 ans et aucun problème avec dans pas mal de conditions (tout type de neige, piste et HP) : réglage simple et précis, déclenchement quand il faut.
Pas de casse, pas de jeux, ras
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
J'ai/j'ai eu des squires et des tyrolia atttack
Pour les touristes poids légers , la squire passe sans souci.
A titre d'exemple, je fais 62/64 kg et je skie 15j par an en moyenne et je n'ai jamais eu de souci avec des squires serrées à 8 en 3 ans.

Par contre effectivement je préfère les tyrolia qui paraissent plus solides. Autant sur mes 11 je n'ai jamais eu de souci, autant sur les 13, j'ai eu des déchaussages intempestifs au début. Après avoir pris conseils auprès des barbus, il suffisait d'augmenter un poil la compression. Depuis c'est nickel.
Donc à choisir les tyrolia attack me paraissent un poil au dessus si elles sont bien réglées.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Vous m’avez convaincu et j’ai préféré prendre les Tyrolia attack 11 (je pense qu’elles me suffisent /13, qui n’existent qu’en version démo dans le shop où j’ai acheté les skis)
A suivre!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La version Demo ou location tu as la butée sur rail qui est réglable en longueur. Aucun problème pour un usage loisirs, mais certains considèrent que ce rail supplémentaire peut rigidifier le ski...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
chamaco32 (21 févr.) disait:

La version Demo ou location tu as la butée sur rail qui est réglable en longueur. Aucun problème pour un usage loisirs, mais certains considèrent que ce rail supplémentaire peut rigidifier le ski...

Certains considèrent surtout que ce rail supplémentaire peut (va) prendre du jeu et faire que tu auras une butée avant franchement branlante plutôt que bien fixée dans le ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand la chaussure est en place avec une compression normale, le jeu est quasi nul sur ce que j'ai pu voir, mais il avait peu de jeu au départ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 21/02/2020 - 13:08
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui et moi j’ai vu le jeu dans les butées avant des Jester démo de Calixte et j’ai eu peur ! Bref, de là à dire que c’est de la merde...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (21 févr.) disait:

Oui et moi j’ai vu le jeu dans les butées avant des Jester démo de Calixte et j’ai eu peur ! Bref, de là à dire que c’est de la merde...

Tu peux attendre que je les vendes ? :)
mais oui ça bouge un peu
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
D'ailleurs si quelqu'un a des butées non demo (vielles versions blanche/cuivre) ça peut m'intéresser
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (21 févr.) disait:

La version Demo ou location tu as la butée sur rail qui est réglable en longueur. Aucun problème pour un usage loisirs, mais certains considèrent que ce rail supplémentaire peut rigidifier le ski...

Je n’ai pas pris la version Demo car mes skis ne seront pas destinés ni à la loc à être prêtés, donc peu d’intérêt pour moi!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'intérêt aussi c'est que tu peux modifier le centrage quand tu veux en fonction de ta pratique ou ton ressenti.
ça peut avoir un intérêt quand tu revends les skis pour s'adapter à n'importe quelle longueur de chaussure sans repercer.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
chamaco32 (21 févr.) disait:

L'intérêt aussi c'est que tu peux modifier le centrage quand tu veux en fonction de ta pratique ou ton ressenti.
ça peut avoir un intérêt quand tu revends les skis pour s'adapter à n'importe quelle longueur de chaussure sans repercer.
Oui enfin quand tu revend les skis c’est plutôt en mode « c’est quoi ces fix, ça vient d’un parc de loc votre truc ? »
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Drcr (21 févr.) disait:

djan (20 févr.) disait:

Et les Tyrolia attack seraient aussi fragiles?


J'utilise des Attack 2 (mais en 13) depuis 5 ans et aucun problème avec dans pas mal de conditions (tout type de neige, piste et HP) : réglage simple et précis, déclenchement quand il faut.
Pas de casse, pas de jeux, ras


Pas trop d'accord sur le réglage, c'est un poil casse couilles, j'ai du modifier un poil la compression sur le conseil de je ne sais plus qui ici alors que l'indicateur de compression était bon pour supprimer des claquements désagréables et la vis de réglage de la plaque AFD sur la butée n'est pas pratique non plus.

Mais sinon en dehors de ça, une fois réglée, ces fixations sont pas mal. Juste le montage qui est bien chiant aussi.
Pour moi ces fixations sont comparables aux Shaloms. À la différence prêt que les s9xx tout en métal c'est beaucoup plus beau et que le bruit des Shaloms au chaussage est magnifique !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
stuntmanbo (21 févr.) disait:

chamaco32 (21 févr.) disait:

L'intérêt aussi c'est que tu peux modifier le centrage quand tu veux en fonction de ta pratique ou ton ressenti.
ça peut avoir un intérêt quand tu revends les skis pour s'adapter à n'importe quelle longueur de chaussure sans repercer.
Oui enfin quand tu revend les skis c’est plutôt en mode « c’est quoi ces fix, ça vient d’un parc de loc votre truc ? »
A part qu'elles sont proposées dans presque toutes les boutiques. Zag les proposes d'office lors du destockage de matos neuf en fin de saison. Et puis tu as la facture qui prouve que les skis ont été acheté neufs si besoin lors de la revente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/02/2020 - 16:33
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euh tu es sûr pour Zag? Ils vendent leurs skis tests, montés en fixations type loc, avec facture, et en très bon état et préparés, mais je n'ai jamais vu de déstockage de produits neufs!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai acheté pour un pote des H95 + Tyrolia attack 13 demo tout neufs en mai 2019 à 350€ livré
J'avais vu la vente de fin de saison sur Facebook concernant les modèles tests et ils m'ont proposé ces H95 tout neufs. Donc oui, je suis sûr!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (21 févr.) disait:

chamaco32 (21 févr.) disait:

La version Demo ou location tu as la butée sur rail qui est réglable en longueur. Aucun problème pour un usage loisirs, mais certains considèrent que ce rail supplémentaire peut rigidifier le ski...

Certains considèrent surtout que ce rail supplémentaire peut (va) prendre du jeu et faire que tu auras une butée avant franchement branlante plutôt que bien fixée dans le ski.


je confirme ! après dès que la neige est un peu molle on oublie vite le jeu qu'on ressent à l'arret dans ces fixes (Shalom et marker pour ma part)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass