J'aimerais vos conseils et avis d'experts concernant un séjour au ski en décembre (période de vacances 20/12 au 04/01) pour trois étudiants. Habitant en outre-mer, c'est la première fois pour nous au ski, nous n'avons aucune expérience là-dessus.
On souhaiterait faire un séjour de trois jours (minimum) de ski, étant complètement débutant, nous ne cherchons pas l'excellence et l'aérodynamisme (
) des pistes, mais plutôt qu'il y ait suffisamment de neige pour une bonne première au ski. Pareillement, pour le logement, nous ne sommes pas difficiles, 3 dans une petite chambre cela nous convient.D'après mes recherches je dois prendre en compte pour le budget, corrigez-moi s'il y a des oublis, transport jusqu'a la station (nous partirons de Paris), hébergement, location de matériel, forfait de ski, et transport chambre->piste.
Où donc partir et comment s'organiser pour avoir le coût le moins cher (budget étudiant oblige) ? Et à combien s'élèvera-t-il approximativement ?
Encore une fois, c'est une première pour nous et nous souhaitons avant tout nous éclater, découvrir la pratique et les montagnes, et nous ne sommes pas difficiles.
Merci d'avance
) A noter, les locations se font généralement à la semaine et se loger sur trois jours n’est pas forcément moins cher... surtout à la période de Noël... Je ne connais pas mais je crois que Les Karellis est une station qui a une politique qui la rend financièrement accessible....
inscrit le 1/12/19
4 messages