raph1912
raph1912

inscrit le 05/01/20
11 messages
Bonjour

Afin que le contenu colle au titre du topic je vais exposer mon problème ici.

Pour rappel j'ai acheté une paire de stockli AR 2020 avec fixations warden 11 dans un shop de monetier les bains.
J'ai constaté un mauvais alignement des fixations.
Les butées sont décalées de 2/3mm du centre et une des fixation est avancée de 2mm de plus que l'autre suivant le repère de centrage.

Le shop m'a dit de skier avec et de remonter les voir la semaine prochaine.
Le gabarit étant neuf il se pourrait qu'il y est une erreur humaine.

Sauf qu'après avoir skié j'ai constaté que les talonnieres ont bouzillées l'arrière de mes chaussures.


J'ai de nouveau contacté le magasin qui maintenant me dit que cette usure est totalement normale.

Des que je peux je poste plus de photos.

Qu'en pensez vous ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par raph1912, 23/01/2020 - 21:36
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Pour le montage ils vont le refaire ou changer la paire si il y a conflit parce que c'es effectivement pas trop normal...

Pour les pompes c'est normal, mes ato sont marqués de la même manière depuis 3 saisons et ça tient ;) Par contre ça le fait que sur les chaussures que je skie avec les warden, j'ai des RX 130 aussi qui ne sont pas marquées et je skie seulement des griffon et SPX et sth avec...
raph1912
raph1912

inscrit le 05/01/20
11 messages
merci pour ta réponse.

Voici quelques images du décalage des butées :




Message modifié 2 fois. Dernière modification par raph1912, 24/01/2020 - 20:57
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
C'est n'importe quoi, même sans gabarit et à la perceuse à colonne on a moind de 1mm, ne te laisse pas marcher dessus par le vendeur,
Quand aux traces sur ta chaussure, je me rappelle avoir eu des traces similaires quand ma longueur de coque n'était pas bien réglée
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
_MY_FLIEND_ (24 janv.) disait:

Quand aux traces sur ta chaussure, je me rappelle avoir eu des traces similaires quand ma longueur de coque n'était pas bien réglée

Ça dépend quand même pas mal des plastiques utilisés pour la chaussure.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mes pompes d'alpin qui ont environ 60 jours de ski:



Alors certes la qualité du plastique doit y jouer mais il y a un sérieux problème quand même !

Quand au décalage, sur des skis neufs, bah ils t'en filent une autre paire bien montée, parce que c'est une erreur du magasin. Et sinon c'est un peu du foutage de gueule !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi tes pompes d'alpin ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Head Vektor 110.
raph1912
raph1912

inscrit le 05/01/20
11 messages
Moi ce sont les head vector 120.
Ce qui est étrange c'est que quand j'ai loué les skis qui avaient les mêmes fix je n'ai pas eu de dégradations aux chaussures.

Aucun problème de réglage des fix te concernant ?

J'ai envoyé les photos au shop.
Pour le moment silence radio.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il y a des normes de hauteur/largeur, etc... pour la compatibilité chaussures-fixations, mais rien de beaucoup plus précis concernant la forme des machoires..

Certaines fixs sont sans doute plus agressive que d'autres, parfois un mauvais réglage de la pression peut également marquer le plastique, mais ce réglage est simple à vérifier.

Par contre, le plastique des coques thermo moulable, tout comme le grilamid, est beaucoup plus fragile aux impacts, pressions... (et vieilli moins bien dans le temps également); je pense que c'est beaucoup plus lié à ça.
Pour l'instant, les marques paraissent uniquement cosmétiques.

Perso, aucune marque de ce type sur des Lange ou Nordica dont certaines ont eu plusieurs centaines de jours d'utilisation avec des fixs diverses et variées...
raph1912
raph1912

inscrit le 05/01/20
11 messages
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos avis et conseils.
Me concernant le problème est réglé.

Je suis aller au shop cette aprem.
Le décalage de la butée a bien été constaté sur place de l'ordre de 2/3mm.
Un remboursement m'a été proposé.

Je salue le professionnalisme de élixir Shop et leur sympathie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass