Sondage : quelle ski me faut il

(5 votes)
Volkl Kendo 88
80%
4 votes
Elan Wingman 86 Cti
0%
0 vote
Rossignol Experience 94 Ti
0%
0 vote
Kastle mx89
20%
1 vote
Head Kore 93
0%
0 vote
Stockli stormrider
0%
0 vote
blizzard brahma
0%
0 vote
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
Bonjour a tous,

En préambule, vous noterez que c'est une aide au choix pour les lourds, non, je ne suis pas gros ! :)
J'ai 43ans, je fais 1m84, 105kg je ski depuis tout petit, mon style est engagé, j'adore les grandes courbes avec de l'angle a mach 2, des virages serrés (godille) du bord de piste et sortir des chemins balisés quand le temps le permet, venant de paris c'est pas si simple !
Il me faut des ski qui tiennent la route et ne vibre pas a grosse vitesse.
Je ski depuis 10ans sur une paire de Rossignol Z9ti en 178, je les adore dans toutes les conditions, mais en hors piste j'en chie ... mon programme c'est 80% de piste, 20% de HP et qd il y a de la grosse grosse puff je sors mon surf. Je note que je vieillie alors en fin de journée un jour je voudrais surement un peu de calme (enfin j'imagine parce qu'avec mon gamin de 15ans qui me pousse au cul, ca envoie encore... )

Pour mon noel, je voudrais une nouvelle paire de ski.

J'ai lu le forum, j'ai lu quelques tests de la gamme 2020 et je suis en phase finale mais comme je suis lourd, ce n'est souvent pas pris en compte et ca change qd meme bien la donne
Je vous livre mon analyse et je suis a l'ecoute de vos avis :

> Volkl Kendo 88 : pour le moment je penche pour lui en 184
+ a l'aise sur piste
+ stable et rapide
- aptitude virage court
- ski physique et exigeant

> Elan Wingman 86 Cti :
+ meilleur note du test proskilab -> il a l'air top
- je suis inquiet par le fait qu'il soit moins rigide que le kendo
- pas bcp d'avis
- le vert :(

>Rossignol Experience 94 Ti : je partais pour lui au début
+ il a l'air moins typé piste
+ il a des super note partout
- limité a haut vitesse -> j'ai peur qu'avec mon poids, il ne fasse pas le poids !

> Kastle mx89 : a force de lire Chamaco en dire du bien
+ sur piste
- il a l'air moins bien cette année
- souple en spatule (j'aime pas trop )
- il est pas tres jolie je trouve

> Head Kore 93 :
- ca me semble trop large 93
+ce serait top 93 en HP (mais c'est 20% du programme)

pas eu le temps de regarder en profondeur :
> Stockli stormrider :
- spatule mole

> blizzard brahma :
- pas d'avis
+ mais ca l'air bien rigide

Voila, je suis a votre ecoute !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Kendo 88
Dans le genre, tu as également les nouveaux Nordica Enforcer 88.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon le Mx88 je connais, mais pas le 89. Pas de rocker facilitateur, donc pour le HP, même si tu en fais peu, ça ne va pas te donner forcément envie.
Pour le Kendo, je ne connais pas et je voudrai bien tester, Mais comme ça au premier abord pour mon gabarit de 187 cm et d'un quintal, ça me parrait un peu cour pour un all mountain.
Il y a aussi le Kendo 92 qui gagnera en portance HP et restant stable et performant à priori sur piste.
Mon beau frère à le Brahma, il est ravi pour son usage principalement piste. Il mesure 1.85 pour 80 kg environ. Il les a 180. Perso j'aurai pris en 187.
Pense aussi au Mantra M6 bien que je n'ai pas eu la chance d'essayer mais vu les tests ça tient sur piste, et ça te facilitera la vie en dehors, si tu veux aller davantage vers le H.P.
La saison dernière ce sont mes Mantra 2016 en 191 que j'ai le plus utilisé avec une saison en station davantage sur piste qu'en dehors et ça carve et accroche très bien quand tu sais t'en servir. Donc pour le M5 encore mieux sur piste.
L'enfoncer tout le monde en dit du bien, à voir si ce n'est pas trop souple pour nos gabarits. Mais au final c'est plus une question de cuisses et de technique que de masse et de taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 29/10/2019 - 06:22
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 (29 oct.) disait:

L'enfoncer tout le monde en dit du bien, à voir si ce n'est pas trop souple pour nos gabarits. Mais au final c'est plus une question de cuisses et de technique que de masse et de taille.

L’« enfoncer », moi aussi j’en dis du bien ... :-)
Après, ça dépend effectivement des souplesse, masse, taille et bien sûr, rigidité ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 29/10/2019 - 07:07
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
aurait on un quintal bienveillant qui ride le Kendo 88 et qui puisse nous en parler ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai pas mal tourné avec des Salomon Fury en 184 (86 au patin) et ça fonctionnait très bien. Il faut simplement aller un peu plus vite qu'avec des skis plus long et plus large en H.P.
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
yoshienforce (29 oct.) disait:

aurait on un quintal bienveillant qui ride le Kendo 88 et qui puisse nous en parler ?

personne ne le ride ou personne n'est gros ? :)
je vais avoir une question fix aussi ....
franchement j'ai regarde je suis perdu !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
yoshienforce ( 1 nov.) disait:

personne ne le ride ou personne n'est gros ? :)

A mon avis tu fais une erreur dans la formulation: tu devrais remplacer "gros" par "un peu enveloppé" et tu aurais plus de réponses... :)
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
Cool-Attack ( 1 nov.) disait:

yoshienforce ( 1 nov.) disait:

personne ne le ride ou personne n'est gros ? :)

A mon avis tu fais une erreur dans la formulation: tu devrais remplacer "gros" par "un peu enveloppé" et tu aurais plus de réponses... :)


j'ai déjà remplacé gros par lourd Parce non je ne suis pas gros Mais qu est ce que je pèse !!! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si c'est pour faire majoritairement de la piste il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
yoshienforce ( 1 nov.) disait:

yoshienforce (29 oct.) disait:

aurait on un quintal bienveillant qui ride le Kendo 88 et qui puisse nous en parler ?

personne ne le ride ou personne n'est gros ? :)
je vais avoir une question fix aussi ....
franchement j'ai regarde je suis perdu !


Bah déjà il est tout récent. J'ai le précédent (en 90mm) que je trouve très bien, mais je ne fais que 80kg, cela dit j'ai tendance à bien lui appuyer dessus et il répond comme il faut.

Pour les fix, il faut juste que tu choisisses des valeurs de déclencehement qui correspondent à ton gabarit, après au niveau des marques/modèles il y a plusiers religions...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kriko ( 1 nov.) disait:

yoshienforce ( 1 nov.) disait:

yoshienforce (29 oct.) disait:

aurait on un quintal bienveillant qui ride le Kendo 88 et qui puisse nous en parler ?

personne ne le ride ou personne n'est gros ? :)
je vais avoir une question fix aussi ....
franchement j'ai regarde je suis perdu !


Bah déjà il est tout récent. J'ai le précédent (en 90mm) que je trouve très bien, mais je ne fais que 80kg, cela dit j'ai tendance à bien lui appuyer dessus et il répond comme il faut.

Pour les fix, il faut juste que tu choisisses des valeurs de déclencehement qui correspondent à ton gabarit, après au niveau des marques/modèles il y a plusiers religions...



80 kg? t'es lourd...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ak ( 1 nov.) disait:

Kriko ( 1 nov.) disait:

yoshienforce ( 1 nov.) disait:

yoshienforce (29 oct.) disait:

aurait on un quintal bienveillant qui ride le Kendo 88 et qui puisse nous en parler ?

personne ne le ride ou personne n'est gros ? :)
je vais avoir une question fix aussi ....
franchement j'ai regarde je suis perdu !


Bah déjà il est tout récent. J'ai le précédent (en 90mm) que je trouve très bien, mais je ne fais que 80kg, cela dit j'ai tendance à bien lui appuyer dessus et il répond comme il faut.

Pour les fix, il faut juste que tu choisisses des valeurs de déclencehement qui correspondent à ton gabarit, après au niveau des marques/modèles il y a plusiers religions...



80 kg? t'es lourd...


Oui. Mais moins que lui.
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
salut,
j'ai commandé mes ski la semaine derniere, ils sont arrivés mercredi.
Je ne sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai commandé des 170 au lieu de 184 ! :-(
Comme ils sont percé, ils ne veulent pas les reprendre.... je suis deg

vous avez des idees ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Changer ton pseudo en 'jaichiéenforce' ?
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
anor@k (24 nov.) disait:

Changer ton pseudo en 'jaichiéenforce' ?


c'est clair !_^
je fais rarement de la merde en commandant sur le net, la j'ai chier deux commande a la suite (la deuxieme concerne une paire de roulette de remplacement pour une valise de voyage) .....
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Revendre les skis moitié prix et considérer l'autre moitié comme le prix d'une leçon de vie. Je vois absolument rien d'autre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (24 nov.) disait:

Changer ton pseudo en 'jaichiéenforce' ?

:-) :-) :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Une décote de 40% serait peut-être suffisante ?

Sinon, l'univers des possibles s'ouvrent à toi :
- te porter volontaire pour intégrer un camp Nord-coréen de rééducation par le travail
- changer de pays de résidence pour un, où l'Internet est strictement contrôlé par le gouvernement
- participer aux 12 prochaines processions religieuses où l'on s'autoflagelle
- te faire héliporter sur une île déserte dans le Pacifique
...

J'ose à peine te souhaiter un bon dimanche :-/
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
anor@k (24 nov.) disait:

Une décote de 40% serait peut-être suffisante ?

40% pour des skis percés, en plus à un écartement correspondant à quelqu'un qui a besoin de 15cm de plus c'est pas gagné...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec 15 cm d'écart, doit pas y avoir beaucoup de conflits de perçage.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Vu le nombre de gens horrifiés par l'idée de repercer un ski qui va le fragiliser (:)) ça écrème sévère la clientèle potentielle.
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
pourquoi vous voulez absolument les repercer ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Bin, à priori si ils sont percés pour toi qui a besoin de 184cm il y a de fortes chances pour que les trous soient trop écartés pour quelqu'un qui a besoin de 170cm... Ou alors il faut trouver Berthe aux grands pieds pour les acheter. :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà, Yoshienforce, tu chausses du combien ?
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
anor@k (24 nov.) disait:

Voilà, Yoshienforce, tu chausses du combien ?

45
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
[/quote]
45
[/quote]
c'est du 325 mes chaussures
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Donc, Cool-Attack a raison, va falloir trouver un sacré hobbit pour que ça lui convienne sans repercer...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
yoshienforce (24 nov.) disait:

45

Oh put**n, le désastre absolu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass