benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Bonjour,

Suite a la casse de mes Black Diamond MX factor (arrachement d un axe du collier et du système marche/ski), je suis alle chez un bootfitter et suis reparti avec une paire de nordica strider 130. Super chaussure avec un flex bien rigide et du rebond, bref un bonheur a skier. Seulement, après une semaine d utilisation toute a fait normale - randonnée et marche dans la station - j ai la semelle qui est bien abîmée. Sur les pads avants la gomme s en va complètement sur les premiers centimetres comme rongée ou élimée et sur l arrière elle se fissure et un gros morceau(environ 3cms dans la longueur) va bientôt partir entre l insert et le plat du talon. Je trouve ca complètement anormal sachant que j ai la meme usure sur mes stryder que celle sur mes BD après 4/5 ans d utilisation.... Est ce que quelqu un aurait le contact du SAV de nordica france ou suisse afin que je leur fasse part de mon problème et mécontentement. Je ne rechigne pas a mettre le prix pour avoir un produit de qualité mais la c est clairement abuse. Et moi qui était content d avoir un gripwalk MICHELIN....

Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as acheté les chaussures en France ou en Suisse ?

Le mieux serait déjà de prendre contact avec ton revendeur.

Sur le premier millésime des Strider, il me semble qu'il y a effectivement eu un problème avec les talonnettes Michelin et que la pièce a été modifiée par la suite (nouvelle gomme et profil légèrement différent); tu ne devrais pas avoir de problème pour te faire échanger les pièces par la nouvelle version.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

T’as entendu parler de Google ? C’est drôlement pratique pour trouver des infos :)

nordica.com

Mais en principe tu es sensé passer par ton revendeur ( le bootfiter en question) pour faire intervenir le SAV , c’est ce que dit la réglementation européenne en tt cas ( bon ok la Suisse c pas l’Europe )

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benich ( 5 janv.) disait:

Bonjour,

Suite a la casse de mes Black Diamond MX factor (arrachement d un axe du collier et du système marche/ski), je suis alle chez un bootfitter et suis reparti avec une paire de nordica strider 130. Super chaussure avec un flex bien rigide et du rebond, bref un bonheur a skier. Seulement, après une semaine d utilisation toute a fait normale - randonnée et marche dans la station - j ai la semelle qui est bien abîmée. Sur les pads avants la gomme s en va complètement sur les premiers centimetres comme rongée ou élimée et sur l arrière elle se fissure et un gros morceau(environ 3cms dans la longueur) va bientôt partir entre l insert et le plat du talon. Je trouve ca complètement anormal sachant que j ai la meme usure sur mes stryder que celle sur mes BD après 4/5 ans d utilisation.... Est ce que quelqu un aurait le contact du SAV de nordica france ou suisse afin que je leur fasse part de mon problème et mécontentement. Je ne rechigne pas a mettre le prix pour avoir un produit de qualité mais la c est clairement abuse. Et moi qui était content d avoir un gripwalk MICHELIN....

Merci



ben oui. tu les a achetées où tes chaussures?
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Hellsass ( 5 janv.) disait:

Tu as acheté les chaussures en France ou en Suisse ?

Le mieux serait déjà de prendre contact avec ton revendeur.

Sur le premier millésime des Strider, il me semble qu'il y a effectivement eu un problème avec les talonnettes Michelin et que la pièce a été modifiée par la suite (nouvelle gomme et profil légèrement différent); tu ne devrais pas avoir de problème pour te faire échanger les pièces par la nouvelle version.


chaussures achetées en France mais je reside en Suisse. Le bootfitter n en avait plus a me donner, ils en ont commande et devraient m en envoyer - quand je ne sais pas- mais avec ce niveau d usure prématurée je pense qu il me faudra bien 2 jeux de pads par saison faut pas deconner.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Une autre question sur le meme sujet. Les semelles des pads de mes Strider sont ISO 9523 GRIPWALK est ce qu il y aurait moyen de les remplacer par des pads d autres marques qui ont une semelle plus résistante?

Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, chaque marque possède des formes de semelle différentes.

Les nouveaux pads sont déjà bien plus costauds en principe; tu peux également les remplacer par des pads norme alpine, plus rigides.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Quand même c'est pad chance !

----> []
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Hellsass (17 janv.) disait:

Non, chaque marque possède des formes de semelle différentes.

Les nouveaux pads sont déjà bien plus costauds en principe; tu peux également les remplacer par des pads norme alpine, plus rigides.


ok merci, toujours pas de nouvelles du SAV je les ai relance on verra bien. Le bootfitter lui n a toujours pas reçu de pads j y retourne dans une semaine on verra bien, mais ça commence a m énerver cette histoire.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Francis917 (17 janv.) disait:

Quand même c'est pad chance !

----> []


hahaha pas mal
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
T'as eu un retour benich sur ta semelle ?
Vu qu'on se fait chier à la maison et qu'on dilapide plus son salaire en bière/afterworks/brunch-à-40-balles, va bien falloir utiliser ce surplus dans une nouvelle paire de chaussure et les Strider 130 me faisait de l'oeil ;)

Autre question con: à l'achat t'avais le choix entre les semelles GW et les Alpine ou c'est GW par défaut ?
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
LeChevreuil du 38 (26 mars) disait:

T'as eu un retour benich sur ta semelle ?
Vu qu'on se fait chier à la maison et qu'on dilapide plus son salaire en bière/afterworks/brunch-à-40-balles, va bien falloir utiliser ce surplus dans une nouvelle paire de chaussure et les Strider 130 me faisait de l'oeil ;)

Autre question con: à l'achat t'avais le choix entre les semelles GW et les Alpine ou c'est GW par défaut ?


Hello, alors j ai eu au total 3 paires de pads de rechange: 2 d origine et une de la nouvelle semelle. Ceux d origine sont bien evidemment de la meme couleur que la chaussure dc orange, la nouvelle semelle est noire et blanche... Dc cote visuel ca jure un peu mais ca n a aucune importance pour moi. La gomme de la nouvelle a l air plus dur mais je trouve que c estpas encore ca. Je prefere utiliser les anciennes d abord je me reserve les nouvelles pour plus tard.

Pour avoir 3 paires de pads de rechange j ai contacte le bootfiter chez qui je les ai achete, le sav nordica suise et france :) . Le Sav france ont ete les seuls a m expliquer qu il y aavait un nouveau pad parceque l autre etait merdique (les mots de l employe). Dc si tu pars sur cette paire de chaussures qui est super demande direct des pads en plus. Je les ai eu avec les GW direct.

Apres faut savoir que la strider a un last intermediaire (100 de memoire) et un gros volume pour le coup de pied ce qui est mon cas. Elle nira peut etre pasa tout le monde. Je trouve que c est une tres bonne chaussure de ski et de free rando avec flex progressif et rebond. Un veritable plaisir a la montee et la descente. Cependant dans cette gamme de prix tu peux trouver plus leger et plus performant en debattement oour le mm flex Je pense a un atomic hawkx ou tecnica tour pro.

Mais pour les chaussures le mieux reste d essayer c est ton pieds qui decide.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Merci !
C'est clair que j'achèterai pas sans essayer (j'avais commencé le samedi juste avant le confinement) et la Nordica allait bien (je suis sur de la Nordica Hell and Back Nero déjà;).
Tecnica j'avais plutôt la Chochise 130 en tête que la tour pro (trop orientée rando; je cherche une nouvelle chaussure pour usage plutôt alpin mais pouvoir commencer de la freerando progressivement - au pire j'investirai après plusieurs années dans du vrai matos rando).
Atomic Hawx connait pas, je vais jeter un oeil.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass